Lesjambons · 1 novembre 2006 à 23:20 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 9 502 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 23:20 Adresses de cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok ou à Chang Mai? Message 1 de 17 · 9 388 affichages · Partager Bonjour,
nous allons passe 1 mois environ en Thailande et nous aimerions prendre des cours de cuisine Thailandaise. Si vous connaissez des adresses a Bangkok ou a Chang Mai, on est preneur a 100%!! Si en plus vous savez combien ca coute, ce sera le top du top.
merci beaucoup a bientot Les jambons | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut les jambons,
on peut apprendre la cuisine thai à Bangkok : _UFM FOOD CENTER. Sukhumvit Soi, Bangkok. 180-184 Bakery House Building, Siam Square Soi 1. tel : 259 06 20/30 c'est une école qui donne des diplômes avec des méthodes d' apprentissage modernes, cuisine équipée etc... cuisine traditionnelle : 10 jours = 7200 baths (20 recettes) cuisine fast food : 6 jours = 5500 baths Je pense que c'es le mieux.
_THE THAI COOKING SCHOOL AT THE ORIENTAL. 48, Oriental Avenue, Bangkok 10500 tel : (02) 437 62 11 - (02) 437 3080 c'est du gastro est les cours sont tres chers.
_LE LANDMARK tel : (02) 254 04 04 2 heure d'pprentissage = 1200 baths cuisine traditionnelle et sculpture sur fruits (idéal pour les bar tenders)
Voila j'en sais pas + ; j'ai juste les adresses mais je connais pas. Faut voir si y a des sites internets. bon courage | | | a cheng mais il y a la gaps guest house qui en fait, mais je ne sait pas si c'est bien la guest par contre est très bien, www.gaps-house.com/
a bkk une des meilleurs écoles (pas frime,) est celle de muk deng, www.mcdang.com/HomeB.asp | | | Pr cours de cuisine à Chiang Maï, tu peux trouver un peu partout. Il y a un Cyber-café, à côté du "Northlands house" (Moonmuang road) qui en propose. Je ne sais pas du tout ce ke ça vaut et je ne me rappelle pas des tarifs non plus. Désolée. Une chose est sûre, tu peux trouver des cours dans toutes les rues alentoures. | | | À: Nyok · 3 novembre 2006 à 18:10 Re: Adresses de cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok ou à Chang Mai? Message 5 de 17 · 9 302 affichages · Partager salut,
je vais demander à ma femme, je lui ai arrangé qqc dans ce genre il y a just quelques semaines à Chiang Mai, dans l'une des petites rues de la vieille ville. Ca avait l'air sympa, mais comme dit, je vais lui demander comment ca a été de fait. réponse dans les jours qui viennent.
Georges | | | PAD THAI COOKERY SCHOOL à Chiang Mai. J'avais pris une journée de cours pour 18 euros. Nous avons cuisiné 6 ou 7 plats après être allé au marché. Ambiance super sympa (la prof est un vrai one woman show à elle toute seule!). Nous avons eu un diplome et un petit livre de cuisine, dont je me sers ici. Je fais du pad thai, nems et currys qui, ma foi, sont vraiment pas mauvais. Ils ont un site internet. | | | À: Ophel · 3 novembre 2006 à 18:52 Re: Adresses de cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok ou à Chang Mai? Message 7 de 17 · 9 300 affichages · Partager 18 euros d'investissement pour faire du <<< ma foi, sont vraiment pas mauvais.> c'est un bon investissement, je veut bien faire le jury une fois, ??,  tiens un phat thai, de rue, 
| | | À: Thuan · 3 novembre 2006 à 22:29 Re: Adresses de cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok ou à Chang Mai? Message 8 de 17 · 9 289 affichages · Partager Quand tu veux quand tu passes dans les Alpes, Thuan!  Ca vaut pas les vrais, mais ça a quand même un bon goût de la-bas... | | | À: Ophel · 4 novembre 2006 à 7:52 Re: Adresses de cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok ou à Chang Mai? Message 9 de 17 · 9 280 affichages · Partager Quand tu veux quand tu passes dans les Alpes, Thuan!  Ca vaut pas les vrais, mais ça a quand même un bon goût de la-bas... 
attention Opel je te prend au mot, on arrive avec les ski sur le toit ??? ok pour un phat alpes, (mais fait gaffe, ma femme est très portée sur la cuisine de son pays  )) | | | salut!. comme promis, j' ai demande a ma femme et elle a trouve ca sympa  . c' est tout a fait dans le genre mentionne par Ophel, a savoir 6 plats pour (je crois) 900 baht, y compris le livre de recettes, et en commencant par les achats au marche, un peu en dehors du centre. je joins une carte ou j' ai montre avec des etoiles la porte de Tha Phae, point de repere inevitable de Chiang Mai, et le petit restau ou on lui a arrange ca (l' affaire de 5 minutes de discussion, pour le lendemain). De Tha Phae Gate, traverser les douves, prendre tout droit sur Thanon Ratchadamnoen, passer une ecole avec un epelouse absolument impeccable sur la droite, puis prendre la petite rue a droit. c' est a 50/100 metres dans la rue sur la gauche et c' est indique. Si je me rappelle bien, il y a 2 peut-etre meme 3 maisons dans la rue qui proposent les cours de cuisine.
cela dit, je trouve personnellement que 900 baht c' est plutot cher pour juste quelques heures de "lecon", cela etant en Thailande, mais bon.... c' est Chiang Mai 
desole pour les accents qui manquent, je n' ai toujours pas compris comment les marquer avec mon clavier!
bon appetit! Georges Image attachée: | | | Concernant les adresses que vous citez, les cours sont -ils en français ou en anglais ?
SI c'est en anglais, quel niveau d'anglais faut il pour réussir a suivre ?
Merci.
Marie-Ange | | | Bonjour Marie-Ange,
Hmmmm.... C'est que je ne me pose jamais la question, à vrai dire, étant donné que ma femme et moi-même sont 100% plongés dans les milieux anglo-saxons et donc notre anglais est tout aussi bon, sinon meilleur que notre francais. Celà dit, les cours (si on peut dire!) à mon avis il ne faut pas trop espérer en trouver en francais, ce serait plutôt la perle rare. Déjà qu' en anglais, la grande majorité des thaïs pataugent..... Mais je ne crois pas non plus qu'il faille posséder un niveau très élevé pour pouvoir suivre. Et si vraiment ca coince sérieux en anglais, pourquoi ne pas apprendre les quelques mots thaï relatifs à la cuisine, ce serait amusant non: tham kap khao pla yang-ngai? Après, tu pourras apporter tes plats à des ouvriers dans la rue, comme ma femme l'a fait, et leur expliquer ce que tu leur présentes (parce que leur anglais, c'est sûr, sera limité à un 0 pointé!)... super contact et grands sourires guarantis!
Bon, je plaisante bien sûr 
Georges | | | Merci pour la réponse, ca confirme ce que je pensais sur les cours en français, donc il faudra que je revise vite fait un peu le vocabulaire "culinaire", quand au fait d'utiliser le thai, je l'ai déjà expérimenté dans les restaurants, les serveuses ne comprenaient pas quand je j'essayais de demander du Riz "Kao" (j'ai un peu de mal avec les intonations  ), heureusement il me reste les doigts pour pointer les photos ou les plats des voisins lol
Marie-Ange | | | c'est sûr qu'il y a sérieusement moyen de se mélanger les pédales: entre kào = vieux, kâo = neuf (le chiffre), khâo = riz, khâo = entrer, khào: = les nouvelles, khào = genou, kháo = lui/elle/ils/elles, tu vois que ca prête à confusion! Si l'intonation n'est pas exacte, le thaï moyen dira "mâi khâo jai!" c.à.d. "je ne comprends pas!" | | | Bonjour,
Bien j'ai donc tenté l'expérience du cours en anglais, et bien il n'y a eu aucun probleme, et c'est même un très bon souvenir, pour les noms des herbes et des legumes en anglais, j'en connaissais pas mal en fait et puis il y a un livret de recettes tres bien fait avec les photos des ingredients avec leur nom. En plus le prof fait une demonstration juste avant chaque recette a réaliser, donc même si on comprend pas tout les mots exactement, avec un peu de memoire ca suffit.
Pour le thai j'ai appris quelques mots nouveaux, masi je bute toujours sur le riz lol
PS: pour info c'était à la BAAN THAI, et le prix était de 800 baths je crois. | | | sympa de savoir que tu as apprécié la cuisine 
si tu butes sur le riz, pourquoi ne te rebrancherais-tu pas sur quelque chose de moins ambigu (à la prononciation) mais de tout aussi intéressant (à la consommation)? j'aurais personnellement un grand faible pour le kuey tio (je te passe les accents, hahaha!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |