|  |  |
 | | | | Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 MengWan · 13 décembre 2008 à 22:56 · 2 photos 11 messages · 6 participants · 3 605 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 22:56 Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 1 de 11 · 3 559 affichages · Partager Une alerte météo est placée en raison du risque de grosses pluies dans le Sud (côte est) de Surat Thani à Narathiwat du 15 au 18 Décembre qui viennent !
Tous à vos cirés...
nationmultimedia.com/...ational_30090904.php | | | À: MengWan · 14 décembre 2008 à 2:38 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 2 de 11 · 3 490 affichages · Partager Salut, je suis en train de planifier mon voyage pour le 29 décembre, et j'ai vu effectivement qu'il y a des risques de glissement de terrain à Phuket, Hat Yai et au Nord petechabun et plus haut. En plus des zones à éviter pour cause de problèmes et de manifestations, je suis en train de me demander si je vais pas aller au Viet Nam à la place, d'autant plus que j'avais prévu faire de l'apnée vers Trank et Ko Lanta mais je pense que ces endroits sont affectés par l'eau du ciel!!! Je cherche un bel endroit pour l'apnée avec visibilité en coraux et belle météo, cela vous dit qq chose??? Merci | | | À: Chanti · 14 décembre 2008 à 4:10 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 3 de 11 · 3 464 affichages · Partager Je crois qu'il faut que vous sachiez que ce genre d'intempéries vient droit de l'Est !
On se trouve face à des tornades (ou des trombes en l'occurence) qui ne sont pas parachutées du ciel mais naissent dans l'Océan et se déplacent...
La dernière tornade est née dans les Philippines, a traversé le Vietnam, le Sud du Cambodge avant d'arriver en Thaïlande !
Pour ne jamais rien risquer -pas même de se mouiller- il suffit de s'enfermer chez soi avec une carte postale 
Et encore, de nos jours, les intempéries catastrophiques ne sont plus rares en France, peut-être qu'il n'y en a jamais au Canada ?
Bon voyage
NB:L'annonce est pour la période 15-18 Décembre, le 29 cette trombe sera loin, très loin... | | | À: MengWan · 14 décembre 2008 à 4:58 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 4 de 11 · 3 451 affichages · Partager | | | À: MengWan · 14 décembre 2008 à 5:17 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 5 de 11 · 3 443 affichages · Partager Une alerte météo est placée en raison du risque de grosses pluies dans le Sud (côte est)
L'alerte est surement exagérée  Aucun coup de vent, aucune dépression ne sont constatées nulle part dans la région.
Par contre, le mauvais temps affecte l' Indonésie sur toute sa totalité. Si la pluie existe dans le Sud de la Thailande, ce ne sera que des pluies un peu plus qu'habituelles!
Un cyclone tourne en rond à des centaines de km à l'est des Philippines, entre Guam et Manille. Il ne viendra pas à l'Ouest, vu que la mousson de Sibérie qui amène du froid et du vent sec, veille sur le péninsule indochinoise. | | | À: Abalone · 14 décembre 2008 à 5:44 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 6 de 11 · 3 432 affichages · Partager L'existence même d'un service de Météo Nationale en Thaïlande est menacée...
On devrait vous embaucher à leur place    
Lors de l'alerte précédente, il y a eu des villes (HatYai par exemple) qui ont été inondées quelques jours.
A mon sens à moi, cette météo s'est la plupart du temps révélée assez fiable...
Mais je ne possède pas votre expertise ! | | | À: MengWan · 14 décembre 2008 à 7:40 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 7 de 11 · 3 408 affichages · Partager C'est costaud... Des cumuls de 150 à 300 mm sont prévus en moins de 24h! 
| | | À: Iradium · 14 décembre 2008 à 8:22 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 8 de 11 · 3 389 affichages · Partager Et moi qui vient juste de faire réparer mon toit !
Bon, ben on va tester la réparation en vraie grandeur LOL | | | À: MengWan · 14 décembre 2008 à 16:37 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 9 de 11 · 3 219 affichages · Partager Salut, Merci à tous pour les infos, vous me faites bien rire!!! Cela m'aide à me décompresser... et je vais acheter mes billets dans une heure... j'hésite encore; Thailande; poss d'une tornade qui passe comme un fantôme, ou pluie torrentielle, ou Viet Nam... ha bien en tous les cas, je rencontrerai sûrement des gens aussi drôle que vous, alors je saurai m'amuser et profiter de mes vacances. Salut et bonne fin d'année 2008 à tous. Chanti | | | À: Chanti · 14 décembre 2008 à 20:30 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 10 de 11 · 3 166 affichages · Partager pourquoi pas kho chang pres du cambodge j en reviens la meteo est bonne la bas pas de pluie vero | | | À: MengWan · 16 décembre 2008 à 10:41 Re: Thaïlande: alerte d'un risque de grosses pluies du 15 au 18 décembre 2008 Message 11 de 11 · 2 906 affichages · Partager L'existence même d'un service de Météo Nationale en Thaïlande est menacée...
Bonjour,
Nous sommes le 16 Décembre. Qu'en est-il du déluge annoncé en alerte de Surat Thani à Narathiwat? 
Par contre, je vois que le cyclone à l'est des Philippines est toujours bloqué par la mousson de Sibérie, protégeant aussi le Nord du Viêtnam, du Laos, de la Thailande et du Cambodge.
Et il pleut énormément au Sud de la Malaisie et en Indonésie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |