Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Trotteuse · 24 juin 2006 à 17:38 · 3 photos 106 messages · 24 participants · 16 019 affichages | | | | À: DocTremblay · 28 juin 2006 à 15:42 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 320 affichages · Partager Et puis les femmes girafes c, est bien triste, mais quand ma fille qui a 2 ans reviens de l, ecole (garderie)de locaux sans ventilateurs surchauffes et insalubres sous le pretexte qu, il n, y a pas d, argent alors qu, a 200 metres les locaux administratifs on fait peau neuve pour 450 000 Baths..j, ai un souci legitime.. NON????
se proposer d, acheter des ventilateurs, de financer le traitement medical curatif et preventif des enfants, de faire venir un medecin de BKK pour consulter, et de renover les locaux, alors devinez quoi???? eh bien le soir meme, on a eu la visite a la maison de la police en compagnie des enseignants, eh oui pour nous dire que l, argent prevu a cette cause serait mieux en leur possession car seul eux sont capables de decider ce qu, il faut faire ou pas.......
Les femmes girafes, c, est bien triste mais je crois que pour les sensibles, la priorite serait d, abord de denoncer des faits bien plus graves que nous subissons quotidiennement et surtout nos enfants, et que beaucoup ignorent!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DocTremblay · 28 juin 2006 à 15:56 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 313 affichages · Partager Excuse moi DOC !!!! mais s, appitoyer sur les femmes girafes je veux bien, mais je pense qu, avant tout notre devoir nous, occidentaux est de denoncer la vie quotidienne que nos enfants subissent dans les ecoles (ou maternelles).Les enfants qui vivent dans la Thailande profonde, les campagnes, dans les plaines centrales du pays ou en I-ssan et qui vont a l, ecole, je parle des enfants de Farangs et aussi bien entendu les petits thais....si tu veux des faits ou des precisons on passe en MP.... | | | À: DocTremblay · 28 juin 2006 à 16:04 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 307 affichages · Partager Parfait exemple de ce que je disais... dans d'autres domaines on appelerait ça du révisionisme.
La, j'ai un peu (voir beaucoup !) de mal a comprendre. Qu'est ce qui est du revisionisme? | | | À: Notingtong · 28 juin 2006 à 16:08 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 305 affichages · Partager Salut Notingtong (j'aime bien ton pseudo  ),
Est-ce que tu as discute avec les habitant(e)s du village? Quelles ont ete tes impressions? | | | À: Khrapka · 28 juin 2006 à 16:20 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 303 affichages · Partager Mes impressions ???? sur l, avis des habitants du village ??????
c, est tres simple (et bien triste) !
Ils se marrent d, un sujet que je denonce auquel ils n, auraient jamais pense...je les derange et je leur fait mal a la tete comme ils disent......
Ma femme me dit que je ne pourrais jamais changer les choses! | | | À: Khrapka · 29 juin 2006 à 3:47 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 286 affichages · Partager Je vous remercie de participer à la discussion. Au moins, je ne suis pas le seul qui veux que les tourists visitent le village des Padaung. J'ai lu le site qu'vous avez montré. Ce que je pense est exactement comme dans le site. Les thaïlandais ne paient pas l'entrée, ce n'est pas que ils sont dans leur pays, mais 250 baht est beaucoup pour eux. Bien que les thaïlandais entrent gratuitement au village, ils achètent des souvenirs à la place. Les thaïlandais ont l'habitude de faire des achats pendant le voyage. | | | À: Oddy · 29 juin 2006 à 7:35 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 277 affichages · Partager au moins avec des gens comme ody, rien ne changeras, bien triste | | | À: Notingtong · 29 juin 2006 à 22:08 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 256 affichages · Partager Salut Notingtong, il semble que tu en as vraiment gros sur le coeur et c'est bien de nous parler de la vraie vie dans la "vraie" Thailande (le Nord Est ?). Tout n'a pas l'air si facile en Thailande, rien d'idyllique surtout quand on y vit n'est ce pas ? Tu parles beaucoup de riz, ça ne se trouve pas sur les iles évidemment, et le Nord Est c'est un peu moins fashion pour nous les touristes qui ne faisons que passer pour les vacances. Message bien entendu, merci car justement je me demandais si ça existait une région plus authentique sans discrimination ethnique ou invasion full moonesque. | | | À: Lau188 · 30 juin 2006 à 4:11 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 345 affichages · Partager Mais non LAU, ca n, interresse personne ou presque, et c, est tant mieux, que chacun raconte ses salades en famille pour briller et on se renvoie des politesses mais comme tu pourras le constater ca fait des lustres qu, on raconte et que ca tourne en rond....et cela malgre les efforts de certains qui apportent tres concretement, des reponses precises et intelligentes.
Les sujets on ete debattus 100 fois, mais peut etre certaines personnes attendent -ils autres chose, peut etre sont -ils curieux et ont envie de savoir quelle est la vie dans les provinces retitrees du royaume, des problemes auquels certains expats sont confrontes au quotidien, nos difficultes de vivre avec les Thais ET QUE DES THAIS, et aussi notre bonheur, nos joies...et que pensent vraiment les thais de nous..des touristes car certains n, en on jamais vu.!
La Thailande est encore beaucoup plus belle et interressante que ce que beaucoup croyent....LA Thailande non touristique est formidable...!Magique!
Les Thailandais sont des gens extraordinnaires par leur culture ancestrale, leur religion, leur mentalite, certes, les touristes ne peuvent pas la connaitre car pour cela il faut vivre avec eux et seulement avec eux.Elever sa famille et ses enfants avec eux demande une autre energie qu, en Europe, dans ce pays du paradoxe.Les emotions sont enormes, les sujets d, exasperation aussi...
Mais LAU, promis je vais vous parler du riz et de l, importance qu, il peut representer. Tu verra c, est sympa un peu de poesie!!!! | | | À: Lau188 · 30 juin 2006 à 4:27 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 344 affichages · Partager << LATHAILANDE ME CARRESSA LE VISAGE DE SON AIR TIEDE ET FAMILIER >>. | | | À: Lau188 · 30 juin 2006 à 4:36 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 332 affichages · Partager Petite rectif..Le Nord Est n, est pas LA VRAIE Thailande, mais elle fait partie de provinces ou parfois les habitants ne parlent meme pas le Thai (les personnes agees)mais des dialectes locaux, lao, khmer, suay, c, est la Thailande profonde, pauvre. Au meme titre que les plaines centrales on est dans le grenier a riz de la planette. YES!of course! | | | À: Khrapka · 8 septembre 2006 à 4:03 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne réponds à personne en particulier, mais il faut que j'avoue que pour l'instant, je me sens plus proche d'une approche que je qualifierais de respectueuse telle que la préconise khrapak et qui me semble être un juste milieu entre le "zoo" visité par des "cliques en bus" et l'abandon total de populations qui, ne l'oublions pas, n'ont jamais demandé à vivre là où elles se trouvent.
J'ai prévu d'aller dans cette région le mois prochain, d'où mes recherches (sur VF bien sûr  ) Pour l'instant, j'ai décidé d'adopter une attitude plutôt neutre. Si le hasard des routes m'amène à passer devant un tel village, et bien je m'y arrêterai (sauf s'il y a une tripotée de touristes), je ne vois aucune raison de l'éviter. Mais la découverte d'un tel village ne constituera jamais l'objectif prioritaire d'une visite. Si on me demande un droit d'entrée, je refuserai et ferai demi-tour. Si l'entrée est libre, je serai très heureux de m'asseoir pour pendre un café (chocolat chaud pour mes filles  ) et trouverai peut-être quelques objets artisanats intéressants. En fait, je ferais exactement ce que je ferais dans n'importe quel autre village avec sa boutique OTOP.
Des avis ? | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 5:43 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 297 affichages · Partager OUi, en fait si on demande un droit d, entree c, est ca qui est genant !!!
Mais moi je me pose une autre grande question !!! Dans cette histoire qui sont vraiment les victimes, tout le monde n, est -il pas complice de tout le monde ????
Si tout le monde ne jouait pas le jeu, tout cela se passerait-il comme ca ???? le probleme n, est -il pas plus complexe que ca, et ne cherche t-on pas a nous rouler dans la farine et les << victimes >> aussi ?? vraiment aucunes mises en scene ????????? je doute un peu ! bien entendu je peux etre completement dans l, erreur et peux faire fausse route...
je n, en sait pas plus...
DONC>>>>>>
Simples questions !!!!!  on a le droit de s, interroger !?
A+ | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 6:28 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager "... Si le hasard des routes m'amène à passer devant un tel village, et bien je m'y arrêterai (sauf s'il y a une tripotée de touristes), je ne vois aucune raison de l'éviter. Mais la découverte d'un tel village ne constituera jamais l'objectif prioritaire d'une visite...."
Je te rejoins tous à fais dans ton résonnement, en fait ce qui me dérange ce sont les tours operator qui font des visites de ce "zoo" un objectif de circuit, je n'y suis jamais allé, mais, sur le principe, j'ai moralement de mal à accrocher. J'ai entendu parler du même genre de phénomène en Louisiane après les ouragans, organiser des tours operator pour visiter les ruines de vie de centaine de personnes, personnellement j'ai du mal. | | | À: Phil64 · 8 septembre 2006 à 7:40 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 282 affichages · Partager Sage décision Trotteuse...  Je saurais moi même le moi prochain du côté Birman, non loin de ces "femmes girafes", et évidement, il n'est pas dans mon intention d'aller cautionner ce genre d'attraction touristique... 
 j' y etais il y a 2 mois, les chauffeurs de samlo te sautent dessus avec des catalogues de photos,
comme des rabatteurs de cabarets glauques,
aprés faut il ou pas ?......
pour ma part suis pas aller
| | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 9:43 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 264 affichages · Partager Sawatdee kha.
J'ai déjà du mal à supporter certains à côté, de la thailande, je l'avoue. 
Pattaya, avec l'exploitation du corps et âmes des femmes par les tours opérators, dont beaucoup de touristes abusent. 
Et des femmes, dont je me refuse personnellement catégoriquement de les appeler 'femmes G....s', comparés des femmes à des animaux me révolte bien entendu !  En plus, il faut savoir qu'elle mettent leur santé (et leur vie parfois, le cou devenant extrêment fragile) en péril, ne l'oublions pas, totu cela pour apporter de l'argent à des BARBARES ! Humainement parlant, médicalement parlant, rien que les photographies c'est insoutenable à mes yeux.  
Boycottons les TO, qui proposent ce genre de circuit pour sadiques (malheureseument il n'y a pas d'autres mots) !   
Erika. | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 9:50 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 258 affichages · Partager En plus, il faut savoir qu'elle mettent leur santé (et leur vie parfois, le cou devenant extrêment fragile) en péril, ne l'oublions pas, totu cela pour apporter de l'argent à des BARBARES !
En fait, c'est une longue tradition spécifique à cette ethnie. Ce sont des esclavagistes modernes qui les ont transformées en curiosités touristiques, mais elles ne portent pas leurs colliers POUR les touristes et ne sont nullement forcées de le faire. | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 10:43 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 250 affichages · Partager Une traditon aussi barbare ne peut-être que conbattue !  Et si les jeunes filles et femmes de ces villages, le font sous ce poids et l'autorité de la tradition, il n'enpêche qu'elles désireraient devenir des femmes comme les autres, avec une espérance de vie aussi longue, eles ont le droit à une vie digne et humaine!!  L'argent contribue aussi a perpétué les traditions d'un autre âge et BARBARE ! 
Les cultures et traditions évoluent et s'améliorent au fur et à mesure des connaissances acquises, malheureusement, certains se réjouissent qu'ils restent des traditions barbares, qui n'ont pas su évolué comme il le fallait ! L'argent contribue aussi a perpétué des traditions BARBARES et INHUMAINES d'un autre âge ! 
Erika.
En plus, il faut savoir qu'elle mettent leur santé (et leur vie parfois, le cou devenant extrêment fragile) en péril, ne l'oublions pas, totu cela pour apporter de l'argent à des BARBARES !
En fait, c'est une longue tradition spécifique à cette ethnie. Ce sont des esclavagistes modernes qui les ont transformées en curiosités touristiques, mais elles ne portent pas leurs colliers POUR les touristes et ne sont nullement forcées de le faire. | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 11:01 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 243 affichages · Partager Et si les jeunes filles et femmes de ces villages, le font sous ce poids et l'autorité de la tradition, il n'enpêche qu'elles désireraient devenir des femmes comme les autres
Ceci est un tout autre débat. Qu'est-ce qu'une femme comme une autre ?
Une ménagère de moins de 50 ans qui va chez carouf le samedi avec ses enfants ? Une business-woman qui passe ses journées à courir après le temps ? Une fervente catholique qui fréquente assidument l'église ? Une mormon qui refuse toute forme de modernisme ? Une journaliste "libérée" qui voit dans tout mot masculin une atteinte à sa situation de femme ? Un mannequin filiforme qui défile pour les grands couturiers ? Une vedette de cinéma passé 15 fois sur le billard du chirurgien esthétique pour que sa photo soit toujours en 1ère page ? Une musulmane qui porte le voile ? Une paysanne thaïlandaise dans l'Isaan qui passe ses journées à repiquer le riz ?..
La liste pourrait être très longue, tout comme la liste des conditionnements socio-culturels. | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 11:16 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 238 affichages · Partager Si tu rajoute la fin de ma phrase, tu as en partie la réponse : avec une espérance de vie aussi longue, eles ont le droit à une vie digne et humaine!! 
Une femme comme les autres, veut dire aussi qu'elle peut avoir droit à son indépendance, pour essayer de trouver sa propre voie, en fonctions de sa propre nature et aspiration !
Erika.
Et si les jeunes filles et femmes de ces villages, le font sous ce poids et l'autorité de la tradition, il n'enpêche qu'elles désireraient devenir des femmes comme les autres
Ceci est un tout autre débat. Qu'est-ce qu'une femme comme une autre ?
Une ménagère de moins de 50 ans qui va chez carouf le samedi avec ses enfants ? Une business-woman qui passe ses journées à courir après le temps ? Une fervente catholique qui fréquente assidument l'église ? Une mormon qui refuse toute forme de modernisme ? Une journaliste "libérée" qui voit dans tout mot masculin une atteinte à sa situation de femme ? Un mannequin filiforme qui défile pour les grands couturiers ? Une vedette de cinéma passé 15 fois sur le billard du chirurgien esthétique pour que sa photo soit toujours en 1ère page ? Une musulmane qui porte le voile ? Une paysanne thaïlandaise dans l'Isaan qui passe ses journées à repiquer le riz ?..
La liste pourrait être très longue, tout comme la liste des conditionnements socio-culturels. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |