Bonne adresse pour prendre un cours de cuisine à Bangkok? Reno93 · 25 mars 2008 à 18:23 4 messages · 4 participants · 1 986 affichages | | | | 25 mars 2008 à 18:23 Bonne adresse pour prendre un cours de cuisine à Bangkok? Message 1 de 4 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends en Thaïlande fin avril début mai et je passe bien sûr par Bangkok.
Je souhaiterais y prendre des cours de cuisine Thaï étant donné que j'aime bien cuisiner et que j'adore la gastronomie du pays. Je souhaiterais un cours où l'on est actif (càd le prof nous montre et on reproduit avec chacun ses propres ustensiles et ingrédients).
Quelqu'un connaît-il une bonne adresse pour ce genre d'activité ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reno93 · 26 mars 2008 à 7:16 Re: Bonne adresse pour prendre un cours de cuisine à Bangkok? Message 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager voir www.thaihouse.co.th/thai_cuisine.html
Attention: si vous aimez vraiment la cuisine, optez pour autre chose qu'un cours pour 3 ou 4 plats en une demi-journée
; la plupart des cours de cuisine thaie organisés pour les "touristes" en une demi-journée sont faits avec les ingrédients déjà tout préparés et prédécoupés afin de pouvoir réaliser 3 ou 4 plats différents en une matinée; c'est donc a peine si vous avez le temps de voir et de toucher les produits tels qu'ils existent avant préparation. en 3 coup de cuillère et c'est expédié ; vous repartez avec le livre ou la video ; circulez y a plus rien a voir !
donc vérifiez bien que le cours comprend au moins une partie au marché pour aller acheter les produits frais ! | | | À: Reno93 · 28 mai 2009 à 18:49 Re: Bonne adresse pour prendre un cours de cuisine à Bangkok? Message 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Reno,
je reviens il y a qques mois d'un tour d'asie pour y apprendre les rudiments de la cuisine asiatique j'ai donc suivi quelques cours en thailande. Si tu es un adepte inconditionnel de la cuisine, je te conseille la blue elephant cooking school www.blueelephant.com/bangkok/ J'ai fait le cursus sur 7 jours! un vrai bonheur...; de toutes les écoles d'asie, c'est de loin la plus professionelle, le meilleur rapport qualité prix; des cours qui se donnent dans la joie et la bonne humeur. Apres une viste au marché, tu prépares quelques plats que tu dégusteras par la suite dans le somptueux resto.... la meilleure adresse donc!!
Bonne route!
Laurence | | | À: Choupette140 · 29 mai 2009 à 4:33 Re: Bonne adresse pour prendre un cours de cuisine à Bangkok? Message 4 de 4 · 1 653 affichages · Partager de toutes les écoles d'asie, c'est de loin la plus professionelle, le meilleur rapport qualité prix; des cours qui se donnent dans la joie et la bonne humeur. Apres une viste au marché, tu prépares quelques plats que tu dégusteras par la suite dans le somptueux resto.... la meilleure adresse donc!!
marrant cette réaction... j'ai appris ici donc c;est la meilleur..... bien non.. les meilleurs cours hélas sont en thaïe pour les thaïes mou deng par exemple.. lukmee donne une bonne école.... (a nontaburi). ne pas oublier aussi les particuliers qui le font également.... la on ne peut pas faire plus authentique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |