|  |  |
 | | | | Fisou · 24 septembre 2014 à 19:22 31 messages · 10 participants · 3 585 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 19:22 Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager bonjour a tous,
j'ai achetés 2 billets phuket - bangkok pour le 26 decembre 2014 via le site expedia.fr sur la compagnie lowcost air asia. or l'operateur d'expedia me dit de m'enregistrer sur le site air asia.com. maitrisant pas tres bien l'anglais comment faire pour s'enregistrer sur air asia.com pour comfirmer les billets achetes sur expedia.fr et et y ajouter les bagages en soute. merci par avance pour vos reponses.
fisou | | | À: Fisou · 24 septembre 2014 à 20:42 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Salut, Il faut aller sur le site airasia, ou leur appli mobile. Tu vas dans check in, et avec ton numéro de dossier, nom et date du vol tu auras acces a tes billets. | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 8:56 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Je serais curieux de savoir la différence de prix entre le prix du billet chez expédia et celui vendu directement sur le site de Air Asia.Je crains que expedia se verse une confortable commission.... | | | Je serais curieux de savoir la différence de prix entre le prix du billet chez expédia et celui vendu directement sur le site de Air Asia.Je crains que expedia se verse une confortable commission....
salut thierry,
eh bien j'ai payé par expedia.fr 120 euros les deux billets aller simple phuket / bangkok, alors que sur le site de asia.com les meme billets etait de 106 euros. en fait j'ai prefere passer par expedia pour la langue et le fait qu'il soit joingnable directement. | | | salut jeddaye,
et tout d'abord merci pour ta precieuse aide, j'ai fait exactement ce que tu dis! mais malheureusement ca ne fonctionne pas, car je pense apparament que j'ai acces a l'enregistrement a seulement 14 jours du depart! ne maitrisant pas tres bien l'anglais c'est en tout ca ce que j'ai compris. cependant je serais ravi que tu puisses verifier par toi meme et me confirmer ces fameux 14 jours!!! je tiens aussi a preciser qu'a ce jour aucun conseiller (ce sont plutot des vendeurs) de expedia.fr ma donner la bonne marche a suivre pour l'enregistrement des billets sur asia.com. merci par avance pour ton aide.
fisou. | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 12:05 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Attention a la notion d'enregistrer : dispose tu du voucher Air Asia ? Cest a dire le billet electronique qui a du te te parvenir par mail ? Si c'est oui tout baigne | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 12:33 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Je serais curieux de savoir la différence de prix entre le prix du billet chez expédia et celui vendu directement sur le site de Air Asia.Je crains que expedia se verse une confortable commission....
salut thierry,
eh bien j'ai payé par expedia.fr 120 euros les deux billets aller simple phuket / bangkok, alors que sur le site de asia.com les meme billets etait de 106 euros. en fait j'ai prefere passer par expedia pour la langue et le fait qu'il soit joingnable directement.
Meme pas peur !  Tu payes 13 % ton billet d'avion plus cher que si tu avais passe directement par Air Asia, en plus tu dois faire ton enregistrement toi -meme... Heureusement que le billet d'avion n'etait pas a 1000 euros et qu'il y a (encore) des personnes sympas sur ce forum pour te repondre ! Ces "agences" de voyage, on encore de beaux jours devant eux...  Scandium | | | 14 jours pour le check in effectivement c est trop tôt. Par contre je ne suis pas sur que tu puisses rajouter des bagages sur internet. Les repas j ai déjà fait pas de soucis. Normalement je reçois un mail 48h avant le vol me demandant de faire le check in. Il peut se faire sur place moyennant supplément, mais au moins 4h avant le décollage il me semble.
Normalement tu as un numéro de réservation a 5 chiffres/lettres. Peut être qu en créant un compte sur airasia on peut ensuite rajouter son dossier, je peux pas t aider plus je suis sur mon tel en ce moment, version mobile du site. Et sur l appli ça n est pas possible.
Je préfère toujours passer par la compagnie en direct plutôt que les voyagistes, encore plus quand c est moins cher. | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 14:32 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Perso j'ai pris mes billets directement sur le site d'Air Asia... sans jeter la pierre, tu vois que passer par Expedia ne te donne aucun avantage car tu dois quand même gérer tout seul le taff... sachant que tu voulais eviter de le faire a cause de la barrière de la langue...
Instale Chrome en navigateur internet, quand tu tombes sur un site écrit dans une autre langue que le francais, il sera traduit automatiquement (bon c'est de la trad google mais ca te donne une bonne idée du truc)
Sur leur site en direct, tu gères les repas et franchise bagage directement, je ne sais pas comment tu vas rajouter par la suite la franchise (enfin comment tu vas la payer surtout... a mon avis directement sur leur site, et donc le coté expedia sera encore plus inutile...)
Pour ma part j'enregistre pas en ligne, je t'avoue que le site d'air asia me saoul :D, je le trouve mal foutu, par contre j'ai les billets, et ils sont relativement fiable (une 10ene de vol avec eux, jamais eu de problème de billets, d'enregistrement ou même sur les vols, je dis relativement car personne n'est a l'abris...)
As tu recu tes billets par Air Asia ou Expédia ? | | | Tu t'es trompe de destinataire Jeddaye... a 53 ans, j'ai appris a organiser mes voyages...  Pour l'achat de mes billets d'avion, toujours chez mon "poto" qui a une petite agence pres de chez moi !  Mais ta reponse, pour les autres, est interessante et peut leurs servir !  Scandium | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 15:03 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager L'enregistrement ou check in sert seulement a t'éviter de faire la queue au guichet de l'embarquement prévu à l'aéroport : tu n'emprunte que la file "dépose bagage" : dans ton cas tu oublie cet enregistrement formel. Tu as normalement du opter à l'achat du billet par une option bagages payants : pour 20kg et 2 personnes ca peut vite faire 30€ de plus. Dans la négative : attention tu devras retourner à l'un des guichets de la Compagnie pour payer le poids de bagages avant d'avoir finalement ta carte d'embarquement. | | | Désolé mais airasia le check in ça te permets d imprimer ton boarding pass, ou encore mieux de l avoir sur ton tel.
Auparavant tu n'as que le trip itinary qui ne marche pas pour accéder a l'avion. | | | 1) Avec ton boarding pass tu devras néanmoins passer par le guichet "dépose bagages" de chez Air Asia. 2) Sans le check in préalable tu passe (toujours) par un guichet Air Asia qui te fournit ton boarding pass et auquel tu laisse tes bagages. Ca prend juste 5mn de plus.
Bref le Check in avant n'est donc ni nécessaire ni obligatoire au cas présent  . C'est toujours ce que j'ai dit pour avoir emprunter une 100 aine de fois cette compagnie... | | | L'enregistrement ou check in sert seulement a t'éviter de faire la queue au guichet de l'embarquement prévu à l'aéroport : tu n'emprunte que la file "dépose bagage" : dans ton cas tu oublie cet enregistrement formel. Tu as normalement du opter à l'achat du billet par une option bagages payants : pour 20kg et 2 personnes ca peut vite faire 30€ de plus. Dans la négative : attention tu devras retourner à l'un des guichets de la Compagnie pour payer le poids de bagages avant d'avoir finalement ta carte d'embarquement.
Bonjour, j'en profite pour poser ma question au sujet de Air Asia, moi j'ai réservé mon vol de krabi à Bangkok sur le site Air Asia, j'ai reçu par mail la confirmation de ma réservation et je pensais aller à l'aéroport m'enregistrer avec ce document, on peut bien faire comme cela...Idem pour mon vol Bangkok à Phuket avec Thai Ayrways ? Merci d'avance | | | j'ai reçu par mail la confirmation de ma réservation et je pensais aller à l'aéroport m'enregistrer avec ce document, on peut bien faire comme cela...Idem pour mon vol Bangkok à Phuket avec Thai Ayrways ?
J'en suis à une cinquantaine de vols avec airasia, je n'ai jamais imprimé mon Boarding pass avant vu que je ne me balade pas avec une imprimante quand je voyage, quand je n'ai pas recu mon Boarding pass avant sur mon tel (avec de l'Internet mobile, ça peut se faire à tout moment, y compris quelques heures avant d'arriver à l'aéroport), je passe soit au guichet automatique soit au comptoir d'enregistrement, que ce soit pour l un ou l'autre, je n'ai qu'à scanner ou montrer mon passeport, le vol du jour a toujours été retrouvé de suite, sans jamais avoir à fournir autre chose | | | j'ai reçu par mail la confirmation de ma réservation et je pensais aller à l'aéroport m'enregistrer avec ce document, on peut bien faire comme cela...Idem pour mon vol Bangkok à Phuket avec Thai Ayrways ?
J'en suis à une cinquantaine de vols avec airasia, je n'ai jamais imprimé mon Boarding pass avant vu que je ne me balade pas avec une imprimante quand je voyage, quand je n'ai pas recu mon Boarding pass avant sur mon tel (avec de l'Internet mobile, ça peut se faire à tout moment, y compris quelques heures avant d'arriver à l'aéroport), je passe soit au guichet automatique soit au comptoir d'enregistrement, que ce soit pour l un ou l'autre, je n'ai qu'à scanner ou montrer mon passeport, le vol du jour a toujours été retrouvé de suite, sans jamais avoir à fournir autre chose
Super, merci donc ok juste mon doc de confirmation de réservation et passport :) | | | Tu payes 13 % ton billet d'avion plus cher que si tu avais passe directement par Air Asia, en plus tu dois faire ton enregistrement toi -meme... Heureusement que le billet d'avion n'etait pas a 1000 euros et qu'il y a (encore) des personnes sympas sur ce forum pour te repondre ! Ces "agences" de voyage, on encore de beaux jours devant eux... 
+1 | | | Super, merci donc ok juste mon doc de confirmation de réservation et passport :)
Je n'ai jamais eu de documents de confirmation de réservation papier, je l ai sur mon téléphone, reçu par mail, mais il ne m'a quasiment jamais servi, seulement quand j ai retire 4 ou 5 fois ma carte d'embarquement dans une borne automatique | | | Tu as normalement du opter à l'achat du billet par une option bagages payants : pour 20kg et 2 personnes ca peut vite faire 30€ de plus.
Pour donner un ordre d'idée;
- Surat- BKK: 280 THB, 15 kg - BKK- Siem Reap: 500 THB, 20 kg | | | donc ok juste mon doc de confirmation de réservation et passeport :)
OUI ! Et la plupart du temps ton passeport (seulement) suffit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |