Nautilus · 30 septembre 2009 à 6:45 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 3 495 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 6:45 Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 1 de 20 · 3 450 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous avons ramene de France des thes parfumes (au kilo) achetes en epicerie fine. Nous avons eu un franc succes parmi nos amis amateur de the, ceux-ci pretendant qu'ils n'avaient jamais bu de the aussi bon...
N'existe-t-il aucune boutique proposant ce genre de produits a Chiang Mai voire a Bangkok ? Encore mieux quelqu'un connaitrait-il un grossiste dans le secteur ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, J'achète mon Thé a Phayao, il y a aussi un magasin a Maessai 500m avant la frontière. Pour le choix il existe Thé Blanc Jasmin "ChaKhaomalee" (très bon) le must (vendu près de 30E/100g en europe), le Oolong thé mi-vert identique a ce que nous trouvons en Europe, le 4 saisons "Sielêdoo", j'espère me rendre l'été prochain chez un grossiste (si on accepte de me montrer ou il se trouve) du coté de MaeSalong. Sagissant des thé parfumé style thé de noel, thé au fruit, frühstückthé, thé du soir, thé russe, je n'en ai pas encore trouvé en Thaïlande, mais sa ne saurait tardé, il y a 20 ans je ne trouvais que du Lipton Jaune (médiocre). | | | salut problème identique a bkk.. | | | À: Ppii · 30 septembre 2009 à 8:26 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 4 de 20 · 3 416 affichages · Partager J'achète mon Thé a Phayao
J'aimerais en savoir plus puisque je passerai bientôt à Phayao et que je suis un gros buveur de thé. J'achète d'habitude mon thé dans le quartier chinois de Bangkok mais, cette fois, je ne pourrai y aller. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 8:30 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 5 de 20 · 3 408 affichages · Partager J'achète mon Thé a Phayao
J'aimerais en savoir plus puisque je passerai bientôt à Phayao et que je suis un gros buveur de thé. J'achète d'habitude mon thé dans le quartier chinois de Bangkok mais, cette fois, je ne pourrai y aller.
A Nan tu trouveras très facilement et du très bon thé d'ailleurs faut pas oublier que à Nan beaucoup de chinois y sont installer. | | | Bonjour, A Chiangmai, dans une jolie maison cachée au fond d'un petit jardin foisonnant, face au "beer garden" de l'hôtel Imperial Mae Ping, une famille sino thai fait déguster et vend tous les thés du Yunnan en barrette et galette, vieux de 5, 10 ans et +, en provenance de l'exploitation familiale de Simao. Il me semble que ça s'appelle Tianzi.Depuis l'année dernière, ils ont leur carte en libre service sur le tableau à l'entrée des Rim Ping.
PS: Ce ne sont pas des prix de gros mais une petite barrette à 800Bahts me fait 4 mois.Quand je passe à Mae Salong, j'achète un thé au jasmin très bon.
Santé, Lung. | | | À: Lung · 30 septembre 2009 à 8:48 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 7 de 20 · 3 403 affichages · Partager Je suppose que les thés du Yunnan que tu achètes sont des Pu Erh, ceux qui donnent une liqueur rouge. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 9:05 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 8 de 20 · 3 388 affichages · Partager Bonjour, C'est le magasin des amis sur le bord du lac ou tous les cars de touristes s'arrête, attention, c'est le prix Farang qui est affiché (moi j'ai le prix de gros). Mais il est quand même beaucoup moins cher qu'en europe, marchandé et acheté de grosse quantité peut aidé, je joints une photo de la patronne (ça peut aider). Je vois que Lung et Barbot donne des tuyaux, j'irais voir, car le thé en plaque est souvent très bon. Merci a tous, Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 30 septembre 2009 à 9:09 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 9 de 20 · 3 383 affichages · Partager Merci bien. J'aime bien aussi le Pu Erh en galette, c'est à Kuala Lumpur que j'ai acheté le meilleur mais il n'était pas donné. | | | À: Barbot · 30 septembre 2009 à 12:23 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 10 de 20 · 3 353 affichages · Partager Désolé Khun Barbot, mais il n'y a pas (encore) de culture de thé dans le changwat Nan ou alors ils le cachent aussi bien que le pavot. Y séjournant qques jours chaque année depuis 91, j'apporte à mes amis du thé au jasmin que j'achète à Mae Salong. Chok dee, Lung. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 12:26 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 11 de 20 · 3 306 affichages · Partager Puer cha, et bien sûr, le thé vert qui a fait la renommée du Yunnan. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 12:30 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 12 de 20 · 3 304 affichages · Partager Même à Simao, en pleine région de production, il n'est pas donné mais moins cher qu'à Jinghong, because + de touristes. Mais à Beaune, pour avoir un bon Bourgogneil faut également aligner les gros billets..... Santé, Lung. | | | À: Lung · 30 septembre 2009 à 13:07 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 13 de 20 · 3 295 affichages · Partager Bonjour, Vu que vous en achetez a Maesalong, avez vous des adresses? magasins ou producteurs, je le paye le même prix a Phayao (du thé en provenance de Maesalong), mais je suis curieux de voir sur place. Merci d'avance
Et surtout je suis très content que je ne sois pas le seul a apprécier cette boisson, j'ai dailleurs réussi a convertir ma femme et surtout ma belle-mère, belle-soeur et nièce (mais les trois derniers uniquement janvier, février quant il fait froid, avec des biscuits). | | | À: Lung · 30 septembre 2009 à 13:11 · Modifié le 30 sep. 2009 à 13:52 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 14 de 20 · 3 294 affichages · Partager A Chiangmai, dans une jolie maison cachée au fond d'un petit jardin foisonnant, face au "beer garden" de l'hôtel Imperial Mae Ping, une famille sino thai fait déguster et vend tous les thés du Yunnan en barrette et galette, vieux de 5, 10 ans et +, en provenance de l'exploitation familiale de Simao. Il me semble que ça s'appelle Tianzi.
Je suppose que c'est là : tinyurl.com/yadrfn7 Je viens de me rendre compte que l'ami Sidartha en parle sur son site : denali-sud.chez-alice.fr/...e/chiangmai_2006.htm | | | À: Lung · 30 septembre 2009 à 14:16 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 15 de 20 · 3 276 affichages · Partager Désolé Khun Barbot, mais il n'y a pas (encore) de culture de thé dans le changwat Nan ou alors ils le cachent aussi bien que le pavot. Y séjournant qques jours chaque année depuis 91, j'apporte à mes amis du thé au jasmin que j'achète à Mae Salong. Chok dee, Lung.
Bonjour Khun Lung, 
Je n'ai jamais dit qu'il y avait de la culture de thé à Nan, nuance, je disais qu'à Nan
A Nan tu trouveras très facilement et du très bon thé d'ailleurs faut pas oublier que à Nan beaucoup de chinois y sont installer.
Pas pareil, les paroles s'envolent mais les écrits reste.  Pas besoin de culture sur place pour trouver du très bon thé. | | | À: Lepiaf · 30 septembre 2009 à 18:10 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 16 de 20 · 3 233 affichages · Partager Oui, c'est là, il y a le Khlong, qui passe derrière la maison.Enfin, quand je dis Khlong...
Lung. | | | À: Barbot · 30 septembre 2009 à 18:16 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 17 de 20 · 3 229 affichages · Partager Kaw tod Khun Barbot, autant pour moi.
Une de mes belles sœurs habitant Paris nous régale, à chacune de ses visites, de thés rares qu'elle achète dans une épicerie fine!
A +, Lung. | | | À: Lung · 30 septembre 2009 à 18:23 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 18 de 20 · 3 227 affichages · Partager Il y avait aussi "chez Gibus" personnage qu'il y a presque 30 ans que je connais et qui devenu "Bibus" dans tintin en Thaïlande, je connais cette rue, mais pas le magasin de thé! prochain voyage. Et a part ça Lung, a MaeSalong? | | | À: Ppii · 30 septembre 2009 à 23:10 Re: Où acheter des thés parfumés au poids à Chiang Mai ou Bangkok et secteur? Message 19 de 20 · 3 200 affichages · Partager Pour un amateur comme toi, prévois au moins 2 jours.Il y a maintenant des guest houses simples mais propres.La région est superbe, le paysage remodelé, toutes les collines environnantes couvertes de théiers, "comme là-bas". La dernière montée en venant de Pasang bordée de cerisiers en fleurs fin Déc. Des boutiques traditionnelles de part et d'autre de la route et, sur le plateau avant d'attaquer la descente de l'autre côté, une multitude d'échopes. Le village en lui même n'a rien d'extraordinaire, mais je me souviens la 1ère fois, il y a une vingtaine d'années on avait l'impression de débarquer en Chine, les anciens ne parlaient que Chinois.De nombreux habitants sont allé travailler à Taiwan et aujourd'hui revenus "au pays" se sont construits de belles maisons, ont ouvert des commerces. (it's booming) cette année, j'y suis passé pendant le nouvel an chinois, j'ai eu du mal à garer ma moto, vrai! A +, Lung. | | | Pour ceux qui passe à Mae Hong son, à 50 mètre de la poste (en face du 7/11) il y a un magasin qui vent uniquement du thé. De plus le patron est très sympathique et se fera une joie de vous renseigner. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 251 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | |