Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Guiguipop · 23 février 2009 à 7:48 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 2 564 affichages | | | | 23 février 2009 à 7:48 Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager bonjour,
Requete particulière face à organisation moyenne!
je fais partie d'un groupe qui était censé partir pour MAdagascar du 09 au 24 mars mais vu les evenements, nous avons changé de destination pour la thailande, et j'en suis très ravi. LE problème est que les dates précitées n'étaient plus dispo pour tout le monde, nous avons du nous séparer sur les dates de départ.. Et comme je suis la personne avec le plus de temps libre pour le moment, je partirai seul le premier.
j'arrive sur Bkk samedi 28 février (et oui, ce samedi!), de bon matin (!), je n'ai rien réservé niveau hotel et comptais faire ça sur place.
novice sur le voyage en solo (pour quelques jours, la 2ème personne arrive le 02/03 et le reste de la garnison une semaine après) et novice sur ce forum, je me suis dit qu'il serait bienvenu de laisser un petit message pour exposer cette "mésaventure" qui en fait, m'enthousiaste pas mal, mais m'inquiète un peu aussi sur l'efficacité de mon séjour en solo. Comme je ne connais pas du tout la Thailande ni meme l'Asie en général, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, meme si visiblement la thailande est facile à explorer.
Donc voilà, si je peux rencontrer des gens pour m'accompagner dans cette grande ville ou me donner simplement des bons plans, je suis interessé.
Je compte rester sur Bkk jusque lundi puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai.
C'est ma requete un peu spécial, pour une organisation un peu à "l'arrache"...
Merci! | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 7:52 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager question directe, tu cherche un hôtel ? | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 8:02 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Pas la peine...
Le chauffeur de taxi qui le prendra à l'aéroport connaît plein d'hôtels 
Pareil pour les "distractions", il suffira de demander au "brave Monsieur"... | | | À: MengWan · 23 février 2009 à 8:34 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Donc voilà, si je peux rencontrer des gens pour m'accompagner dans cette grande ville ou me donner simplement des bons plans, je suis intéresse.
mengwan tu met le doute dans ma tète,  es que il cherche, des plans en dessous de la ceinture > ? | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 8:46 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Je ne sais pas s'il cherche (consciemment), en tous cas il risque fort de trouver...
Débarquer seul, en "novice", avec deux jours à attendre le "gros des troupes", mmmm 
NB:On m'a toujours dit que j'avais mauvais esprit | | | À: MengWan · 23 février 2009 à 9:46 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager euh.;... oui MengWan, j'ai l'impression que tu as mauvais esprit! 
non non, je recherche, en tout bien tout honneur, des locaux "chaleureux" (c'est à dire ayant le sens de l'accueil de l'étranger MengWan, encore une fois en tout bien tout honneur) qui voudrait bien "m'aider" à passer les quelques jours que je m'apprete à faire seul sur Bkk, n'ayant aucun contact sur place...
Voilà, je ne suis pas adepte du surfcouching, n'ayant jamais vraiment organiser à l'arrache mes départs, mais je veux bien essayer pour l'occas...
voilà, merci pour vos réponses "constructives" 
salutation | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 10:46 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Comme je ne connais pas du tout la Thailande ni meme l'Asie en général, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, meme si visiblement la thailande est facile à explorer.
Donc voilà, si je peux rencontrer des gens pour m'accompagner dans cette grande ville ou me donner simplement des bons plans, je suis interessé.
Je compte rester sur Bkk jusque lundi puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai.
En effet, la Thailande est facile et simple à explorer. quelques jours à Bangkok c'est bien pour prendre la mesure et remonter sur Chiang Mai aussi : tu tomberas vite sous le charme du Nord : pour des hotels ou des GH (Guest House) n'hésite pas à sollicicter la fonction RECHERCHER (tape GH Hotel Chiang Mai pour avoir des résultats rapides).
Pour les hotels à Bangkok, je te conseille plutot le quartier de Sukhumvit qui est bien desservi et proche des centres commerciaux et facile pour te repérer dans cette ville immense. Mais si tu veux quelques bonnes adresses tu dois impérativement non donner tes souhaits (budget max, comfort ou standing) car le choix est trop vaste. | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 10:58 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager il ne faut pas lui en vouloir, ton post peut être interpréter aussi comme cela, c'est la raison pour laquelle il faut être le plus clair, << cherche hotel dans bakk > cela ne veut rien dire, le prix a mètre, et le goût de chacun est un plus pour guider, le surf machin n'est pas encore arriver ici, car il y a des guest a partir de 2 euros, et on se doute que tout le monde les as, | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 11:47 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager non mais ça va, y a "no stress", j'en veux à personne, je recadre juste le fond de la discussion car visiblement c'était pas clair..
Merci pour tes conseils philgbo.
Je ne suis pas exigeant sur l'hotelerie mais bien sûr, j'aimerai "bien dormir". J'ai un budget assez moyen, au plus économique au mieux, un bon rapport qualité/prix en bref.
merci en tout cas de vos réponses. | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 12:08 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager J'ai un budget assez moyen, au plus économique au mieux, un bon rapport qualité/prix en bref.
la c est plus clair, les prix commencent a 80 bt par nuit 2 euros, mais le bien dormir n'est pas garanti
aller je dirais le royal, au pif, pour le meilleur emplacement de la ville, il doit tourner autour des 25 euros ?
| | | À: Thuan · 23 février 2009 à 12:28 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager si j'arrive à m'en sortir à 10€ la nuit c'est mieux, quitte à être excentré..
Mais je vais aller dans les rubriques dédiées aux hébergements comme me l'a conseillé philgbo, du côté de sukhumvit dans ce cas.
sinon, je suis toujours preneur pour les conseils ou guide pour bien appréhender Bkk.. | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 13:00 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour,
moi je te conseille le shanti près de khao san road (à 10 minutes en tuktuk) MOINS DE 10 euros mais je te conseille de réserver car cette GH est dans ts les guides
Bon voyage, cela fait 10 ans que je voyage en Asie et la THailande reste vraiment une valeur sure... | | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 13:06 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager sukumbit 10 euros  , je crains  c'est un quartier pour expat, et filles de tabouret, ses prix c'est kaosan comme.........la guest wild orchid ou new siam.. la c'est moins de 10 euros,
| | | À: Guiguipop · 23 février 2009 à 13:47 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager J'ai une adresse à 600 B sur Sukhumvit si ça t'intéresse. C'est pas mal mais petit et pas beaucoup de chambres. | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 10:45 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager salut, désolé pour ma réponse tardive mais oui, je viens bien les coordonnées, cela semble etre interressant.
Merci! | | | À: Guiguipop · 25 février 2009 à 10:25 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas te donner d'adresses d'hôtels vu que je n'ai dormi, à Bangkok, que dans des auberges de jeunesses, mais je peux te donner les adresses de ces dernières (ça peut peut-être t'intéresser le temps où tu es seul) : Sukhumvit Soi 1 backpackers : l'adresse est dans le nom, c'est à côté de l'hôpital Bumrungrad (mais pas bruyant pour autant), à 4-5 minutes à pieds de l'arrêt de skytrain Phoen Chit). Pour 350 bahts la nuit, tu as différents types de dortoirs avec ventilo ou clim, cela dépend du nombre de lit dans le dortoirs, plus 1 ou 2 uniquemement pour les filles. Personnel ok. J'y ai bien dormi, c'est propre, wifi gratuit. Y a sans doute mieux, mais c'est correct. Lub D : sur Decho Road, à 5 minutes de l'arrêt de Skytrain Chong Nonsi, quartier animé le jour, plus calme la nuit. C'est 380 ou 385 bahts la nuit pour un lit en dortoir climatisé. Avantage ou incovénient, tout est aceptisé à l'occidentale, moderne, design. Personnel super agréable. Accès sécurisé par carte magnétique, wifi gratuit. Tout est super clean. Par contre, ils fournissent pas les serviettes (location 50 bahts le séjour). C'est celle que j'ai préféré (notamment pour le personnel) même si je n'y ai (super bien) dormi qu'une nuit.
Bonnes vacances.
César | | | À: Ks99 · 25 février 2009 à 11:26 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Merci pour ta réponse Cesar, j'en prends bonne note malgrès que mon choix s'orienté davantage sur une chambre plutot qu'un dortoir mais, si c'est calme.... ca me va! | | | À: Guiguipop · 25 février 2009 à 12:09 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager ah oui, une chose sur laquelle on est partagés... c'est necessaire la prophylaxie anti-palu??? | | | À: Guiguipop · 25 février 2009 à 14:19 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager je m'apercois que mon orga avance bien plus vite avec tous les bons plans qui me sont communiqués par mp ou direct ici. C'est très concret, on ne se perd pas dans les lignes d'un guide et c'est très agréable de voir cette solidarité pour l'aide au voyageur! merci à vous. | | | À: Guiguipop · 26 février 2009 à 8:44 Re: Arrivée sur Bangkok, organisation très moyenne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager salut,
""""je m'apercois que mon orga avance bien plus vite avec tous les bons plans qui me sont communiqués par mp ou direct ici. C'est très concret, on ne se perd pas dans les lignes d'un guide et c'est très agréable de voir cette solidarité pour l'aide au voyageur! merci à vous. """"
c 'est bien de le dire, il y a tant de bons intervenants ici. Et trop souvent les " mercis " sont absents. bonne préparation, et bon voyage. Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |