Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Lyloue29 · 4 juillet 2011 à 14:00 · Une photo 45 messages · 13 participants · 3 319 affichages | | | | À: Kastayou · 27 juin 2016 à 17:30 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Avez vous un exemple ou une compagnie a demander une preuve de sortie du territoire et ou le fait de montrer un visa d'un pays étranger a effectivement suffit?
Aller simple Paris - Bangkok avec la PIA et un visa cambodgien.
Votre question est quelque peu malhonnete dans la mesure ou vous savez pertinament qu'il est pratiquement impossible de vous donner une preuve matérielle quelconque. J'espere cependant avoir satisfait a votre curiosité. | | | À: Lyloue29 · 27 juin 2016 à 17:41 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Hello, un billet simple pas de soucis. En effet il faut un visa car le visa est obligatoire pour se rendre en Thaïlande il se fait directement à l'aéroport. | | | À: Klakmom · 27 juin 2016 à 19:36 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Aller simple Paris - Bangkok avec la PIA et un visa cambodgien.
Et la compagnie vous a demandé une preuve de sortie du territoire et c'est satisfaite du fait que vous n'aviez qu'un visa a montrer?
Votre question est quelque peu malhonnete dans la mesure ou vous savez pertinament qu'il est pratiquement impossible de vous donner une preuve matérielle quelconque. J'espere cependant avoir satisfait a votre curiosité.
Malhonnete je ne sais pas, mais je suis vraiment interesser par un bon temoignage. Tout en sachant qu'un témoignage montrant que cela a été suffisant ne veut en aucun cas dire que c'est une regle ;-) | | | À: Lealea5 · 27 juin 2016 à 19:37 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager Hello, un billet simple pas de soucis. En effet il faut un visa car le visa est obligatoire pour se rendre en Thaïlande il se fait directement à l'aéroport.
Euuuhhhh, j'abandonne ! | | | À: Lealea5 · 27 juin 2016 à 20:59 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Hello, un billet simple pas de soucis. En effet il faut un visa car le visa est obligatoire pour se rendre en Thaïlande il se fait directement à l'aéroport.
Vous passez directement à la 1ère place du concours. | | | À: Siamlife · 28 juin 2016 à 4:55 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour,
un billet simple avec un visa tourist posera problème, mon collègue c'est fait bloqué à l'aéroport et ils ne lui ont pas autoriser à prendre le vol.
Il faut un visa à longue durée, ou un billet pour un départ de Bangkok vers un autre pays. | | | À: Opero · 28 juin 2016 à 7:04 · Modifié le 28 juin 2016 à 7:26 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Bonjour,
un billet simple avec un visa tourist posera problème, mon collègue c'est fait bloqué à l'aéroport et ils ne lui ont pas autoriser à prendre le vol.
Non plus. Si un visa touristique (pour la Thaïlande*) a été délivré, c'est que le consulat a vérifié au préalable que le titulaire remplissait les conditions requises. Par conséquent, billet simple+visa touristique= départ autorisé. Et entrée autorisée, sous réserve de répondre aux autres exigences. Ce n'est donc plus le problème de la compagnie aérienne qui ne peut être rendue responsable d'un hypothétique refoulement par l'Immigration à l'arrivée à un poste-frontière.
(*)Et se présenter avec un visa pour le Laos, pour la Moldo-Valachie Extérieure ou le Zakhouskhy oriental ne garantit pas une entrée en Thaïlande. 
Curieux, cette floraison estivale. | | | À: Kastayou · 28 juin 2016 à 10:23 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Et la compagnie vous a demandé une preuve de sortie du territoire et c'est satisfaite du fait que vous n'aviez qu'un visa a montrer?
Katayou.....j'ai répondu a votre question de maniere simple, précise et sans équivoque. Je n'y reviens pas. En revanche, et meme si je vais vous paraitre un peu désagréable, je ne suis pas totalement convaincu que vous compreniez toujours en totalité les posts que vous lisez. Relisez-les avant de répondre. Et pour etre bien certain de les avoir compris, ne repondez pas trop rapidement. Deux exemples: Quand Lilie 69 nous précise qu'elle est en possession d'un visa Laos, je lui réponds sur ce point, et sans faire allusion a la reglementation en vigueur, que ce visa peut suffire. '' peut suffire '' n'est pas synonyme de '' suffire '' Saisissez-vous la nuance?
En second lieu quand je termine mon post initial, j'évoque le billet de continuation. EST-CE UNE FAUSSE INFORMATION? | | | À: Klakmom · 28 juin 2016 à 19:27 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager " peut suffire '' n'est pas synonyme de '' suffire '' Saisissez-vous la nuance?
Je la saisie tres bien. D'ailleurs j'annonce que le pass navigo peut aussi suffire. C'est meme une preuve de sortie du territoire (ou presque). Je reprends vos termes.
Vous allez alors me poser une question malhonnête si je me suis deja retrouver confronter au cas ou mon pass navigo m'a été demandé a l'embarquement et je vous reponds alors:
"Aller simple Paris - Bangkok avec la PIA et mon pass navigo."
Donc effectivement, je vous presente mes excuses, ce n'est pas une fausse information. Le visa d'un autre pays peut suffire, le pass navigo aussi, les factures EDF pareil cela peut suffire. Mais dans le doute prenez quand meme un billet de continuation. | | | À: Klakmom · 29 juin 2016 à 21:26 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager effectivement un visa pour le Laos peut suffire au moment de l'embarquement a Paris, car il s'agit d'une preuve (ou presque) de votre désir de quitter la Thaïlande
Bonsoir,
Un visa n'est pas une preuve (ni presque une preuve) de sortie de territoire.
Le risque de refoulement (au départ par la compagnie aérienne notamment) est réel. C'est arrivé à différents passagers (voir posts à ce sujet ici sur VF et ailleurs en d'autres forums).
Les règles en V.E.R (Visa Exemption Rules) sont rappelées par exemple sur le site officiel de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
www.consular.go.th/...B8%82%2018-12-58.pdf
et c'est clair (extrait) :
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
Je joins le lien vers le site I.A.T.A (Association Internationale des Transporteurs Aériens) qui permet à tout passager de connaître les exigences en terme de documents à détenir en fonction de sa nationalité et du pays de destination (entre autres éléments). Cela peut être utile à certains lecteurs de VF (je l'avais déjà posté ainsi que d'autres intervenants à travers les années écoulées) :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
dont exemple de résultat pour un ressortissant Français qui prévoit un séjour touristique de moins de 30 jours pour la THAILANDE :
Je vous souhaite une excellente semaine. | | | À: Aixois54 · 30 juin 2016 à 7:19 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bonjour. Tout comme Kastayou, vous etes un adepte des citations PARTIELLES.Il s'agit la d'un procédé que l'on peut utiliser sur ce site comme sur beaucoup d'autres.Cependant, il présente un défaut non négligeable qui est la possibilité d'extraire d'un texte, un mot ou une phrase en omettant délibérément ou non, tout ce qui a précédé et suivi ce mot ou cette phrase. Cela a pour conséquence de totalement dénaturer le commentaire dont le mot ou la phrase sont issus. EXEMPLE. Vous me citez ''effectivement un visa pour le Laos peut suffire -- (il s'agit la d'une possibilité et non d'un extrait d'une reglementation quelconque) -- au moment de l'embarquement a Paris, car il s'agit d'une preuve (ou presque) de votre désir -- (désir n'est pas synonyme d'engagement) -- de quitter la Thailande. Et votre citation s'arrete la. POURQUOI. Pourquoi lors de votre commentaire, ne pas citer l'INTÉGRALITÉ de mon message.Cela ne vous aurait pas pris plus de temps, bien au contraire, et de surcroit, mon message qui est court, n'est pas laborieux a relire. Et dans votre réponse, vous auriez alors eu tout le loisir de commenter les mots ou les phrases que vous souhaitiez contester En citant l'intégralité de mon message, il y aurait eu apres votre citation, les mots suivants:
C'EST A L'EMBARQUEMENT A PARIS QUE LE PROBLEME PEUT SE POSER. ET LA TOUT DÉPEND DE LA COMPAGNIE AVEC LAQUELLE VOUS ALLEZ VOYAGER. CERTAINES SONT LAXISTES, D'AUTRES MOINS. PASSEZ-LEUR UN COUP DE FIL EN LEUR PRÉCISANT QUE VOUS AVEZ SUR VOTRE PASSEPORT UN VISA POUR LE LAOS.
En d'autres termes, cela veut dire qu'au final, ce n'est pas KLAKMOM qui va donner a Lilie 69 la réponse a son interrogation. Mais bien la compagnie avec laquelle elle va voyager. | | | À: Aixois54 · 30 juin 2016 à 7:32 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager Je joins le lien vers le site I.A.T.A (Association Internationale des Transporteurs Aériens) qui permet à tout passager de connaître les exigences en terme de documents à détenir en fonction de sa nationalité et du pays de destination (entre autres éléments).
A noter quand même que IATA ne tient pas compte des extensions de visa ou d'exemption qu'on peut obtenir sur place. Exemple basique: -Séjour 30j en exemption+30j en prolongation=60 jours. En toute légalité.-Présentation à l'enregistrement d'un billet A/R avec un retour entre le 31 et le 60ème jour et sans visa: éventualité d'être refoulé par la compagnie aérienne (normes IATA). | | | À: Siamlife · 30 juin 2016 à 10:18 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager oui.....et si vous voulez vraiment rendre service a Lilie 69 (et a d'autres), précisez-lui que le site de FRANCE DIPLOMATIE rubrique ENTRÉE/SORTIE indique ceci: ''En outre, il peut etre demandé, par les services de l'immigration, de présenter en liquide l'équivalent de 20 000 THB par personne'' | | | À: Klakmom · 30 juin 2016 à 10:57 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager Pour en remettre une couche et pour être sérieux. Dans le cas présent le visa pour un tiers pays n'est pas une preuve que l'on va ou que l'on a le désir de quitter la Thaïlande.Si je suis le cas présent l'initiateur doit avoir une preuve qu'il va quitter le Laos ou qu'il est résident, ceci peut servir de preuve de sortie de la Thaïlande. Un billet de continuation est un grand pas vers une preuve de quitter le pays, un billet A/R pour le touriste normal est une preuve. A l'immigration Thaï son lui demandera un billet de continuation. | | | À: Klakmom · 30 juin 2016 à 11:35 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Bonjour. Tout comme Kastayou, vous etes un adepte des citations PARTIELLES.Il s'agit la d'un procédé que l'on peut utiliser sur ce site comme sur beaucoup d'autres.Cependant, il présente un défaut non négligeable qui est la possibilité d'extraire d'un texte, un mot ou une phrase en omettant délibérément ou non, tout ce qui a précédé et suivi ce mot ou cette phrase. Cela a pour conséquence de totalement dénaturer le commentaire dont le mot ou la phrase sont issus. EXEMPLE. Vous me citez ''effectivement un visa pour le Laos peut suffire -- (il s'agit la d'une possibilité et non d'un extrait d'une reglementation quelconque) -- au moment de l'embarquement a Paris, car il s'agit d'une preuve (ou presque) de votre désir -- (désir n'est pas synonyme d'engagement) -- de quitter la Thailande. Et votre citation s'arrete la. POURQUOI. Pourquoi lors de votre commentaire, ne pas citer l'INTÉGRALITÉ de mon message.Cela ne vous aurait pas pris plus de temps, bien au contraire, et de surcroit, mon message qui est court, n'est pas laborieux a relire. Et dans votre réponse, vous auriez alors eu tout le loisir de commenter les mots ou les phrases que vous souhaitiez contester En citant l'intégralité de mon message, il y aurait eu apres votre citation, les mots suivants:
C'EST A L'EMBARQUEMENT A PARIS QUE LE PROBLEME PEUT SE POSER. ET LA TOUT DÉPEND DE LA COMPAGNIE AVEC LAQUELLE VOUS ALLEZ VOYAGER. CERTAINES SONT LAXISTES, D'AUTRES MOINS. PASSEZ-LEUR UN COUP DE FIL EN LEUR PRÉCISANT QUE VOUS AVEZ SUR VOTRE PASSEPORT UN VISA POUR LE LAOS.
En d'autres termes, cela veut dire qu'au final, ce n'est pas KLAKMOM qui va donner a Lilie 69 la réponse a son interrogation. Mais bien la compagnie avec laquelle elle va voyager.
Bon je reprend intégralement votre message.
J'ai réservé 4 billets a Disneyland à mon retour de Thailande. Est ce qu'il s'agit d'une preuve (ou presque) de mon désir de quitter la Thailande ? Car si la compagnie pose la question aux enfants, ils vont bien voir qu'on a un très fort désir de rentrer en France. Du coup, est ce que des billets pour Disneyland peuvent suffire pour l'embarquement ? | | | À: Kastayou · 30 juin 2016 à 15:45 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Aucun document quel qu'il soit n'est une réelle preuve que vous allez effectivement quitter le territoire Thailandais.Vous pouvez tres bien etre en possession de tous les documents requis et rester en Thailande au dela du 30e jour d'exemption. Rien ni personne ne vous en empeche.Vous devenez un quidam en situation irréguliere. EN REVANCHE, etre en possession de tous les documents requis, constitue la preuve que vous respectez la reglementation en vigueur. | | | À: Kastayou · 4 juillet 2016 à 17:52 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 333 affichages · Partager En effet il faut un visa car le visa est obligatoire pour se rendre en Thaïlande
Le visa est tellement obligatoire que meme l'ambassade de thailande en France a une rubrique sur son site qui s'appelle "cas ou un visa n'est pas necessaire" www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Hello! Inutile d'être condescendant envers ma réponse. Ce que j'appelle une Visa est le fait devoir passer par le service d'immigration, de sa faire tamponner son passeport et d'avoir une date de sortie obligatoire du territoire.
Je me suis peut etre mal exprimé. J'aurais peut etre mieux fait de parler d'une autorisation d'entré dans le territoire plutot que de visa bien que si tu regardes la définition de visa tu verras que je n'ai pas tord.
Je vois pas pourquoi tu es autant agressif! | | | À: Lealea5 · 4 juillet 2016 à 18:58 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 327 affichages · Partager Ce que j'appelle une Visa[..]
Donc selon ta definition oui, un visa est obligatoire et selon la vrai définition (y compris celle des autorités Thailandaise), non un visa n'est pas forcement obligatoire.
Le probleme, c'est que si chacun donne sa propre définition aux mots qu'il emploi, ca risque d'etre vite compliqué.
J'aurais peut etre mieux fait de parler d'une autorisation d'entré dans le territoire plutot que de visa
Ou alors, on peut aussi employer le vrai terme qui est une exemption de visa.
Je vois pas pourquoi tu es autant agressif!
Tu peux me donner ta définition d'agressif, car la aussi, j'ai l'impression qu'on a pas la meme.  . | | | À: Kastayou · 5 juillet 2016 à 15:18 Re: Arriver à Bangkok avec un billet aller simple? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 317 affichages · Partager ^^ Bon du coup tu as l'aire plutôt calé en ce qui concerne l'Asie. Tu pourrais me dire à ton avis quel budget faudrait il pour voyager une année en Asie ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |