des tas d'étrangers continuent a acheter des maisons (je ne parles pas de terrain) de plusieurs millions de USD à KohSamui,
Phuket et autres destinations et ce ne sont pas les sociétés immobilières qui manquent en
Thailande
pour le terrain: si tu n'as pas de vraies bonnes raisons d'acheter un terrain (via une société ou un conjoint), loue !
n'oublie jamais que tu restes un étranger, avec au mieux un visa d'un an !
l'esprit de la loi en
Thailande concernant l'achat d'un terrain est extremement simple a comprendre: seul un thailandais peut posseder de la terre - contrairement a ce qui est dit précédemment, le gouvernement actuel ne cherche pas a réduire le droit des étranger à acheter un terrain puisqu'ils n'ont jamais eu le droit légal d'en acheter et cela n'a pas varié depuis des décennies
je n'appelle pas "etre propriétaire d'un terrain" le fait d'etre actionnaire minoritaire d'une société de droit thailandais qui possède un terrain
Un citoyen de nationalité thai qui se marie avec un étranger ne peut acheter plus d'un rai (1600 m2) et le fait qu'il possede des terres avant son marriage est bien précisé par la loi avec des tas de restrictions. De plus la loi demande à l'époux thai d'un étranger de justifier de la source de l'argent qui lui est nécessaire pour acheter le terrain
dans tous les cas, un ou une thai achete le terrain sous son propre nom et uniquement sous son nom ; il n'y a pas de loi du type" communauté de bien" entre époux thai / étranger; meme si tu peux faire un acte legal avec un avocat du type "testament" mais dis moi qui empechera les héritiers ou les nouveaux actionnaires de se mettre d'accord pour te mettre dehors ou de s'isntaller et d'occuper a te rendre la vie impossible jsuqu'a ce que tu craques !
bien évidemment tu peux faire en
Thailande beaucoup de chose illegales ou a la limite de la légalité mais comme partout, en cas de conflit, c'est la loi (la loi du plus fort ou du plus puissant) qui s'appliquera et comme prtout " nul n'est censé ignoré la loi"
De meme, ni toi ni tes enfants (si non thai) ne peuvent hériter ; pour un étranger marrié a une thai, en cas de deces du conjoint thai, c'est la famille thai qui hérite..
etc......