Hello,
Je suis en vacances prolongées.
Sathorn c'est le quartier que tu peux visiter par la station de métro Surasak.
Tu peux aussi loger dans ce coin, vers
www.fabhostel.com/
C'est à 10-15mins à pieds de la mosquée mais les commentaires sont unanimes et le patron que j'ai rencontré est un français très sympa.
La prière du vendredi... Je ne sais pas si on peut participer ou non à ce genre de choses, qui a bien lieu, je l'ai observé.
Mais je doute qu'on te refuse l'accès.
Par contre femmes et hommes semblent bien séparés à priori. Mais cela tu dois le savoir.
Le lieu n'est pas bien grand, tu sera de toutes façons à une dizaine de mètres de ton fils.
Je te conseille d'y aller une heure avant et de discuter avec eux sur ce point. Je ne sais pas si c'est le même Islam que le tien. D'ailleurs toutes les femmes portent le voile que l'on retrouve en
Malaisie ou en
Indonésie :
exemple
, par contre la couleur c'est plutot sobre, avec du blanc.
J'ai vu une indienne musulmane qui ne portait pas le même voile. Peut-être peux-tu porter un voile de type maghrébin. Si il y a une réelle différence et si c'est important : ça je ne sais pas.
Je te conseille toutefois les autres sites religieux, et pourquoi pas t'initier à une conversation avec un moine bouddhiste ou discuter avec les chinois Singapouriens. Les gens sont très ouverts. Plus que la mosquée malheureusement. La mosquée de Jawa est un lieu communautaire, de vie, d'entre-aide et d'éducation. J'ai assisté depuis l'extérieur au cours du soir donnés à des enfants.
J'ai tenté de visiter le cimetière mais ce n'est pas ouvert au public ou peut-etre pas aux non-musulmans, contrairement au cimetière chinois. Je n'ai donc pas appris grands choses de cette communauté, hormis ce qu'il y a d'indiquer sur un panneau d'informations.

Peut-être aussi que j'aurai du tenter de rentrer dans le site de la mosquée, et cela même si cela ne semblait pas s'y prêter.
A contrario en
Malaisie, pays musulman, la visite de la grande mosquée de
Kuala Lumpur était possible. C'est en cela que je veux démontre, que cette petite mosquée, ne s'adresse peut-être pas aux touristes

let see !