|  |  |
 | | | | Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Lyloue29 · 4 juillet 2011 à 14:00 · Une photo 45 messages · 13 participants · 3 319 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 14:00 Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerai faire un long voyage (mini 6 mois) en Asie du Sud Est avec comme date de départ janvier 2012. Je n’ai pas encore fait mon itinéraire pour l’instant. Juste une question il est possible partant de Paris de prendre soit un aller simple pour Bangkok ou Kuala Lumpur ou un vol retour est obligatoire. Sachant que je ne vais pas trop planifier mon voyage tout dépendra des mes envies et des rencontres... Je vais juste me faire une idée des pays que je veux visiter en prenant en compte les périodes touristiques, la météo...
Merci | | | À: Lyloue29 · 4 juillet 2011 à 14:48 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu peux prendre juste un billet aller sans problème moi j'avais fais ça pour mon voyage en Inde et je n'ai pas eu de problèmes. Je repars début 2012 février certainement en commençant par la Thailande justement, sauf qu'après je me rend en Inde à nouveau | | | À: Lyloue29 · 4 juillet 2011 à 17:41 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager Salut,
je crois que ça dépend des compagnies, mais avec un visa touristique + aller simple en principe pas de problème. | | | À: PetMaK · 4 juillet 2011 à 22:37 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager Merci à vous deux. | | | À: Lyloue29 · 5 juillet 2011 à 8:23 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager au départ de Paris, je l'ai fait a plusieurs reprises, billet aller simple pour Bangkok= visa obligatoire | | | À: Sisaket · 5 juillet 2011 à 13:10 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 347 affichages · Partager au départ de Paris, je l'ai fait a plusieurs reprises, billet aller simple pour Bangkok= visa obligatoire
??? info à vérifier pour mon cas vu j'aurais mon billet pour aller ensuite à Goa en Inde (je compte visiter la Thailande 15 - 20 jours maximum) | | | À: CrispyCaraml · 5 juillet 2011 à 15:42 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager avec un billet de continuation, je n'ai jamais testé, ce sera l'occasion de nous le faire savoir... | | | À: Sisaket · 6 juillet 2011 à 13:26 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 318 affichages · Partager Je me suis informée apparamment aucun soucis et effectivement faut un visa, merci. | | | À: Lyloue29 · 26 juin 2016 à 12:10 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu parles de visa c'est le visa de 3 mois ? ou le visa gratuit de 1 mois est suffisant... Je pars dans une semaine et je n'ai pas de visa pour la Thailande.. -_-
Merci | | | À: Lilie69 · 26 juin 2016 à 12:50 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu parles de visa c'est le visa de 3 mois ? ou le visa gratuit de 1 mois est suffisant... Je pars dans une semaine et je n'ai pas de visa pour la Thailande.. -_-
Merci
Bonjour, Depuis le 6 juillet 2011, les règles ont dû changer une demi-douzaine de fois. 
Désolé pour l'auto-citation:
"Sujet abordé de manière récurrente, avec précision et sagacité.  - Le visa n'est pas gratuit et se demande avant le départ. Les dates A/R du billet d'avion peuvent être espacées jusqu'à 90j (60j visa+extension sur place). -Demandé en France, il ne donne droit qu'à une entrée, des entrées supplémentaires peuvent être obtenues une fois dans le pays. (...) -L'exemption de visa (30j maxi)délivrée à l'arrivée est gratuite. Elle peut être délivrée 3 fois (3 entrées) mais uniquement par tolérance et à disposition de l'Immigration. (Elle peut être prolongée de 30j sur place, sans avoir besoin de sortir).-Pour votre 1ere entrée, si vous avez un billet d'avion de sortie dans les 30j suivant votre entrée dans le pays, aucun problème, ni avec la compagnie aérienne au départ (qui le vérifie très souvent) ni avec l'Immigration à l'arrivée (qui ne le vérifie que rarement)". | | | À: Lilie69 · 26 juin 2016 à 16:39 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 914 affichages · Partager Vous n'avez qu'un aller simple? | | | À: Klakmom · 26 juin 2016 à 21:46 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 899 affichages · Partager Bonsoir, Oui j'ai qu'un billet simple et un visa pour le Laos pour la suite de mon parcours... | | | À: Lilie69 · 27 juin 2016 à 9:36 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 880 affichages · Partager OUI, alors effectivement un visa pour le Laos peut suffire au moment de l'embarquement a Paris, car il s'agit d'une preuve (ou presque) de votre désir de quitter la Thailande.Vous aurez 30 jours pour le faire.Il s'agit la de l'exemption de visa que l'on vous donnera a l'immigration de l'aéroport de Bangkok. De surcroit l'immigration de l'aéroport de BKK ne demande quasiment jamais a voir votre billet d'avion.Si l'on vous ennuie, montrez leur votre visa pour le Laos. C'est a l'embarquement a Paris que le probleme peut se poser.Et la tout dépend de la compagnie avec laquelle vous allez voyager.Certaines sont laxistes, d'autres moins.Passez leur un coup de fil en leur précisant que vous avez sur votre passeport un visa pour la Laos. Dans cette situation, l'idéal, c'est quand meme de posséder un visa thai, mais vous n'avez plus assez de temps semble-t-il pour l'obtenir, ou un billet de continuation. | | | À: Klakmom · 27 juin 2016 à 10:08 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 874 affichages · Partager alors effectivement un visa pour le Laos peut suffire au moment de l'embarquement a Paris, car il s'agit d'une preuve (ou presque) de votre désir de quitter la Thailande.
Merci de ne pas diffuser de fausse information. Ensuite on se retrouve avec des messages comme quoi c'est pas clair etc... Ce qui est demandé pour une exemption de visa (et non pas pour la 500eme fois un visa gratuit de 30 jours) c'est un billet de continuation (dans les 30 jours). Un visa pour un autre pays n'est pas un billet de continuation. Une nuis d'hotel dans un autre pays n'est pas un billet de continuation. Un billet d'entrée pour disneyland n'est pas un billet de continuation....
Est ce que le visa permettra de convaincre au personnel de la compagnie aérienne de vous laisser embarquer. Peut etre mais ca ne sera jamais un document permettant de répondre aux exigences qui sont demandés. | | | À: Lilie69 · 27 juin 2016 à 10:11 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 873 affichages · Partager Oui j'ai qu'un billet simple et un visa pour le Laos pour la suite de mon parcours...
Du coup, sachez que vous ne respectez pas les régles d'entrées sur le territoire Thailandais et que donc la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement. Il y a eu un témoignage en ce sens recement (la personne a du acheter en urgence un billet d'avion avec un smartphone a l'aéroport). | | | À: Kastayou · 27 juin 2016 à 10:14 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 872 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. Donc il me suffit juste de prendre un billet d'avion pour un autre pays. Je vais faire ça avant mon départ, cela m'évitera des frayeurs le premier jour... Je vous remercie pour vos réponses. Et pour ma part j'étais persuadé que le visa compté comme preuve de sortie du territoire... | | | À: Kastayou · 27 juin 2016 à 15:06 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 843 affichages · Partager Désolé Kastayou, ce que j'écris n'est pas une fausse information.Un peu de retenue SVP.Vous devriez relire mon post.Le visa Laos peut effectivement suffire, et comme je le précise, cela dépend des compagnies, et qu'il est préférable avant d'embarquer, de contacter la compagnie pour s'en assurer. Vous n'avez pas du lire la fin de mon post. Je précise que l'idéal consiste a posséder un billet de continuation, (évidemment avec une réservation faite pour l'un des 30 jours qui suivent votre arrivée a BKK), et qu'un visa thai obtenu avant l'embarquement suffit également.Cela m'est arrivé. Et comme Siamlife le rappelle, la reglementation a depuis 2011 (c'est l'année qu'il cite) changé une demi-douzaine de fois. Cela fait bientot 30 ans que je passe assez régulierement par BKK et je vous laisse donc imaginer le nombre de fois ou elle a été modifiée. Or dans la pratique les changements réels ont été peu nombreux. | | | À: Klakmom · 27 juin 2016 à 15:17 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 837 affichages · Partager Je vous remercie à tous pour vos réponses, et on m'a conseillé de prendre un billet d'avion pas trop cher pour un autre pays. Chose que j'ai faites, je ne veux pas risquer de rester à Paris ! Entre nous ça serait fort dommage... Je vous remercie d'avoir pris du temps et vos réponses :) | | | À: Klakmom · 27 juin 2016 à 15:23 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 836 affichages · Partager Le visa Laos peut effectivement suffire, et comme je le précise, cela dépend des compagnies, et qu'il est préférable avant d'embarquer, de contacter la compagnie pour s'en assurer.
C'est ce que l'on appelle jouer sur les mots. Oui sa peut suffire. Il suffit que la personne en face de vous soit de bonne humeur et elle vous dira que c'est bon. Mais ce n'est en aucun cas ce qui est demandé. Donc pour les voyageurs qui lisent ce message. Si vous voulez etre en regle et être certain d'embarquer apportez ce qui est demandé et pas ce qui peut suffire (en fonction de l'humeur de la personne que vous avez en face de vous).
Avez vous un exemple ou une compagnie a demander une preuve de sortie du territoire et ou le fait de montrer un visa d'un pays étranger a effectivement suffit? | | | À: Klakmom · 27 juin 2016 à 17:09 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 820 affichages · Partager Désolé Kastayou, ce que j'écris n'est pas une fausse information.Un peu de retenue SVP.Vous devriez relire mon post.Le visa Laos peut effectivement suffire, et comme je le précise, cela dépend des compagnies, et qu'il est préférable avant d'embarquer, de contacter la compagnie pour s'en assurer.
Certes, mais je crois que ce veut dire Kastayou, c'est que l'on peut comprendre votre message de plusieurs manières, inclusivement ou exclusivement (ou un truc linguistique dans ce genre-là). Donc pour éviter toute lecture qui pourrait aboutir à un contresens, il vaut mieux donner la règle minimale officielle et valable dans tous les cas de figure, ce quelle que soit la compagnie. Et c'est un billet de continuation dans les 30 premiers jours. Ce qui ne vous empêche pas de présenter un visa pour le Laos, mais ce visa pour le Laos peut...ne pas suffire.  (Et par ailleurs, j'ai cité 2011 parce que c'est une remontée de message quelque peu anachronique). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |