Bonjour à toute la communauté

Nous avions, ma femme et moi, l'intention de partir à la découverte de
Phuket et de ses environs pendant 1 mois mais, après avoir lu de nombreuses discussions sur le sujet, ils ne nous semblent plus vraiment judicieux de partir à cette période où la mousson serait susceptible de nous gâcher nos vacances !
C'est d'autant plus dommage que nous avions trouvé un petit havre de paix de le sud de l'ile (une villa avec piscine privée à tarif plus que raisonnable) et qu'il va nous falloir trouver une alternative assez rapidement et c'est là que vous intervenez

En parcourant le forum, j'ai vu qu'à cette période, certains conseillaient d'aller de l'autre coté, dans le golfe de Siam à
Koh Samui par exemple...
Est ce vraiment une bonne solution ou pouvons-nous aussi nous attendre à un temps pluvieux et une mer agitée?
Y-a-t-il dans cette région un autre endroit que
Koh Samui où l'on pourrait louer une villa pour 1 mois car nous n'aimons pas vraiment séjourner dans un hôtel, préférant toujours rester au contact de la population locale

Enfin, dernière question : est ce que si on choisi le golfe de
Thaïlande, ça signifie dire adieu à la visite des Iles Similans,
Ko Lipe,
Kho Phi Phi du coté de la Mer d'Andaman ou y-a-t-il la possibilité de passer de l'autre coté, si oui par quels moyens ?
Voilà c'est tout...pour le moment !
Et encore merci pour ceux qui prendront le temps de nous apporter leurs aides

Cordialement
Olivier