Salut Tany,
si tu as l'intention de descendre le
Mékong, je l'ai fait à mais apportes-toi un bon coupe vent pour le matin car il fait un peu froid. Si tu peux aussi, un petit coussin pour le derrière car parfois les banc sont en bois et surtout ne prends pas les bateau rapides, tu manquerait le paysage et la vie le long du
Mékong. Tu aimeras coucher à
Pakbeng, un petit village sur le bord du
Mékong accroché dans la montagne, il y a un petit guesthouse en sortant du bateau après avoir monté la côte, il se nomme Mosavan Guest house, il est en bambou et couche au deuxième, c'est très bien. Le propriétaire te servira un bon déjeuner et t'offrira de te faire un sandwich pour la journée du lendemain qui te conduira à
Luang Prabang.
Naturellement, si tu
Huay Xai pour la frontière du
Laos/
Thailande.
Quant tu arriveras à
Bangkok, prends le bus A-1, il te conduira directement à dans Khao San, un kiosque à l'exterieur de l'aéroport juste en sortant du terminal ou de jeunes thailandaises te renseigneront. c'est plus vite que le taxi et 10 fois moins cher.
J'ai fait la
Thailande du Nord au sud en 2000 et je suis retourné au nord en 2004 pour faire le
Laos en revenant du
Vietnam et du
Cambodge.
Si tu veux des conseils ou renseignements que tu peux prendre ou ne pas prendre, n'hésite pas.
Pierre