Sawatdii ka = Bonjour dit par une femme
Sawatdii krap = Bonjour dit par un homme
C'est écrit en phonétique (ça aide pour la prononciation

), car cela s'écrit ainsi
sà-wàt-di: khâ / sà-wàt-di: khráp
Le langage est différent si c'est une femme ou un homme qui parle
Moi je prends des cours, car c'est le seul moyen de prononcer correctement cette langue et comme je vais en
Thaïlande chaque année...
Il faut savoir qu'il y a 5 tons différents qui sont représentés par des accents :
à =ton bas
a = ton normal
á = ton haut
â =ton descendant
accent circonflexe à l'envers = ton montant
Voici l'adresse d'un site dans lequel tu trouveras peut-être ton bonheur :
penseedenamnam.typepad.com/boitathai/2004/08...
Voilà, je pense qu'avec tout ça tu es paré!