Geob · 8 août 2008 à 15:51 · 11 photos 42 messages · 15 participants · 10 445 affichages | | | | 8 août 2008 à 15:51 Pai, authentique Thaïlande! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 551 affichages · Partager Vous arrivez a Pai, et vous vous demandez si vous avez la berlue ou quoi : une femme, habillee de noir, de la tete aux pieds, passe sur une bicyclette ! Non, ce n'est pas une religieuse d'un ordre jusqu'ici inconnu, c'est une musulmane. En voici qui marchent, il y en a une dont on ne voit que les yeux. Tiens, ces hommes avec leurs couvre chef blanc, se sont des musulmans aussi. Vous decouvrirez aussi des boutiques, une patisserie -excellente-, un restaurant, et d'autres encore, musulmans ! Le soir, vous entendrez peut etre l'appel a la priere ! Bouddhistes et musulmans semblent vivrent les uns et les autres en toute tranquillite, alors que dans le sud... Si vous venez pour la 1er fois en Thailande, vous ne manquerez pas d'etre etonner. Considerez plutot que vous avez devant vous la presence d'une Thailande authenthique : celle qui tolere ! | | | À: Geob · 8 août 2008 à 16:01 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 540 affichages · Partager "Dans le Sud" c'était comme çà il y a encore pas longtemps...
Avant que Thaksin envoie des troupes en Irak...
A Satun, où on a de la famille, c'est encore "comme çà"... sauf que les musulmans ne sont pas intégristes, les femmes ne sont pas "voilées", juste un fichu ou même rien du tout !
Il y a 30 ans, on ne voyait jamais une femme voilée "dans le Sud", ce n'est pas la géographie qui a changé, mais la perception de la religion pour certains... | | | Il y a 30 ans, on ne voyait jamais une femme voilée "dans le Sud", ce n'est pas la géographie qui a changé, mais la perception de la religion pour certains...
exact   | | | Quand j'ai ecrit... dans le sud...je pensais aux bouddhistes, aux instituteurs, fonctionnaires qui se faisaient assassines. En ce qui concerne le sud, j'ai raconte dans "l'emir de ban saphang", au moins de mars, ma rencontre avec un koweitien qui achete des terres au bord de la mer pour les familles musulmanes thailandaises. J'ai loger dans les bungalows de la famille Hassan ! J'y retournerai l'anne prochaine...quel accueil, quelle gentillesse ! Mais, on ne peut s'empecher de penser a ce que seraient nos reactions si nous avions eu une situation similaire en France ! Deja que voir le moindre foulard ca nous donne des boutons ! En ce qui concerne Pai, il y a toujours eu ces femmes en noir. Peut etre originaire de Birmanie...faut les entendre parler anglais, une perfection ! | | | À: Geob · 9 août 2008 à 7:23 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 8 318 affichages · Partager Une femme voilee de la tete au pieds a Pai c'est une bonne nouvelle ? | | | À: Geob · 9 août 2008 à 10:25 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 8 293 affichages · Partager une femme, habillee de noir, de la tete aux pieds, passe sur une bicyclette
je ne savait pas que la fumette de Pai donnais c'est effet,  belle expérience,  [U
| | | On va y aller Khun Thuan, on se laisse pousser la barbe, cheveux, pantalons pattes d'éléphants et chemise à fleurs fluo pour que les membres de VF nous reconnaissent, succès garantie.  | | | il y a le transport en commun, 
| | | il y a le transport en commun, 
Je ne suis point nostalgique.....mais très " peace and love " cette photo. J' aurai adoré découvrir la Thailande à cette époque (oui, je sais je me répète        ) | | | Pai etait, il y a une dizaine d'annees, une destination de qualite qui rassemblait des routards respectueux et respectables.On y passait d'agreables moments paisibles ou tout le monde trouvait ce qu'il venait y chercher.
Je suis passe a Pai, j'y ai passe 12 jours il y a 2 ans, et j'en ai encore un tres mauvais souvenir, car la drogue, l'alcool, le bruit, les petites arnaques et les bagarres entre Anglosaxons sont presques quotidiennes et surout en fin de soiree.
Dernierement, un ami a ete gravemment blesse aux cervicales et sa petite fille de 7 ans a perdu un oeil. La Thailande authentique n'y est pour rien mais quelques londoniens ivres fuient encore leur responsabilittes et envahissent cette belle region en pourrissant sa belle ambiance d'antant. PAi me semble pourri par la drogue, il suffit de voir les pupilles des porteurs de "marcel" et de leurs soeurs aux T shirt mouilles, les zigzags des fullmonnistes de retour, en pleine descente de ko machin, ou exites par cette destination. Chaque soir, un triste spectacle qui est bien loin de la thailande authentique que j'avais connu.
J'ai aime et j'aime plus, car avec des enfants ca me parait risque.
PAi has been.. | | | Je sais bien, c'est pour cela d'ailleurs que je n'y vais pas. | | | mais Pai est ouverte d'esprit  , il y a les nouveaux touristes,
| | | j'aurais peut être aimer  , mais ma pilosité manquante (d'origine asiatique) ne me permet pas de faire partie de ce charmant clan, | | | ... voilee de la tete aux pieds, est-ce une bonne nouvelle ?
Ce n'est pas a moi qui faut demander ca, mais aux thais ! Ils s'en accomodent tres bien, et nous montrent un exemple vivant de ce que c'est la tolerance, le respect des religions. Et non ! Pai, ce n'est pas la zone, et il n'y a pas de ponts sur la Seine ici...etonnant non ? Debuts annees 90, on en voyait deja, mais beaucoup moins. Quant aux farangs, il suffit de ne pas loger au bord de la riviere ! | | | À: Geob · 9 août 2008 à 16:34 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 8 005 affichages · Partager Ben tu m'excuseras de preferrer les musulmanes de Chiang Mai qui nous demontrent qu'elles peuvent pratiquer leur religion habillees simplement avec un foulard comme seule marque ostensible et non pas afublees de quelque deguisement moyen ageux. | | | En 96, en Malaisie, je voyais des musulmanes en jean, avec un leger decolter, et un foulard sur la tete...assurement, c'est plus agrable a regarder, ou du moins...moins siderant ! | | | À: Geob · 9 août 2008 à 17:03 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 7 993 affichages · Partager je crois que tu emploies le mot "tolerance" un peu trop vite et naivement. Va donc voir un peu plus pres en coulisse et non en facade ce qui se passe et ce que pensent vraiment les Thais de tout ca. on en reparlera  .Il me semblerait que tu n'es pas un debutant si c'est le cas met le frein car t'es pas sur le rail. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |