Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Trotteuse · 24 juin 2006 à 17:38 · 3 photos 106 messages · 24 participants · 16 021 affichages | | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 11:20 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Erikag, je comprends tout à fait ton point du vue, ce sont toujours les femmes qui subissent le poids de la "tradition" et tout ce que cela peut cacher... Nous ne sommes pas allées dans ces villages Padong mais notre escale de 3h00 à l'aéroport de Bahrain m'a laissée très dubitative, toutes ces femmes voilées de noir de la tête aux pieds, pour certaines même les yeux, certaines suivant leur mari qui lui portait jean et T shirt... c'est un autre sujet... mais ça fait réfléchir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 11:36 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 1 580 affichages · Partager avec une espérance de vie aussi longue,
Là, d'accord. Mais un espérance de vie aussi longue que qui ? Régime crétois ou McDo ?
eles ont le droit à une vie digne et humaine
Selon quels critères ? Est-ce inhumain que de choisir de porter un collier de 3 kg ou de se faire percer le nez, les oreilles et parfois autre chose ?
avoir droit à son indépendance, pour essayer de trouver sa propre voie, en fonctions de sa propre nature et aspiration
OK. As-tu essayé de trouver ta propre voie ? Connais-tu ta propre nature et penses-tu réellement que tes aspirations sont vierges de toute influence socio-culturelle ? Es-tu indépendante au point de pouvoir décider, lundi matin, de ne pas aller au bureau parce que tu es libre ? Ou d'aller au bureau avec un masque et des palmes ?
Je crois qu'il vaut mieux arrêter là ce débat sur la situation de la femme dans le monde, car je pense que personne ne détient la vérité, ou plutôt tout le monde en détient une petite partie. N'oublions pas l'essentiel, à savoir que tout être humain aspire à être reconnu au sein d'un groupe et que chaque groupe comporte ses propres règles. | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 11:40 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager Une paysanne thaïlandaise dans l'Isaan qui passe ses journées à repiquer le riz ?
AHHHHHHHHH oui ca c, est pas mal !!!!! 
A+ | | | À: Lau188 · 8 septembre 2006 à 11:48 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 1 571 affichages · Partager Sawatdee kha.
C'est vrai Lau, et merci de ta réponse. Qu'elle est difficile la vie de femme, qui est l'esclave des hommes dans les pays du golfe à pétro dollard.  Elle dépend à 100% de son mari !   L'indépendance de l'être humain (le fait de ne pas être esclave de quiconque) est un droit universel, qui n'est pourtant pas respecté, aussi souvent à cause de soient disant traditions ! Encore une fois, l'âge moyen des jeunes filles au marriage, et d'avoir son premier enfant est inférieur à 15 ans, en asie du sud est ( thailande y compris même si c'est un peu moins pire que ses voisins) ! C'est leur enfance et leur indépendance que l'on vole à ces jeunes filles ! 
Je m'envole le 24/10/06 avec thai, mais je n'ai pas profité de leur cadeau empoisonné qui consisté à visiter, comme ils disent ces femmes g....., en montrant une publicité qui montre une femme g..... avec sa fille dans ces bras !  C'est trop atroce ! 
Erika
Bonjour Erikag, je comprends tout à fait ton point du vue, ce sont toujours les femmes qui subissent le poids de la "tradition" et tout ce que cela peut cacher... Nous ne sommes pas allées dans ces villages Padong mais notre escale de 3h00 à l'aéroport de Bahrain m'a laissée très dubitative, toutes ces femmes voilées de noir de la tête aux pieds, pour certaines même les yeux, certaines suivant leur mari qui lui portait jean et T shirt... c'est un autre sujet... mais ça fait réfléchir. | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 12:18 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 1 559 affichages · Partager Petite question subsidiere, tu comptes visiter quoi Thailande ?
S'il te plais ne me dis pas Pata... ! 
Longue et vaste question que les droits de l'Homme, et oui, (une femme est un Homme), à travers le monde. | | | À: Phénixthai · 8 septembre 2006 à 12:32 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 1 555 affichages · Partager Sawatdee kha.
En fait je ne pars pas pour visiter, mais pour rendre visite, c'est très différent, à des ami(e)s !
Quand à P....., même de force je refuserais d'y aller, c'est de la barbarie !  Une forme d''esclavage moderne du corps et âme des femmes, qui attire même les hommes sadiques du monde entier.   
Erika.
Petite question subsidiere, tu comptes visiter quoi Thailande ?
S'il te plais ne me dis pas Pata... ! 
Longue et vaste question que les droits de l'Homme, et oui, (une femme est un Homme), à travers le monde.  | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 12:44 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 1 551 affichages · Partager Sawatdee kha.
Quand à P....., même de force je refuserais d'y aller, c'est de la barbarie ! 
ce n'est pas de la barbarie, c'est une question de survie pour ces "filles" (que je respecte profondement) svp, réponse ponctuelle, on embraye pas sur le sujet | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 12:53 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 1 546 affichages · Partager Je continu dans les indiscrétions (publiques), ils sont dans quels coins tes amis(e)s ? Thai ou Farang ?
Et vous allez visiter quoi ? | | | À: Phénixthai · 8 septembre 2006 à 14:17 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 1 530 affichages · Partager OH la la la la ! Mais monte donc une agence de détective privé sans frontières !  Vers BKK ! et Les deux ! Voilà, je suis sûr que maintenant tu vas me demander une autre indiscrétion (publique), du genre : Mais dans quel coins de BKK ?  Réponse : aux quatre coins ! (et c'est bien vrai !)
Erika.
Je continu dans les indiscrétions (publiques), ils sont dans quels coins tes amis(e)s ? Thai ou Farang ?
Et vous allez visiter quoi ? | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 15:15 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 1 511 affichages · Partager Une ménagère de moins de 50 ans qui va chez carouf le samedi avec ses enfants ? __
Ouh la la ça date ! La ménagère de moins de 50 ans a bien changé : elle a fait un minimum d'études, elle bosse, elle est autonome, elle aime, elle a des valeurs et ses enfants sont au centre de ses préoccupations. Elle prend soin d'elle et le regard de son conjoint comme miroir et preuve d'amour. Tout ce que je souhaite aux femmes padong...
Un mannequin filiforme qui défile pour les grands couturiers ? __
Tu l'as dit "les grands couturiers", c'est masculin | | | À: Lau188 · 8 septembre 2006 à 15:31 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 1 531 affichages · Partager Tout ce que je souhaite aux femmes padong
Et qui te dit qu'elles ne l'ont pas ? Je parle bien évidemment du contexte de leur communauté. | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 15:48 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 1 527 affichages · Partager EH EHEHEHE LA ca va pas ca !!!!!  Et le riz alors !!!! QUi VA LE REPIQUER LA ??????????? | | | À: Lau188 · 8 septembre 2006 à 16:07 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 662 affichages · Partager Ils vendent du riz thai a carouf ????????? parait que oui, du plateau de l'I-ssan !?!? et alors ???/ Faut bien repiquer !?! Images attachées: | | | À: Notingtong · 8 septembre 2006 à 19:22 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 643 affichages · Partager Moi je sais, c'est Yoyak51 !! Il me l'a raconté un jour, il repiquait du riz chez lui en Issan avec toute la smala autour de lui et un bouchon a commencé à se former sur la route car tout le monde s'arrêtait pour voir le farang courbé dans la rizière avec les femmes à repiquer le riz    (surtout qu'il est quasiment aussi grand que moi et beaucoup, beaucoup plus costaud que moi) Tu verras ça par toi même en novembre!
EH EHEHEHE LA ca va pas ca !!!!! Et le riz alors !!!! QUi VA LE REPIQUER LA ???????????  | | | À: Thailsacien · 8 septembre 2006 à 21:08 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 636 affichages · Partager Choisir sa vie et être libre de son corps est un concept occidental quand il s'applique aux femmes, et encore... J'ai cette chance et c'est pourquoi tout ce qui a été décrit au début de ce post au sujet du poids des anneaux qui leur enfonce les épaules et la cage thoracique me fait mal... et me fait douter que ce soit leur véritable choix.
L'histoire et la situation des femmes padong me met en colère, disons que c'est le résultat d'un immense non dit. Victimes d'un génocide pratiqué par la junte militarie en Birmanie, elles fuient et tombent dans les mains de l'armée Thai qui les exploite et les exhibe aux touristes dans des camps, sans passeport, sans travail... et puis quoi encore ? Qu'est ce qu'elles font ? Comment elles s'en sortent ? Comment bon dieu pourraient elles rentrer dans leur pays où elles ne sont pas libres ? On boycotte les camps OK et puis quoi ? On s'en fout de ce qu'elles deviennent ? Qu'est ce qu'il fait le gouvernement Thailandais ? Rien parce que ça l'arrange, ça attire les touristes ?
Je les plains de tout mon coeur ces femmes, ça finit par vraiment me déranger. | | | À: Lau188 · 8 septembre 2006 à 21:21 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 627 affichages · Partager Cela devient vraiment lassant ces conversations stériles ert toutes ces soit=disantes féministes qui veulent changer le monde, beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk | | | À: Lau188 · 8 septembre 2006 à 21:23 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager Et si le "Petit Nicolas" se mettait en tête d'organiser des visites en autocars pour aller "voir" les expulsées de Cachan, ça vous dérangerait aussi ? | | | À: Hoangnam49 · 8 septembre 2006 à 21:31 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager Oui Hoagnam49, c'est petit ce qu'il a fait, il les a fait expulser ces pauvres familles sans penser à les reloger ! Il ne sait même pas gérer plusierus centaines de familles et demain il veut en présider des dizaines de millions ! Se rappelle -t-il qu'il été issue d'une famille d'immigés ! (certes aisée financièrement). En France aussi, on ne respecte pas les enfants et leurs mères ! 
PS : 100% d'accord avec ce qu'à écrit LAU, c'est écoeurant, le gouvernement thai et birman, joue avec la vie de ces pauvres femmes g...... !  Erika.
Et si le "Petit Nicolas" se mettait en tête d'organiser des visites en autocars pour aller "voir" les expulsées de Cachan, ça vous dérangerait aussi ? | | | À: Hoangnam49 · 8 septembre 2006 à 21:37 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 619 affichages · Partager Oui cela m'écoeure tout autant, le petit roquet a même eu besoin de Johnny Halliday comme faire valoir... la crise !!! | | | À: Erikag · 8 septembre 2006 à 21:52 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 610 affichages · Partager il les a fait expulser ces pauvres familles sans penser à les reloger
C' est faux ce que tu dis. Des propositions de relogement dans des hôtels ont été faites mais ils se sont permis de les refuser : www.lefigaro.fr/...refusent_lhotel.html
Ce n' est peut-être pas le top d' être logé à l' hôtel mais c' est quand même mieux que là où ils étaient. De toute façon tout le monde sait qu' à Paris, pour loger ces 600 personnes, on ne peut pas sortir des appartements d' un coup de baguette magique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |