| | |
| | | Lecridusinge · 20 juin 2011 à 12:16 56 messages · 14 participants · 7 517 affichages | | | 20 juin 2011 à 12:16 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 293 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs qui ont effectué ces vols récemment: tarifs, services, escale, etc... Merci d'avance. | | Bonjour, Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs qui ont effectué ces vols récemment: tarifs, services, escale, etc... Merci d'avance.
Bonjour,
Perso, sans l'avoir utilisé mais en regardant avec interêt les tarifs sur leur site, je ne vois pas trop l'interet à prendre Air Asia au départ de Paris. les prix sont alechants OK... mais sont toujours hors taxe, sans bagages, boisson et repas non compris, En plus, à l'étroit ça c'est sûr en voyant la config de leur A340 en 3-3-3 au lieu du 2-4-2 habituel sur ce type d'avion. Tout cela pour économiser des clopinettes car les tarifs qu'ils proposent sont souvent + de 600 € Mieux vaux pour moi prévilégier les compagnies du golf offrant un bien meilleurs cconfort et pas beaucoup plus chere en tout compris. | | Par curiosité je viens de faire une simulation pour mes dates (départ 04/10/11 et retour le 08/11/11) car je n'ai pas encore pris mon billet : Etihad sort à 610 € (source : easyvols) et Air Asia à + de 800 € (site éponyme) !! | | mais les prix planchers d'Air Asia sont assez intéressants. en modifiant mes dates, je descends à pratiquement 500 euros. Je vais attendre des retours utilisateurs, je verrai selon. | | Par curiosité je viens de faire une simulation pour mes dates (départ 04/10/11 et retour le 08/11/11) car je n'ai pas encore pris mon billet : Etihad sort à 610 € (source : easyvols) et Air Asia à + de 800 € (site éponyme) !!
C'est bien ce que j'ai dis ... Air Asia ne vaut pas le coût. .. | | Bonjour, J'ai pris Air Asia début mars dernier, les tout premiers vols donc, aller-retour Paris Kuala Lumpur et ensuite nous avons pris des vols séparément avec air asia toujours pour la Thailande ou pour Singapour, moi j'avais payé 450 euros avec repas et bagages compris, j'avais juste aps pris le kit voyage couverture alors j'ai eu un peu froid...Alors les sièges sont assez étroits et ne se penchent pas trop, forcément mais il y a de la place pour les jambes, à bord tout est payant, et très étonnant (nous nous sommes fait piéger) pas de carte bancaire acceptée, tout en cash, on n'a donc pas pu louer un lecteur dvd (car pas d'écran, forcément...)...cependant, à 450 euros au niveau tarif c'était imbattable et ça vaut forcément le coup pour 12h d'avion, ça fait plein de sous sur place, après.... | | C'est à dire que le Paris/ BKK t'est revenu à 450 euros? Que comprend ce tarif sur les prestations à bord? place assise? repas? | | Paris- Kuala Lumpur AR à 450 euros avec places assises of course un repas (le soir, car on arrivait le lendemain à midi on n'a pas pris le ptit dèj) et les bagages, 15 kg à l'aller, 25kg au retour, après sur le site d'air asia, quelques jours plus tard, j'avais pris un Kuala Lumpur- Bangkok qui partait 2h après notre arrivée (de mémoire, arrivée à Kuala à 13h, départ pour Bangkok à 15h) et là j'avais payé dans les 50 euros l'aller KL- Bangkok... | | La compagnie est en pleine expension : cette semaine, au salon aéronautique du Bourget, Air Asia s'apprète à passer une commande de 200 appareils Airbus pour un montant de 17 milliards de dollars ! | | Paris- Kuala Lumpur AR à 450 euros avec places assises of course un repas (le soir, car on arrivait le lendemain à midi on n'a pas pris le ptit dèj) et les bagages, 15 kg à l'aller, 25kg au retour, après sur le site d'air asia, quelques jours plus tard, j'avais pris un Kuala Lumpur- Bangkok qui partait 2h après notre arrivée (de mémoire, arrivée à Kuala à 13h, départ pour Bangkok à 15h) et là j'avais payé dans les 50 euros l'aller KL- Bangkok...
Merci pour ces messages détaillés. | | Paris - KL AR a 450€ + KL Bangkok AR a 100€ = 550€ deja et un trajet qui dure... Sans compter qu'en mars c'etait le debut des promos il me semble pour l'arrivee sur Paris | | Ce qui confirme qu' Air Asia ne vaut pas le coup au départ de Paris sur un CDG- BKK. même si elle est en pleine expansion.. Il faudrait pour concurrencer les autres compagnies qu'il propose un CDG- BKK (bagage, repas compris) à 500-550 € TTC ce qui les mettrais à un tarifs très attractif pour accepter le low coast pendant 12h00
Dur de voyager en Low coast en sachant que les compagnies du golf arrive à être moins chère
Cette ligne peux éventuellement être intéressante pour KL ou d'autre destination mais pas pour Bangkok. | | J'ai des dates flexibles, du coup j'ai quand même un A/R à 510 euros ttc. Certes, il faut faire un choix sur les prestations, mais sur plusieurs billets d'avion en famille, ça fait quand même une bonne économie. Après, c'est un choix: peut-on se passer de cinéma 1 jour dans sa vie, par exemple. Par contre, j'ai bien l'impression que les tarifs planchers ne sont pas remboursables du tout. | | Et maintenant rajoute un KL/ BKK en AR et ca fait 600 €... Donc comme le répète dilom= sans intérêt même en étant flexible dans les dates. | | Et maintenant rajoute un KL/ BKK en AR et ca fait 600 €... Donc sans intérêt même en étant flexible dans les dates.
Je parle bien entendu d'un Paris/KL/ BKK à 510 euros. En tripatouillant les dates, ça se trouve. Je n'ai pas fini mes bidouillages, mais apparemment ça fonctionne en achetant très tôt. | | OUIAIS encore un truc simple !! | | AirAsiaX est interessant dans 2 cas - sur KUL (si Malaysia ne fait pas de promos car parfois ils sont tres proche d AirAsiaX) si tu aimes les vols non stop de 10/13h - sur les destinations offertes en connecting a KUL avec une offre faible au départ de France genre Taiwan, l' Australie la Nlle Zelande
Par contre sur les desitinations a offre importante comme BKK, SIN et mm HKG c'est le + souvent ininteressant les Cies du Golfe font tres souvent des promos dans la tranche 5/600€ (j'ai payé moins de 500€ en fev/mars 2010 avec Qatar pour un Paris BKK AR, billet pris fin sept) | | J'ai des dates flexibles, du coup j'ai quand même un A/R à 510 euros ttc. Certes, il faut faire un choix sur les prestations, mais sur plusieurs billets d'avion en famille, ça fait quand même une bonne économie. Après, c'est un choix: peut-on se passer de cinéma 1 jour dans sa vie, par exemple. Par contre, j'ai bien l'impression que les tarifs planchers ne sont pas remboursables du tout.
Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage | | Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage
Etenel debat ... oui AirAsiaX c'est un vol non stop et en fait quasiment son seul avantage mais au dela de 10h on peut préferer un stop au milieu du voyage... c'est mon cas ... et si on revient au sujet initial d'un un Paris / BKK quel est l'interet de faire un vol sur ORY / KUL +/- 11/12h suivi apres une escale a KUL (ou le Terminal AirAsia LCCT est plus que basic) d'un vol KUL / BKK de 1h30/2h plustot que 2 secteurs de 6 / 7 h avec une escale a Dubai Doha Mascate... Tu vas totalement dans mon sens, vol interessant pour KUL oui | | Important le vol est direct, cela n'est pas le cas des compagnies du golf. Faire 2 décollages/attérissages, c'est pas la même durée et encore moins le même voyage
Parce que pour toi un Paris Bkk avec arret à KL (au moins 2h) c'est un vol direct ? Faut se relire quelque fois.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Heure du site: 15:20 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |