Canaima · 11 septembre 2009 à 10:50 24 messages · 8 participants · 8 157 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 10:50 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 070 affichages · Partager Bonjour
si quelqu'un sait : est il possible de faire le parcours par train ou bus :
Bangkok - Kantchanabury - Ayutthaya - Sukkotai
ou est- il seulement possible de rejoindre Sukkotai à partir de Kantchanabury par les transports en commun.
merci à vous. | | | À: Canaima · 11 septembre 2009 à 15:36 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager tout est possible en Thailande , et tu auras les deux manières de faire (train et bus), ensuite à toi de voir ! | | | À: Canaima · 11 septembre 2009 à 15:59 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Salut,
Bangkok - Kanchanaburi : - soit bus normal ==> Il te faut te rendre à la southern bus terminal - soit mini-bus (pas bcp de place pour les baggages) que tu prend à Victory monument (arrêt de skytrain du même nom et après tu demandes... En général c'est pas directement sur le rond point de victory monument mais dans les rues adjacentes) - Soit prendre un minibus à Khao San Road
Kanchanaburi - Ayyuthaya : Pas de bus (ni train) direct Prendre le bus n° 411 jusqu'à Saphan Buri puis un autre bus local pour Ayyuthaya
Ayyuthaya - Sukhothai : aucun problème il y a des bus (pour le train il te faut t'arrêter à Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhothai. Plus fastidieux et plus cher que le bus direct)
Kanchanaburi - Sukhothai : Je ne sais pas 
Je te met quelques liens : Lien1 et Lien2 | | | À: Locosurf34 · 11 septembre 2009 à 20:11 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Mais SUPER ! merci. comme dit Oswald 13, tout est possible en Thailande ! tout noté.-- tu me conseillerais quoi au depart : le bus normal du southern bus terminal ? à ce que je sens ou "si je suis riche" le minibus de touristes au depart de l'hotel... Oui je verrai les prix, mais comme ce n'est que 2h30 de route, bof, le bus ira très bien je pense.
tu sais moi j'avais lu dans mon guide : prendre le train à Thonbury station, 2 departs par jour... je n'avais pas vu que le bus c'était plus rapide. je me m'imaginais les trains comme les TGV...
- -- le bus southern terminal, c'est à côté de la gare de trains de Thonbury aussi ? je vois bien railway station de marqué mais pas de bus station sur ma carte. C'ets bien d el'autre côté du fleuve presque qu'en face de Khao San ?
Je connais peu Bangkok tu sais, je n'ai arpenté qu'autour de mon quartier, car j'y suis restée seulement une journée entière. Mais j'ai visité les monuments il y a 35 ans. Tout oublié.
Ayyuthaya il me semblait bien que ce n'etait pas aussi facile, mais ça ne me gêne pas de changer de bus. éventuellement d'y dormi une nuit. évidemment ça fait faire un crochet, mais ça evite de devoir y aller plus tard au depart de Bangkok en AR.
- -- tu as une idée de la durée du trajet bus de Ayyuthaya à Sukhothai ? moi ils me donnent 5h30 MAIS... de Bangkok, je n'ai aps de durée au départ d'Ayyuthaya
merci pour les liens, j'ai noté. | | | À: Canaima · 11 septembre 2009 à 22:59 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager je me m'imaginais les trains comme les TGV...
MDR, quoiqu'il y a un point commun entre un TGV et un train Thai!!!!
C'est la mauvaise qualité de la bouffe qu'on te sert dedans!!!!     !!!
A+ et bon voyage 
PS : les temps de trajet en Thailande c'est jamais la durée dite au départ, ou rarement!!! A part l'avion!!! Pour les bus, y en a plusieures sortes, le bus "normale" sympa avec que des thais dedans, mais il s'arrette partout ou presque donc lent mais vraiment pas cher, apres le bus "VIP" bus qui s'arrette moins souvent que le premier, et apres tous les services de minibus, qui sont plus cher, mais ne s'arrette pas ou presque!! | | | À: RRR · 11 septembre 2009 à 23:48 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager faut que j'emmène des vivres lors !!! je me souviens du petit déjeuner de nouilles distribué dans le train vietnamien... mais j'avais mes gateaux...
le bus "VIP" bus... est il climatisé à outrance ?
(évidemment je déteste la clim comme de nombreux voyageurs que nous sommes.)
service minibus, rempli par les touristes, je connais, j'ai utilisé au Cambodge. Parfois c'est utile, parfois on n'a des transports avec tellement de changements, que vive le minibus. | | | À: Canaima · 11 septembre 2009 à 23:57 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager Je t'en veux pas canaima... Je crois que tout les français crois que le train c'est mieux que le bus... C'est normal en France c'est LE moyen de transport en commun (on va partout avec le train) mais c'est loin d'être le cas à l'étranger. En Thaïlande prendre le bus sauf si tu as besoin d'une couchette ( BKK - C.M ou BKK - Sud de la Thaïlande).
Southern bus terminal c'est effectivement à Thonburi de l'autre coté du fleuve presque en face de KSR... Où exactement et comment y aller je sais pas. De plus ils semblerait qu'il y en ait une ancienne et une nouvelle  . Je vais me renseigner car j'irai sans doute aussi à Kanchanaburi. Peut être le plus simple c'est Khao San Road ou sinon prend un taxi jusqu'à soutern bus terminal. Il doivent savoir comment y aller.
J'ai un document, que je te joins, sur les bus public sur Bangkok, notamment ceux qui desservent southern bus terminal (les bus n° 4 , 7 , 21 , 25 , 40 , 48 , 98 , 501 , 511 , 513 ). Certain sont climatisé et ils sont tous bon marché. Il faut que je retrouve un document (je crois qu'il est en anglais) qui explique les differents types de bus dans Bangkok Mais bon principal problème est de savoir où les prendre et s'arrêter au bon arrêt (la pluparts de chauffeurs de bus ne parlent pas anglais... Éventuelle demande à ton hôtel qu'il t'écrive en thai "Monsieur merci de me prévenir quand vous vous arrêterez à la gare des bus du sud".
Par déduction je dirais que Ayyuthaya - Sukhothai c'est à environ 4h de route (5h30 - 1h30 qui correspond à BKK - Ayyuthaya.)
Dis moi dans quel quartier de Bangkok tu comptes loger ?
les liens (à lire):
les bus1
Photos de la station de bus Southern Bus Terminal. Voir également ce qui est dis dans le texte (j'ai pas encore lu)
Route des bus de BKK en complèment du 1er lien.
Les différents types de bus de BKK Un lien très intéressant pour connaitre les différents types de bus et leur fonctionnement | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 0:37 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 0:45 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Je viens de trouver ça aussi
The Southern Bus Terminal ( Sai Tai Taling Chan สายใต้ตลิ่งชัน, tel. +66-2894 6122) is now located on Phutthamonthon Soi 1 in Bang Ramat, Taling Chan, northern Thonburi. Long-distance buses leave from here to destinations throughout western Thailand (including Nakhon Pathom and Kanchanaburi ) and southern Thailand (including Krabi , Phuket , Surat Thani , Hat Yai , and many others). The new terminal is a fairly pleasant airport-like structure with air-conditioning, electronic departure monitors (in English), a few bank offices and a KFC. Unlike Khao San Road 's ripoff operators, all buses from here are public, well-regulated, cheap and reasonably safe, just buy your tickets at the numbered desk with your destination posted in it (almost always in English). Getting to the terminal is a bit of headache, as public transport is limited. The easiest option is to take a taxi, but be sure the taxi knows where to go, or you may end up at the old "new" Southern Terminal ( Sai Tai Mai), which only stopped operating in late 2008. The terminal is reachable on buses 515 and 549 and from Suvarnabhumi Airport with bus 556. From Victory Monument , take the pale orange air-con bus 515 (16 baht). When approached by an onboard bus attendant ticketer, just tell them "Sai Tai Taling Chan". There are also white "Metro" minibuses (30 baht) from various points around Bangkok, eg. Ramkhamhaeng road in Bang Kapi, Huamark, near the Rajamangala National Stadium.
source : ici | | | À: Locosurf34 · 12 septembre 2009 à 14:46 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager je te remercie pour tous ces renseignements. Southern bus terminal, depuis je l'ai trouvé indiqué sur une autre carte que j'ai, ça s'appelle "Southern (Air conditionned) bus terminal "et c'est un peu éloigné, oui, au sud-ouest d ela gare des trains. en effet un taxi fera l'affaire pour s'y rendre. ce n'est pas très loin, mais ça semble un peu compliqué avec une route qui tourne, qui revient.
Donc j'ai compris le bus, plus rapide que le train :)
j'ai trouvé depuis, sur des blogs... Phitsalunok - Sukkhotai 5 hres de bus. Phitsalunok - Chiang Mai : 5 hres
C'est correct. je crois que cette partie de circuit est maintenant bien entrée dans ma tête.
Moi je vais loger à khao San, parce que j'y suis déjà allée, que j'y ai déjà pris mes repères, et dans la guest où j'etais que j'aime bcp. je vais reserver par internet avant de partir et payer en carte par l'internet. Mais tranquille et pas tellement "routard". J'aime bien le quartier des canaux qui se trouve au dessus de Khao San.
Comme je te précède sur quelques pays que tu comptes visiter, suis mon blog, je mettrai le max d'infos, en route, que je peux. | | | À: Locosurf34 · 12 septembre 2009 à 15:25 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 729 affichages · Partager Kanchanaburi - Ayyuthaya : Pas de bus (ni train) direct Prendre le bus n° 411 jusqu'à Saphan Buri puis un autre bus local pour Ayyuthaya
salut.. supan buri.. saphan c'est le nom que on donne pour designer un pont.. | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 16:03 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager merci, donc ce n'est pas le 41 mais le 411. bien noté. supan veut dire pont en thai, donc, super, c'est clair.
Donc je vais faire (en principe)
- Bangkok - Kanchanabury en bus ou en minibus... 2h30 (dodo 3 nuits)
- Kanchanabury - Ayutthaya par bus 411 jusqu'à Saphan Buri / chgt de bus vers Ayutthaya (dodo 2 nuits)
- puis Ayutthaya - Phitsalunok en bus ou train (env 5 hres ?..) / chgt de bus pour Sukkhotai. (dodo 2 nuits) (Phitsalunok ne me parait pas valoir qu'on s'y arrêt, non ?)
après Sukkhotai, j'ai lu dans mon guide sur Tak et Mae Sot. vous connaissez ? ça vaut ?
- puis Sukkhotai / Phitsalunok à nouveau / et bus ou train jusqu'à Chang Mai.
j'ai compris que Sukkhotai est en cul de sac par rapport à la ligne de transport qui mène de Bangkok à Chiang Mai e qu'il faut y retourner sur cette ligne sud nord.
et après à moi le Laos...
ai je bien compris ? | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 16:23 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 713 affichages · Partager hello!
- puis Ayutthaya - Phitsalunok en bus ou train (env 5 hres ?..) / chgt de bus pour Sukkhotai. (dodo 2 nuits) (Phitsalunok ne me parait pas valoir qu'on s'y arrêt, non ?)
Pourquoi aller à phitsa en train alors que tu as des bus directs...pour sukho ?
Sukho n'est pas un cul de sac en bus...Le seul point, c'est qu'il n'y a pas le train...
Bien sur que Mae sot et Tak valent un stop...De plus tu zappes tout le secteur à l'Ouest de CM, un passage te permettra de comparer avec le Nord au Laos...Tu as le temps, profites en !!! | | | À: Rogerbarthas · 12 septembre 2009 à 17:35 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager Pourquoi aller à phitsa en train alors que tu as des bus directs...pour sukho ?
Parce que je ne pensais pas qu'il y avait des bus directs de Ayutthaya à Sukhothaï ! voila pourquoi.
Bien sur que Mae sot et Tak valent un stop...
Mae sot et Tak, ben, je ne sais rien de trop sur ces villes. paysages magnifiques, vegetation luxuriante... j'ai lu ça par hasard sur mon guide. lie où se rendent les expats pour renouveler leur visa en Birmanie... c'est tout ce que ej sais. pas vu de photos.
De plus tu zappes tout le secteur à l'Ouest de CM
Non, je ne pense pas filer aussitôt de CM à Houang Xai. je compte rester au moins 5 jours à CM. Comme je le sens sur place. tu sais je suis déjà allée, mais je ne me souviens de rien.
Je crains seulement que le Nord Thailande soit plus envahi par le tourisme que le Nord Laos, et que cela me déplaise. ex : Pai : "la frequentation touristique a grimpé en flèche" etc etc | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 17:40 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager supan veut dire pont en thai, donc, super, c'est clair.
salut pas vraiment clair.. supan est le nom de une ville sapan est le mon que on donne pour dire pont.. 
Ayutthaya par bus 411 jusqu'à Saphan Buri SUPAN BURI .
. ai je bien compris ? PAS TROP..   | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 20:33 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager merci, donc ce n'est pas le 41 mais le 411. bien noté. supan veut dire pont en thai, donc, super, c'est clair.
Donc je vais faire (en principe)
- Bangkok - Kanchanabury en bus ou en minibus... 2h30 (dodo 3 nuits)
- Kanchanabury - Ayutthaya par bus 411 jusqu'à Saphan Buri / chgt de bus vers Ayutthaya (dodo 2 nuits)
Suphan 
Ayyuthaya - Sukhothai direct en bus.
après Sukkhotai, j'ai lu dans mon guide sur Tak et Mae Sot. vous connaissez ? ça vaut ?
Il y a les fameuses chutes d'eau de Tiloso. Tu me diras si ça vaut le coups si tu y vas (ya quand même pas mal de chutes d'eau en Thaïlande et ailleurs en Asie).
- puis Sukkhotai / Phitsalunok à nouveau / et bus ou train jusqu'à Chang Mai.
Non Sukhothai - Chiang Mai toujours en bus. 5h-6h selon la route
j'ai compris que Sukkhotai est en cul de sac par rapport à la ligne de transport qui mène de Bangkok à Chiang Mai e qu'il faut y retourner sur cette ligne sud nord.
et après à moi le Laos...
ai je bien compris ? | | | À: Canaima · 12 septembre 2009 à 21:51 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager  Salut, des vivres, ça dépend du voyage!!! ex le train de nuit tu mange bien avant et t'a plus qu'a prendre le nescafé le lendemain matin en attendant l'arrivée a Chiang Mai ou tu pourra manger a midi normalement!!! En bus, pareil ça dépend ou tu vas!!!
Phisanoulok Sukothai ça me parait beaucoup 5heures!!! Par contre Sukothai Chiang Mai il me reste l'impression de plus de 5H!!!
Tous les bus et mini bus mettent la clim et souvent il fait frais, trop frais meme!!! Seule les bus les moins cher n'en n'ont pas et ils marchent au ventilos mais celui la c'est long!!!
A+ | | | À: Canaima · 13 septembre 2009 à 15:43 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Bonjour,
De Phitsanulok jusqu'à Sukhotai, ce n'est pas loin. Entre une ou deux heures de bus, si je me souviens bien. J'ai fait le trajet de Ayutthaya à Suk. en train et bus et j'ai trouvé que c'était long. Arrivée à New Sukhotai vers 20h le soir. Si c'était à refaire, je prendrais un bus direct. Le lendemain, nous avons quitté pour Old Suk. et j'ai adoré loger en face du site historique, me promener à bicyclette dans la campagne bucolique tout autour... Après 2 ou 3 jours, la propriétaire de la Guest nous a informé qu'un bus vers Chiang Mai passait en face. Elle l'a attendu avec nous pour être certaine qu'il arrêterait nous prendre. Pas de taxi, pas de tracas. Direct de la guest à Chiang Mai. Wow! Ça c'est la Thaïlande. On peut souvent trouvé une solution plus simple lorsqu'on est sur place. Inutile de tout planifier, réserver. C'est certain qu'il y a plus de touristes dans le nord de la Thaïlande que le nord du Laos, mais les routes aussi sont bien différentes. Il faut un estomac solide pour les routes tortueuses de montagne en vieux bus! Moi, j'ai renoncé après seulement la montée vers Suthep de CM.  Si tu ne vas pas vers l'ouest de CM (qui est sûrement magnifique), tu peux faire un petit détour par Thaton, adorable petit village entouré de montagnes. De là, tu prends le bateau vers Chiang Rai. Je t'envie un peu de faire ce long voyage et suis très nostalgique de ce coin de planète. Bonne route! | | | À: Jocelynet · 14 septembre 2009 à 10:56 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager Je vous remercie tous de vos indications, et les petits tuyaux persos. "Il faut un estomac solide pour les routes tortueuses de montagne en vieux bus!"... oui j'ai un gros problème sur ce coté là, je suis malade sur les routes de montagnes, alors que sur les bateaux, je suis costaud.
Bien sûr que je ne planifie pas à outrance, mais j'essaye de savoir "avant" de partir, s'il existe des transports sur un circuit que j'imagine dans ma tête. Faire ce circuit là, Bangkok / Kanchanabury / Ayuthaya / Sukkothai / Chieng Mai... me permet de visiter tous ces sites d'un coup sans avoir à le faire au départ de Bangkok. je suis limitée par le temps de séjour autorisé sur le territoire Thai à chaque entrée, et il y a beaucoup de lieux où je veux aller.
Pour la région ouest de CM, ok, vous êtes plusieurs à m'en parler, je vais enquêter sur place. Thaton.... mon guide en parle (au nord de Fang) mais je manque de carte précise pour l'instant. j'ai trouvé Fang. j'ai lu qu'on peut rejoindre de Thaton, Chieng Rai en pirogue à moteur (3h30) ou en taxi collectif en passant par Mae Salong.... ? (mais je ne trouve pas Mae Salong !!!)
ou refaire marche arrière vers Fang puis Mae Suai, puis C. Rai.
C'est sur que comme d'habitude, les gens sur place vont pouvoir me renseigner.
Cela pourrait m'éviter de retourner à CM, et je pourrais ainsi aller de Chieng Rai à la frontière du Laos. 2h30 à 3h30, ça me ferait une étape plus courte que si je faisais CMai/CKong d'un coup + passage frontière.
J'ai lu beaucoup que Chieng Rai ne valait pas la peine d'y faire un séjour, est ce que vous êtes d'accord ? (question à tous) | | | À: RRR · 14 septembre 2009 à 10:58 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager Tous les bus et mini bus mettent la clim et souvent il fait frais, trop frais meme!!!
oh je connais !!! et même avec une polaire et un foulard, je me prends une crève bien souvent. Seulement maintenant on se demande si la psychose grippe A va nous autoriser d'attraper une simple crève sans devenir un danger public ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |