|  |  |
 | | | | Hankyy · 6 avril 2011 à 20:15 15 messages · 4 participants · 2 003 affichages | | | | Bonjour tout le monde !
J'ai commandé un billet pour Francfort - Kaohsiung ( Taïwan) avec une escale à Bangkok Suvarnabhumi.
Voici le résumé des vols: Francfort 22h45 - Bangkok 14h10 (Lufthansa) Bangkok 16h00 - Kaohsiung 20h20 (China Airlines)
L'escale dure donc 1h50. Cela est-il suffisant ? En effet, selon les forums, j'ai vu des réponses optimistes et d'autres moins.
De plus, j'ai entendu parler de faire suivre ses bagages, pour ne pas avoir à les chercher lors de l'escale. Auprès de qui se fait cette demande ? N'y a-t-il pas de risque que les bagages ne suivent pas durant les 1h50 ?
J'ai acheté les billets avec l'agence Govoyages. Je me dit donc que si un site de voyage propose cette escale, c'est quelle est faisable. Qu'en pensez-vous? Je commence un peu à m'angoisser sur cette escale.
Merci par avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pas de panique de Francfort faire suivre tes bagages jusqu'à destination finale, et étant donner que c'est un vol international ceci dit que tu seras en transit à Bangkok donc pas de soucis tu auras largement le temps de prendre ta correspondance c'est très très bien indiquer. Donc bon voyage et pas de stress. | | | Bonsoir,
Il n'y a pas de problème dans la mesure où tes bagages sont enregistrés au départ de Francfort pour Kaohsiung. Ils suivront naturellement sans que tu aies à t'en préoccuper. Personnellement, je décolle toujours de Lyon et mes bagages suivent systématiquement sans moi ; à moins que tu aies acheté 2 segments de billets indépendants l'un de l'autre, auquel cas tu devras effectivement les réenregistrer une fois arrivé à BKK. Mais d'après ce que j'ai compris, tu as acheté un seul billet donc il n'y a pas de soucis à se faire. 1H50 c'est suffisant pour une escale si tu n'as pas de bagages à enregistrer. Après, de là à t'assurer que tes bagages ne se perdront pas.... Personne ne peut te le garantir mais c'est valable pour tous les vols, une perte de bagage.
Bonne soirée | | | Personnellement, je décolle toujours de Lyon et mes bagages suivent systématiquement sans moi
Bonsoir,
Là c'est plus grave, donc conclusion tes bagages suivent et toi tu as rater l'avion une chose à éviter.  | | | Bonsoir,
 J'avoue que c'était mal formulé... Je rectifie : mes bagages me suivent (à moins que ce soit l'inverse...) Merci de veiller à la bonne marche du forum | | | J'avoue que c'était mal formulé... Je rectifie : mes bagages me suivent (à moins que ce soit l'inverse...) Merci de veiller à la bonne marche du forum 
Et surtout dans la bonne ambiance et ainsi en plaisanter, toi tu es sanouk Merci. | | | Il faut avouer que c'était assez amusant à imaginer l'épisode des valises qui décollent sans moi...  Euh... Sanouk, ça veut dire quoi ? | | | Euh... Sanouk, ça veut dire quoi ? 
cool, zen, en thaï 
Maï pèn raï quoi. | | | Salut Chris 
Ah ben bien sûr... Suis-je bête !! En même temps, mon thai est relativement limité | | | mon thai est relativement limité 
On dit MA taille.
Salut petite Eve.
ok ok je sors | | | Tout d'abord merci pour vos réponses si rapides 
Cela me rassure donc de savoir que j'aurais le temps de prendre mon autre vol. Effectivement Eve38, j'ai acheté mes billets "ensemble", enfin par la même agence de voyage et en un seul achat.
Pendant que j'y suis et comme vous avez l'air de vous y connaître  , comment ça se passe lors d'une escale à Bangkok ? Dès que je descends de l'avion, je dois me présenter aux douanes, ou bien je reste dans le terminal en me présentant juste dans la salle d'embarquement de mon prochain vol?
J'ai déjà effectué des longs-courriers, mais jamais d'escales, c'est pour cela que je suis un peu perdu. | | | Dès que je descends de l'avion [..] je [..] me présente juste dans la salle d'embarquement de mon prochain vol?
C'est ça. | | | Pendant que j'y suis et comme vous avez l'air de vous y connaître  , comment ça se passe lors d'une escale à Bangkok ? Dès que je descends de l'avion, je dois me présenter aux douanes, ou bien je reste dans le terminal en me présentant juste dans la salle d'embarquement de mon prochain vol?
J'ai déjà effectué des longs-courriers, mais jamais d'escales, c'est pour cela que je suis un peu perdu.
Bonsoir,
Non tu ne passes pas à l'immigration puisque tu seras en zone de transit, juste suivre les flèches (pas les indiens ne pas confondre) pour ton prochain vol en correspondance voir sur les écrans ton N° de vol et suivre les consignes de porte (gate) ou te rendre et suivre les flèches. | | | Re
En fait, une escale à Bangkok, je sais pas, je vais tester pour la 1ère fois en juillet prochain  . Maintenant, pour ce qui est des escales, c'est partout pareil si tu restes dans l'aéroport. Tu sors du terminal d'arrivée et tu cherches ton terminal de départ (ça te permet de vérifier si ton vol est toujours programmé à la bonne heure). Le truc c'est que tu ne vas pas récupérer tes bagages. Après, en fonction du temps que tu as et de ton envie, tu te fais un petit encas histoire de goûter une ou 2 spécialités. | | | Bonsoir,
Non tu ne passes pas à l'immigration puisque tu seras en zone de transit, juste suivre les flèches (pas les indiens ne pas confondre) pour ton prochain vol en correspondance voir sur les écrans ton N° de vol et suivre les consignes de porte (gate) ou te rendre et suivre les flèches.

D'accord, c'est donc super simple, il suffit que je descende de l'avion pour remonter immédiatement dans le suivant !
Je me suis fait peur pour rien. Merci de m'avoir rassuré 
Kop Kun krap comme on dit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |