Ognone · 28 avril 2008 à 20:01 16 messages · 7 participants · 1 658 affichages | | | | 28 avril 2008 à 20:01 Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 628 affichages · Partager Salut à vous !
Nous partons à deux pour trois-quatre mois plutot sédentaires en Thailande, avec un projet chacun : du coté de ma copine, artiste, nous aurons besoin d'artisans de bonne qualité (notamment pour du travail sur bois) de mon côté, j'aurai besoin d'une connexion internet pas trop mauvaise à domicile pour travailler à distance Nous pensons donc louer une petit maison-atelier sur place.
Bien entendu, nous avons plus envie de voir des Thailandais que des touristes, dans un cadre sympathique...
Ce que nous avons pu lire ici et là nous pousse vers Pai, que nous ne connaissons pas encore. Est-ce que ça vous semble etre un bon choix ? vous en voyez d'autres ?
Merci de vos retours...
Ognone | | | À: Ognone · 28 avril 2008 à 20:43 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 612 affichages · Partager a pai il n'y a pas vraiment de l'artisanat, je conseille du cote de cheng mai (pas besoin d'être en centre ville,) | | | À: Thuan · 28 avril 2008 à 22:58 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 597 affichages · Partager salut,
de loin, je vois Pai comme une petite ville paisible de 3000 habitants, et Chaing mai comme une grosse fourmillière de 200 000 personnes. Connais-tu des villes un peu plus juste milieu par là bas ?
A+
Ognone | | | À: Ognone · 28 avril 2008 à 23:02 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 4 de 16 · 1 597 affichages · Partager A Pai, il y a beaucoup de tourisme...j'irai plutot vers nan ou les rives du mekong... | | | Merci pour l'info, Nan m'a l'air nettement plus isolé. Ca veut dire nettement moins développé ?
vous avez des infos sur Mae Hong Son ? | | | À: Ognone · 28 avril 2008 à 23:12 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 593 affichages · Partager Pour NAN adresse toi à kun Barbot, il connait bien...
Pour mae on song, je choisirai cette ville plutot que Pai qui est à mon sens trop profilé gens de passage (en tout genre)...pas le lieu pour "rencontrer la thailande"...Et de mae on son vous pourrez toujours aller treker vers pai, c'est certain que c'est joli;j'ai reagis en fonction de votre projet...
du conseil individualisé...  !!! | | | À: Ognone · 29 avril 2008 à 9:10 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 574 affichages · Partager je donne une opinion a tes demandes, artisans de bois (et bon) le choix est cheng mai, internet qui marche, cheng mai également, maintenant il n'est pas forcée de vivre en centre ville, a 10 klm c'est la pleine campagne, Pai est un centre touristique (ne pas confondre avec le Pai de il y a 5 ou 1o ans,)
comme les autres Nan est pas mal  , mais ou trouver de l'artisanat sur bois, ?? svp ne pas trop mentionner Nan , a force, le routard va y mettre les pieds, et ou on a va aller ??
vous avez des infos sur Mae Hong Son ? oui pas d'artisanat, (ou importee de birmanie,) | | | À: Ognone · 29 avril 2008 à 9:19 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 570 affichages · Partager Desolé...j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'etait l'un de vous qui travaillait le bois...
besoin de main d'oeuvre artistique, sans aucun doute, chiang mai ! | | | Desolé...j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'etait l'un de vous qui travaillait le bois...
Rger ! on ne peut pas répondre sur VF et travailler en même temps, de toute façon sur Nan il n'y a que des vieux ronchons infrequentables pour Paï: -- c/c Gavroche: Paï : l’invasion barbare ! Petite bourgade tranquille il y a encore quelques années, Paï connait désormais des problèmes d’insécurité liés à l’alcool et à un développement incontrôlé. La première route traversant Paï, qui reliait Chiang Mai à la Birmanie, fut construite par les japonais durant la seconde guerre mondiale. C'était la première fois que cette paisible communauté entourée de montagnes, où se mélangeaient harmonieusement plusieurs groupes ethniques, recevait de si lointains étrangers. Cette même route a depuis été agrandie. Si elle a permis d’apporter le progrès à Paï, la route 1095, en connectant la petite communauté au reste du monde, a aussi été comparée à « la trace d’un énorme serpent affamé venu dévorer la population locale (1).» La première vague d'arrivants, vers le milieu des années 80, était surtout composée de hippies, des bohémiens qui ont tout de même eu le bon goût de découvrir Ibiza, Goa ou Marrakech avant que la foule ne s'y précipite. La petite bourgade restait alors très tranquille, les bars fermaient tôt, à quelques rares exceptions. Les visiteurs respectaient les autres et ne cherchaient pas la confrontation. Les Thaïlandais toléraient alors, comme à Koh Samui ou Koh Phangan, un certain degré d'usage de drogue, tant que cela restait un ghetto isolé d'Occidentaux. Puis vinrent les années Thaksin, les années-fric. Des promoteurs venus de Bangkok ont racheté les terrains, de plus en plus cher, les hôtels et les commerces ont poussé comme des champignons et les investisseurs ont vite fait pression sur la police pour changer l'image de la ville. Place aux directives de Bangkok, aux flics, mais aussi aux bars et à l'alcool. Aujourd'hui, la consommation d’alcool est devenue à Paï un problème collectif. Le 6 janvier dernier, un sergent de police en civil, réputé pour ses intempérances, a croisé le chemin de deux jeunes Canadiens fortement alcoolisés et agités. Altercation, bagarre, le jeune homme, Leo John del Pinto, reçoit deux balles tirés par le policier avec son arme de service et meurt sur le coup. Son amie, Carly Reisig, est grièvement blessée par une autre balle. Un fait divers tragique et inacceptable, inquiétant, mais pas surprenant. Equipées de bikers, rallyes de Porsche et de Ferrari venus de Singapour, tournages de séries télé, cohue et embouteillages en haute saison, la «trace du serpent» déverse aujourd'hui à Paï trop de groupes différents qui peinent à se mélanger. «On ne se sent plus en sécurité après une heure du matin», confie Guy, qui vit ici depuis plus de vingt ans. Les vrais amoureux de Paï, aujourd'hui retranchés dans la campagne environnante, ne fréquentent plus guère la ville, livrée aux hordes barbares. | | | Bonjour,
Donc pour résumer ton propos Pai c'est " la brousse ou l'eau de vie "... | | | sur Nan il n'y a que des vieux ronchons infrequentables !
Hum, c'est bien ce que m'a dit une de nos amies communes...dorenavant, je te connais un peu mieux...ainsi que ta charmante epouse et ta grosse voiture (digne de celle des ONG...AH AH!!!!) car nous avons epluché ensemble les photos...Au plaisir d'une rencontre future...Cordialement!
Ps: mon resumé pour PAI n'etait pas trop mal: " beaucoup de touristes en tout genre!" | | | À: Mirakl · 29 avril 2008 à 10:48 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 517 affichages · Partager Excellent Mirakl +10 | | | heureusement que tu es là!...j'ai enfin compris mirakl !...  +10 | | | À: Ognone · 29 avril 2008 à 11:22 Re: Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 510 affichages · Partager Je confirme pour Pai (j'etais de passage il y a une semaine, juste de passage je ni suis pas reste mais le peu que je vais vu m'a fais deguerpir) si tu as envie de te retrouver avec tout les junkies de la planete..... Pai commence a avoir une sale reputation meme aupres des Thais. Pour l'artisanat c'est effectivement du cote de Chiang Mai qu'il faut voir. Par contre fais gaffe si tu fais travailler des Thais au Black sans etre en regle avec l'administration Thai car la delation est monaie courante en Thailande et tu risques d'avoir des problemes. | | | sur Nan il n'y a que des vieux ronchons infrequentables ! Hum, c'est bien ce que m'a dit une de nos amies communes...dorenavant, je te connais un peu mieux...ainsi que ta charmante epouse et ta grosse voiture (digne de celle des ONG...AH AH!!!!) car nous avons epluché ensemble les photos...Au plaisir d'une rencontre future...Cordialement! Ps: mon resumé pour PAI n'etait pas trop mal: " beaucoup de touristes en tout genre!"
j'espere qu'elle m'a classé dans les vieux ronchons, pour PaI comme aurait dit un ancien de VF, c'est: (photo sortie de ville) | | | j'espere qu'elle m'a classé dans les vieux ronchons,
Perdu!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |