bonjour a tous
je dois retrouver un ami en
thailande mi avril (il parcourt a cette heure le
vietnam du nord au sud, a velo depuis janvier)
notre desir n est pas de traverser le pays dans tous les sens... mais de se caser a un endroit sur la mer (!!!) pour au moins 3 mois; et profiter un max de bosser dans nos activites respectives
je suis peintre et lui musicien. le projet est de monter un atelier, pour produire ensemble, dans un endroit inspirant au bord de la mer.. en gros, tu bosses tranquile, et lorsque tu as besoin de te raffraichir, il te suffit de plonger dans l eau de mer delicieuse
on pensait se louer une maison avec 2 chambres et une grande piece en guise d atelier,
on est plutot nature, pas besoin de cable-tv, que l habitation soit propre voila tout (de lespace si possible, le mobilier n a pas trop d importance)
on aimerait eviter les endroits trop touristiques, comme on imagine l etre "anciennement
pukhet"... nous ne sommes pas grands consommateurs de produits touristiques
mais ne souhaitons pas vivre en hermite pour autant dans le coin le plus paume de
thailande... on aime les rencontres (avec les locaux, de meme qu avec les voyageurs)... nos travaux vont absorber beaucoup de notre energie... vient le jour ou il devient imperatif de changer d air : sortir, rencontrer tout le monde, faire la fete et avoir un bon mal de crane en se reveillant le lendemain !!!
d apres les premieres recommandations receuillies, l ile de
Koh Chanq semble regrouper differents visages (a peu de distances les un des autres)... sans palu, pas trop complique pour les renouvellement de visas (moindre frais et distance grace a la proche frontiere cambodgienne) et relativement proche de
bangkok
mon budget : entre 2000-3000 maximum! FF/mois (300-450 euros)... mon ami dispose du meme budget, mais il repartira fin juin en
france. pour ma part j envisage de rester jusqu a la fin aout... et prefererais ne pas avoir a reorganiser un atelier lors de son depart
merci d avance pour vos suggestions