Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Trotteuse · 24 juin 2006 à 17:38 · 3 photos 106 messages · 24 participants · 16 022 affichages | | | | À: Thuan · 26 juin 2006 à 21:47 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 4 413 affichages · Partager Salut Thuan, c'est sûr je manque d'informations et c'est bien pour cela que je ne tiens aucun raisonnement sur ce sujet puisque je ne suis pas allée les rencontrer. Ca ne m'avance pas si on me dit "on t'a dit de ne pas y aller", au contraire, sourde quand je veux ça oui. En lisant quelques posts plus haut (sauf Oddy), je me disais que cela ressemblait bien à des réflexions d'homme, des réflexions rapides et sans appel qui engagent à boycotter surtout l'environnement de ces femmes qui, probablement, les exploite comme vous le dites, OK. Mais... à ce stade, je pense juste à elles. Et je me dis que les "boycotter" ce ne serait pas plutôt les envoyer à la misère la plus noire ? Là je pense un peu aux perches du Nil (le cauchemar de Darwin si c'est quelqu'un a vu ce reportage). Des associations s'étaient créées pour boycotter la perche dans les magasins, tout ça pour en finalité envoyer les pécheurs et les ouvriers de cette usine de transformation en Tanzanie à la famine. Qu'est ce qui me dit qu'elles ne sont pas fières de porter ces colliers ? Qu'est ce qui se cache derrière la tradition ? Qu'est ce qui me dit qu'elles n'ont pas besoin de notre pauvre petite contribution pour l'éducation de leurs enfants ? Je les trouve bien courageuses, toutes les femmes le sont n'est ce pas les gars ? Sans comparaison avec les bérets, même si ça m'a fait sourire, l'auteur a vraiment zappé quelquechose ! Sans le béret, il reste la baguette ! Que resterait il aux femmes Pa Dong sans leurs colliers ? Y survivraient elles ? En bref je ne cautionne rien du tout, je ne boycotte rien du tout non plus comme ça devant mon écran d'ordi. Merci Thuan pour m'avoir donné l'envie d'aller rendre visite à cet autre peuple de la région de Chiang Mai, ce sera mon grand plaisir. Car c'est bel et bien mon 1er voyage en Thailande, 15 jours dont j'espère profiter au maximum avec mon oeil et ma sensibilité de voyageuse à ma façon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trotteuse · 26 juin 2006 à 21:51 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 4 410 affichages · Partager Pov Trotteuse!!! on voulait pas te traumatiser, mais c'est un sujet assez "chaud" et qui était sorti il n'y a pas longtemps. Tu prends une sage décision; il y a tant d'autres choses à voir là-bas. bon voyage | | | À: Trotteuse · 26 juin 2006 à 22:49 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 4 396 affichages · Partager Sage décision Trotteuse...  Je saurais moi même le moi prochain du côté Birman, non loin de ces "femmes girafes", et évidement, il n'est pas dans mon intention d'aller cautionner ce genre d'attraction touristique... | | | À: Phil64 · 26 juin 2006 à 23:46 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 4 390 affichages · Partager merci car javais pas cette impression, je pensais vraiment que tt le monde allait sur les îles; déja que kho phi phi c'est l'Ibiza de le Thailande.
Je connais la Thai, je pars avec des amis dans 6 mois et j'essai de trouver un itinéraire ou on va pas se tapper tous les touriste, les backpackers ca me dérange pas mais les touristes, les cars de touriste, c pas notre truc | | | À: Trotteuse · 27 juin 2006 à 2:34 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 2 102 affichages · Partager Je suis ecoeuré par ces gens sont près à tout pour justifier leur choix d'aller visiter ces camps (ou zoo), je ne parle même pas du racisme de Oddy, un Thai Rak Thai comme on en voit trop souvent. | | | À: Trotteuse · 27 juin 2006 à 7:04 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 2 095 affichages · Partager va a Pai si t'aime le cote backpack!!! | | | À: ElPedro · 27 juin 2006 à 11:10 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 2 083 affichages · Partager Pai?? c'est ou et quels sont les sites a voir, est ce loin de Bangkok | | | À: Trotteuse · 27 juin 2006 à 11:14 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 2 081 affichages · Partager Paï est un bourg sur la route de Chiang Maï à Mae Hon Son. | | | À: DocTremblay · 27 juin 2006 à 21:44 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 2 047 affichages · Partager Toi tu n'es pas clair pour tout le monde ! A propos d'écoeurement, j'ai un Top 2 sur le forum avec en champion n° 1 le sujet full moon party. Comme ça correspond à ma date d'arrivée, je n'ai eu qu'une trouille de nous retrouver coincés dans cette débâcle. Comment dites vous, zoo humain ? Et puis pour conclure sur le sujet des femmes Pa Dong, mon vieil Imac m'a fait cette immense joie de ne pas me planter sur le moteur de recherche, j'ai pu lire des échanges sur ce thème du mois de mai, beaucoup plus intéressants que sur cette discussion. Aujourd'hui j'ai l'impression que je vais partir avec un certain désenchantement, j'aurais du écouter ma fille, une vraie baroudeuse qui ne pose pas de questions, mais qui part. | | | À: Lau188 · 27 juin 2006 à 23:12 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 2 032 affichages · Partager simple pour rencontre les palaung il suffit d'aller en Birmaine, et les rencontrer en toute liberté, en thailande ce n'est pas les tribus qui manque, en refusant d'aller voir ce zoo humain, vos euros ne cautionnent pas les besoin de l'armée thai (qui autorise sur son territoire cette exploitation, et l'armée kareni (qui importe ses palaungs,) tout cela pour acheter de l'armement a l'armée thai, voila, ca fait des annees que le TAT essaye de supprimer c'est endroit, mais qui est plus puissant que l'armée en thailande?? | | | À: Trotteuse · 28 juin 2006 à 2:36 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 2 022 affichages · Partager Les gens qui vivent dans la culture différente ont l'idée différente. Par exemple, les thaïlandais donnent le respect aux moines bouddhists tansdis que les occidentaux les voient comme les mandiants qui ne travaillent pas, mais vivent par la mendicité.
La Thai Airways, compagnie aérienne principale, organise la visite du village "Long neck women" à Mae Hon Son. www.thaiair.com/...orthern_thailand.htm
L'office du tourisme de Thaïlande (TAT) propose la province Mae Hon Son aux tourists. Le site web est en anglais, ci-dessous. Lisez "Introducing Maehonson! Maehongson on the Burmese border......Home to most of Thailand's colourful hill-peoples the Pa-dong women with there enlongated ringed necks the most spectacularly different in appearance. www.travelmaehongson.org/provinceinfo.html
Pour les thaïlandais, la visite du village est normale. Même les orginisations du niveau international de la Thaïlande ne sont pas contre. Les tourists thaïlandais y vont aussi. Les thaïlandais n'ont pas l'idée de considérer ces gens comme animaux dans le zoo. Le sujet de la discussion est délicat. On regarde la même chose par le côté différent. Vérité en deça des pyrénées erreur au delà. Tout le monde a raison.
A la frontière avec la Birmanie, il y a du mouvement des minoritées birmanes. Qui veut voir les femmes au long cou en Birmanie doit se préparer bien - il y a des soldats partout. hrw.org/...ch_asia&c=thaila Si vous lisez en anglais, vous trouverez plus d'information.
Croyez-vous que les tourists paient à l'armée pour entrer au village? Avant l'entrée, les tourists sont demandés à remplir leur nom dans le livre de signatures. C'est normal pour la visite du camp des réfugiés. Les soldats protègent le village seulement. Après avoir passé la barrière, les tourists paient au caissier du village (entrée libre pour les thaïlandais car ceux-ci ont l'habitude d'acheter des souvenirs partout). Les tourists occidentaux sont avares, qui n'aiment pas dépenser. L'armée thaïe a le budget limité. Si les réfugiés peuvent travailler et gagner un peu, ils ont plus de comfort. | | | À: Lau188 · 28 juin 2006 à 5:49 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 2 017 affichages · Partager Salut a tous,
Ce debat encore renouvele me surprenant toujours autant, j'ai recherche sur internet quelques temoignages sur l'ethnie Padaung. Et je suis tombe sur ce site , avec le temoignage d'un farang (c'est en anglais, desole pour ceux que ca interesse et qui ne lisent pas l'anglais).
La phrase que je retiens de son temoignage: Est-ce que vous devez visitez un de ces villages [padaung]? En fin de compte, ca sera votre decision.
Renseignez vous, ecoutez les arguments pour et contre et faites votre propre opinion pour savoir si vous devez ou non visitez un village padaung.
Quelques faits/reflexions perso sur le sujet: Des abus ont ete commis avec les femmes padaungs dans les annees 90, notament des femmes qui etaient forcees de quitter leur village pour aller faire des "shows" a Chiang Mai. Je n'ai pas connaissance d'abus commis depuis une dizaine d'annees. Si des personnes ont des faits, ils sont les bienvenus. Les villages "touristiques" padaungs sont au nombre de 3 ou 4 (a ma connaissance), chacun de 50 a 100 habitants. Nous sommes en train de parler de 200 a 300 personnes... Les thais ne payent pas l'entree dans les villages. Les etrangers payent (j'ai paye 200 baths en 2001 si me souvenirs sont bons). Si ces villages ont ete crees pour gagner un maximum d'argent, je pense que les thais payeraient car ils forment la majorite des visiteurs de ces villages. Ces villages ne sont pas des "usines a touristes". Je suis reste dans un village de 15 h. a 17h30. Nous etions les seuls visiteurs et la femme padaung avec qui nous avons discutes nous a dit que c'etait normal, et qu'il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'ils voient un seul visiteur. | | | À: Khrapka · 28 juin 2006 à 7:37 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 2 010 affichages · Partager qu'il pouvait se passer plusieurs jours sans qu'ils voient un seul visiteur.
bon point, au moins il y a des personnes qui ne sont responsables,
encore une fois, des ethnies libres ce n'est pas ce qui manque, pourquoi aller dans un zoo humain? quant il suffit de faire un effort financier (aller en Birmaine pour les rencontrer,) | | | À: Thuan · 28 juin 2006 à 8:03 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 2 003 affichages · Partager OUI Thuan, c, est bien malheureux, mais pourquoi aller dans un zoo humain, ??cest parce que les gens aiment ca !!!! les zoo animaux ca ne rapporte plus c, est depasse alors on passe a autre chose..
Un groupe de Japonais m, a dit recemment que c, etait l, avenir d, un tourisme moderne,....et que l, on ne pourrait pas changer le monde avec nos prejuges de petit esprit occidental...Son Anglais etant parfait, j, ai tout a fait compris je n, ai pas su quoi repondre !!!! tout le monde etait d, accord avec ca !!! et moi je me pince encore !....
Et dire que mes parents m, on eleve dans le respect de mon prochain..!!!
Alors je suis alle boire une Singha !!!et je me suis dis..Putain encore une pression dans mon disque dur, comme si ca ne suffisait pas, celles que les thais me font subir quotidiennement.....les rois de la torture homeopathique mentale..
Anecdote !!!!....denoncer le probleme ici et tout le monde se fiche de votre gueule et on vous prend pour un debile...Les thais adorent les Zoos Humains et moi je suis un Farang POUT MAAK | | | À: Lau188 · 28 juin 2006 à 8:05 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 2 002 affichages · Partager C'est juste une question de principe qui a mon sens ne mérite pas débat. On devrait tous être contre l'exploitation de ces gens dans des zoos humains. Le fait de chercher une quelconque justification à cet esclavage me parait déplacer. Il est dessujets comme ça où il n'y a pas à débattre, juste à prendre position clairement. Pour la full moon, que des gens s'amusent en écoutant de la musique et en se défonçant à divers substance plus ou moins légales, à la limite c'est leur affaire, le seul problème c'est l'état désastreux dans lequel ils laissent la plage le lendemain, j'en ai entendu certains se justifier en disant que comme ça ils faisaient travailler la population locale... | | | À: DocTremblay · 28 juin 2006 à 8:13 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 2 002 affichages · Partager On devrait etre tous contre qui????
D, abord tous, on est pas nombreux d, accord ??? expats on est expats on restera !!! et puis qui sont 10000 fois plus nombreux que nous.! | | | À: Trotteuse · 28 juin 2006 à 9:57 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 1 985 affichages · Partager hrw.org/...ocument_limit=20, 20
Des organisations de défense des droits humains et des réfugiés ont parlé de plusieurs pays et de la Thaïlande aussi. Mais ils n'ont pas parler du "zoo humain" en Thaïlande. Qu'est - ce que le gouvernement thaï a fait pour les réfugiés birmans? Vous pouvez lire le site en haut.
Le mois dernier, un groupe de ONG en Thaïlande a protesté l'envoi des éléphants thaïs à l' Australie. Le gouvernement a accepté la demande de ONG. Mais au sujet du zoo humain, personne n'est sorti réclamer.
Les informations correctes et positives avant la visite sont importantes. Certain tourists ont visité le village tou seuls. Ils ont vu les soldats thaïs dans l'endroit. Ils ont payé pour entrer dans le village. Ils ont pensé et conclu eux-même que l'armée thaïe veut l'argent. | | | À: Notingtong · 28 juin 2006 à 10:26 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 1 976 affichages · Partager ouch!!! Quelle belle et noble levee de boucliers 
Lesquels d'entre vous, qui etes contre une visite dans un village padaung, sont effectivement alles dans un village padaung ET discutes avec des hommes et femmes padaungs??? Juste pour savoir ce que EUX en pensaient? Et quelles ont ete les reponses? 
Si vous n'etes jamais alles dans un village padaung ET discutes avec des hommes et femmes padaungs, comment savez-vous que c'est un "zoo humain", de l'"esclavage", qu'ils sont "exploites", que ce n'est pas une "ethnie libre"???? | | | À: Khrapka · 28 juin 2006 à 13:43 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 1 964 affichages · Partager Parfait exemple de ce que je disais... dans d'autres domaines on appelerait ça du révisionisme. | | | À: Khrapka · 28 juin 2006 à 15:16 Re: Aller voir les femmes girafe à partir de Bangkok Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 1 953 affichages · Partager MOI j, y suis alle et chez les femmes girafes aussi !!!! avec des amis Francais (car amis Thais cela n, existe pas) ainsi de ma belle Famille Thai, dans des circonstances que seul les residents pouront comprendre ! et croyez moi ma belle famille c, est ce qu, il ya de plus pauvre ou presque, mais avec l, argent du riz on voyage avec le Farang stupide qui comblera les decouverts...et alors..Le resultat c, est que je passe pour un con chaque fois que j, ouvre ma gueule pour denoncer et de ci et de ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde ici a aime les femmes girafes, mes amis farangs avec leur Photos ainsi que ma belle famille Thai qui a joui de l, existence de plus malheureux qu, eux..
et alors on fait comment????? on se met tout le monde a dos ??? ca suffit deja quand on denonce les moines qui s, achetent des portables a 20 000 Baths et qui envahissent les super marche LOTUS, BIG C MAKRO etc ???vous voulez que je continue ?????????????????? Des Baraques a 1M de Baths etc, et je tiens a ma vie moi!!!!!!!!!!!!!! C, est quoi le prolbleme qui derange qui ???? moi, j, ai baisse les bras depuis longtemps...Zoo humain pour qui ?????? parfois je me surprend a avoir de mauvaises pensees.... Mais continuons le combat, pour denoncer ce que meme les victimes nous reprochent....c, est a perdre les pedales >>>>>>>, mais faut durer n, est ce pas???????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |