expérience récente perso dans cet aéroport le &' aout auxenvirons de 16 heures 17 heures, heure locale
vol de
Denpasar-
Bangkok avec Air Asia
ai perdu (j'ai appris à mes dépends il y a qques années qu'il est préférable dans cette Région du monde d'utiliser le terme "perdu" et non "volé" car sans cela on court un risque supplémentaire... expérience d'une garde à vue musclée de plus de 4 heures enfermées avec 5 policiers dans une pièce avec une porte et un vasistas, porte fermée à clé... impossibilité interdiction formelle de téléphoner et/ou de prévenir l'Ambassade de
France... je précise que cette expérience n'a eu lieu en
Thaïlande, sujet de ce post)
donc ai perdu soit dans l'avion, mais plus vraisemblablement dans l'aéroport à qques mètres des postes "immigration"
une pochette en tissu dans laquelle se trouvaient :
- carte d'identité nationale
- carte bancaire
- 6OOOOOO de roupies fraîchement transformés en euros ! le matin même, à l'aéroport de
Denpasar,
- environ (600 ringgits)
- 50 euros
- un traveller chèque de 200 euros
je me suis aperçue de sa disparition dès l'instant ou je suis sortie de la zone controllée, affolée je suis allée voir l'un des policiers qui m'a dit d'aller à la Police
j'ai été reçue avec des rires... cela semblait une situation très drôle...
je n'avais pas un centime pas une pièce sur moi, aucun argent pour téléphoner, me déplacer...
1. on m'a fait remarquer que la photo sur mon passeport et ma tête ! ne correspondaient pas... l' (horreur... cela a duré un certain temps... la personne en question voulait se débarrasser de moi rapidement
2. j'ai repris mes esprit et ai haussé le ton, ai demandé que je puisse téléphoner à mon ambassade...
3. même petit jeu d'intimidation
4. puis enfin la personne a pris le temps de rechercher le téléphone et l'adresse de l'Ambassade, mais refusait d'appeler
5. je me suis vue ploquée à l'aéroport, cad sans manger... et dormir sur place et ce pendant combien de temps ! l'horreur...
6. ai eu l'Ambassade et l'on m'a conseillé de venir en taxi le plus vite possible et qu'ils régleraient le taxi...
7. autre stress, décider la charmante personne à bien vouloir écrire l'adresse pour le taxi et de bien vouloir prévenir le poste des taxcis plublics pour les avertir de la situation...
8. un "pauvre" taxi a été désigné et je dois avouer que j'étais très ennuyé pour lui car il craignait de toute évidence de ne pas être payé et de se retrouver dans une galère dont il n'était pas responsable...
la fameuse charmante personne n'a pas considéré qu'il faille faire une déclaration ainsi me suis-je trouvé sans preuve écrite...
et alors une autre galère a pris le relai et celle-ci a duré quatre jours... c'est une autre histoire !