Lau188 · 11 juin 2006 à 13:19 · 5 photos 25 messages · 11 participants · 4 508 affichages | | | | 11 juin 2006 à 13:19 Adresses de restaurants à Bangkok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour, en dehors de la problèmatique où dormir quand on va pour la première fois à BKK, j'aimerais aussi partir avec quelques adresses de restos qui vous ont énormément plu (gastronomie, ambiance, rapport qualité prix, pas trop farangs etc). Ca peut aussi être des marchés où on se régale pour pas cher, le jour et la nuit..
J'en ai déjà 1 : Ton Pho (merci Sawaddeekha) | | | À: Lau188 · 11 juin 2006 à 13:25 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager se qui est super se sont les fondus ou un truc qui resemble a cela mais je ne connais plus exactement l'emplacement, mais je sais que ses sur sukhumvit. Peut etre qu'un autre participant poura te donner l'adresse.
voila une petite foto:
| | | À: John1986 · 11 juin 2006 à 14:07 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Merci mais dommage que tu n'as pas l'adresse exacte pour l'éviter ! je ferai mon maximum pour ne pas l'avoir devant moi mais si ça arrive j'aurai une pensée amicale pour toi, promis | | | À: Lau188 · 11 juin 2006 à 14:23 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Merci mais dommage que tu n'as pas l'adresse exacte pour l'éviter ! je ferai mon maximum pour ne pas l'avoir devant moi mais si ça arrive j'aurai une pensée amicale pour toi, promis
Il ne faut pas être délicate comme ça!  ... A Bangkok, tu trouvera à manger et où dormir sans problème. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles!
Bon voyage! | | | À: Lau188 · 11 juin 2006 à 14:54 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Merci mais dommage que tu n'as pas l'adresse exacte pour l'éviter ! je ferai mon maximum pour ne pas l'avoir devant moi mais si ça arrive j'aurai une pensée amicale pour toi, promis
Tu as tort c'est l'un des meilleurs plats que l'on peut manger faut d'abord goûter c'est pas avec les yeux que l'on peut juger. | | | À: John1986 · 11 juin 2006 à 15:13 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Sur la photo, on dirait un plat moitié grillade, moitié fondu?
On fait griller la viande en haut? Alors que les légumes sont cuits dans le bouillon en bas? | | | À: John1986 · 11 juin 2006 à 15:20 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Que la honte alors s'abatte sur moi ! Toutes mes excuses John186 ! J'avais juste trouvé la photo pas très engageante et puis j'avais vu les mains jointes et pensais que c'était pour se donner du courage ! On n'arrive pas bien à distinguer et cru à une petite blague...  Promis je goûte les yeux fermé et tu auras trs ma petite pensée amicale ! BIZ | | | À: Barbot · 11 juin 2006 à 15:20 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager T'as raison Barbot! On voyage pour faire de nouvelles expériences! J'adore la bouffe thai et particulier celle des rues. J'ai essayé pas mal de spécialités jusqu'aux criquets grillés (ca fait penser aux crevettes grillés en un peu plus croustillant), mais je ne crois pas avoir essayé ton plat. Si je tombe dessus je n'hésiterais pas!
Salut l'ami! | | | À: BenoîtJoseph · 11 juin 2006 à 15:58 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Salut Benoît-Joseph,
Oui moi aussi je goûte à tout comme sur la première photo par exemple il y a une dizaine d'années ça me répugner de voir les thais manger ça, mais maintenant souvent je prends un sachet surtout les vers en bas de la photo à gauche j'adore, mais bon je reconnais que c'est très particulier et je comprends qu'à la première vue pas évident je suis passer par là à l'époque. La deuxième photo c'est sur un marché ils dépiautent des crapauds très bon paraît il jamais goûter, mais en brochette au barbecue ça doit être un régale je crois.
,
| | | À: Barbot · 11 juin 2006 à 16:12 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Ce sont les grenouilles ou les crapauds?
Pour les grenouilles, voici trois recettes : Grenouilles au saté et à la crème de coco : Faire revenir les grenouilles dans un peu d'huile et d'ail, ensuite ajouter de la crème de coco et une poignée de saté (Recette Thai) Grenouilles à la citronnelle et au caramel : Faire revenir les grenouilles dans un peu d'huile, avec une gousse d'ail et des rondelles de citronnelle fraiche (une à deux tiges), ajouter un peu de sauce Nuoc Mam, un peu d'eau et de sucre. Laisser à feu doux, l'eau s'évaporer jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. (Rectte vietnamienne) Grenouilles à la façon Bernard Loiseau : Faire revenir les grenouilles dans un peu de beurre, avec un peu d'ail saupoudrer de persil haché, et un peu de sel au moulin (Recette française)
Bon appétit | | | À: Abalone · 11 juin 2006 à 16:14 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Ce sont des grenouilles  j'ai dit crapauds pour pimenter un peu | | | À: Barbot · 11 juin 2006 à 18:47 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager sinon mi j'adooore le oishi grand. au discovery center. je reconnais que ce n'est pas le plus typique des restos a bangkok....mais je n'y peux rien, j'adore y faire un saut des que j'ai 700 bahts a claquer dans un repas. je sais, quand on est la bas, c'est pas forcement donner. mais en comparaison avec ce qu'on pourrai avoir ici, c'est royal. une fois ce n'est pas bien mechant.... et puis la nourriture est vraiment trop bonne. mais ce resto c'est un peu compliquer. il faut gerer a la fois l'envie de ses yeux et celle de l'estomac. alors avec mon amoureux on a trouver la solution: on ne mange rien la journée pour tout savourer le soir....et rentrer sur les rotules. www.oishigroup.com/grand_brand_th.html
c'est du japonais.....et c'est en thailande. certain n'y verront aucun interet mais bon...je trouve qu'entre autre pleins d'autres adresses sympathique, mille fois moin chere, ce petit resto bien chic bon genre un peu "reception de l'ambassadeur du japon"....c'est tip top.
je crois meme qu'il ont de la biere pour benoisjoseph. | | | À: Poupette · 11 juin 2006 à 22:06 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Pour faire dans "l'Internationnal" et dans le "hors de prix" (pour le pays !);, ceux qui aiment manger Chinois devront aller une fois au moins au "CRYSTAL JADE LAMIAN XIAO LONG BAO", çà se trouve au sous sol de l' ERAWAN (BTS Chitlom) et vous y dégusterez (entre autre) les meilleures nouilles de la ville ( préparée comme la bas...) à la mode du Sichuan (250 baths la soupe mais vous n'êtes pas voler !) 
Bon, comme tu dis poupette, une fois de temps à autre, on peut quitter les cantines des soi pour s'asseoir à une table meme si on reviendra vite à nos " kuai Tiao" ( "Ruea" ou pas  ) | | | À: Sidartha · 11 juin 2006 à 22:46 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bon, comme tu dis poupette, une fois de temps à autre, on peut quitter les cantines des soi pour s'asseoir à une table meme si on reviendra vite à nos "kuai Tiao" ("Ruea" ou pas Tire la langue)
c'est aussi cela que d'aller en asie, de l'un a l'autre, les thais font de même, il n'est pas rare de voir un thai descendre de sa dernière Bentz, pour s'asseoir et manger un kuitiao du coin, | | | À: Thuan · 11 juin 2006 à 23:10 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager on va dire que je ne suis pas pour le culte du routard qui ne mangera que "pauvre" (facon de parler) parce qu'il est en voyage dans un pays plus pauvre que le sien. il y en a des comme ca croyez moi....et cela m'exaspere.
manger de tout, partout avec autant de curiositee pour les endroits un peu coter et les petites cantines des soi de bangkok....c'est aussi une libertee offerte au voyage. surtout en asie ou logiquement le pouvoir d'achat pour les farangs est elever. ceci dit, dans le resto dont je parle, comme dans bcp d'autres...je n'y ai pratiquemnt vu que des thailandais. ou des japonais nostalgique. de toute facon, a bangkok ou ailleur.....on est souvent obliger de tester un peu. donc allons y gaiment. mais perso...je n'ai jamais reussi a craquer pr les petits vers blanc grilles. une policiere m'en a proposer un jour et devant ma tete...ils etaient tous mort de rire. moi avec....m;enfin c'etait pour masquer ma gene. question de fiertee. bref.... faudrai que je me lance.
quoiqu'il en soit, on ne le repetera jamais assez........en thailande, la nourriture est divine. | | | À: Lau188 · 12 juin 2006 à 2:06 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Salut, J'essais justement de faire un petit guide sur mon blog des endroits sympa pour manger et boire un coup à Bangkok, ça manque encore beaucoup de cantines Thaï, car c'est pas facile de mettre l'adresse d'un stand dans la rue, mais je vais en rajouter.
A+ | | | À: Poupette · 12 juin 2006 à 7:48 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager quoiqu'il en soit, on ne le repetera jamais assez........en thailande, la nourriture est divine. oui c'est dans la culture thaïe que de manger bon, simple parfois mais bon, le premier critère pour un thaïe n'est pas l'argent nécessairement mais es arroy?? puis sa cuisine est comme son esprit, ouvert au monde tout en gardant sa spécifiée, et on le vois bien dans l'engouement des thais pour les cuisines venu d'ailleurs, (la japonaise est a la mode en ce momment,) une chose, la cuisine française n'a jamais été un succes, a part quelques chinois snobs, par contre les italiens sont bien présent, pour ceux qui on peur de ne pas se nourrit, ne pas s'inquiéter, il y a tout et a tout prix et partout, et a votre goût, aller une photo de cuisine pauvre, le bami nam, 15 bt un délice,
| | | À: Thuan · 12 juin 2006 à 8:47 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager , le bami nam, 15 bt un délice,
Au vu de la double marmite, j'ai l'impression que c' est de la soupe chinoise?
D'un côté, c'est de l'eau bouillante pour cuire en 30 secondes les différentes pâtes (blanc, jaune voire même des raviolis farcis), de l'autre c'est le bouillon fait avec le reste des carcasses.
On accompagne la soupe avec de la viande hachée, des petits gambas, du filet mignon de porc ou de canards laqués. Et j'en passe sur les épices (c'est un secret du chef!).
15 bat? il faudrait en manger beaucoup pour ne pas avoir de la nostalgie une fois revenu à Paris où on trouve les mêmes soupes mais pour 6 euros au Nouveau Tricotin, avenue d'Ivry! (20 fois plus cher) | | | À: Abalone · 12 juin 2006 à 10:02 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager voila la photo + la recette, oui le bami nam est d'origine chinois, (pâtes jaunes,) le secret est dans le bouillon, et dans la qualité des pâtes, dans bkk il y a des coins tres couru par les baministes, la cuisine du pauvre a ausse ses chefs, en parlant de cela petite anecdote, une madame bami biens me voir avec une lettre de un hôpital américain, et me demande de faire le traducteur, en fait c'est un contrat d'embauche pour une radiologue, intrigue j'ai demander, c'est sa fille qui étudie aux usa la radiologie médicale, et on lui offre un emploi, après un peut de discussion, la dame m'a dit que les études étaient payer par le chariot a bami nam comme la cuisine de rue peut amener a haut, c'est ce cote de la thailande qui est fascinant, rien n'est figé ou officiel, comme c'est constructeur immobilier, qui a vu trop grand et qui se trouve a vendre des sandwich en bas de silom, je dis cela pour rentrer dans le sujet miam miam bkk | | | À: Thuan · 12 juin 2006 à 10:47 Re: Adresses de restaurants à Bangkok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager la dame m'a dit que les études étaient payer par le chariot a bami nam comme la cuisine de rue peut amener a haut, c'est ce cote de la thailande qui est fascinant, rien n'est figé ou officiel,
C'est ce côté là qui m'a bercé dans toute ma jeunesse. On est inculqué qu'on peut toujours y arriver, en se donnant à fond. J'ai une fois entendu un journaliste relatant avec un humour ne cachant pas un certain amusement malsain, un ouvrier chinois dormir par terre, dans la rue sur le trottoir d'une banque à Shangai. J'avais envie de lui dire que ce bonhomme qui dort par terre a peut-être un gros compte en banque et que par souci d'économie, il va bientôt rentrer dans son patelin avec un gros magot pour démarrer un commerce?
comme c'est constructeur immobilier, qui a vu trop grand et qui se trouve a vendre des sandwich en bas de silom, je dis cela pour rentrer dans le sujet miam miam bkk
J'ai vu dans un reportage ce milliardaire thailandais ruiné avec le crack boursier de 2002, il vendait des sandwichs dans la rue de Bangkok, mais au vu de son chiffre d'affaire de sandwich il remonte la pente très vite. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |