Bonjour,
Je prévois un 1er voyage en
Thaïlande en avril prochain pour une durée de 3 semaines, avec l'envie de sortir du circuit touristique de base pour privilégier les rencontres humaines et découvrir ce pays par les yeux de ses habitants.
Je souhaiterais m'éloigner des grandes villes touristiques (même si je ne suis pas contre visiter un ou deux temples et faire un peu de plage sur la fin du séjour) et m'intégrer (autant que faire se peut dans un laps de temps aussi court) dans le quotidien des thaï, et si possible plus particulièrement au niveau des minorités ethniques.
Je recherche donc des avis, bons plans, ou toutes autres suggestions :)
J'ai trouvé via un blog un éco-lodge près de
Chiang Mai (Spicy Village) qui correspond tout à fait à ms attentes et je pense y passer une semaine. Mais j'ai quand même envie de bouger un peu, donc si vous connaissez d'autres endroits de ce type, ou autres (sachant que je ne me vois pas louer un 4x4 ou même une moto pour m'enfoncer seule au cœur de la jungle, un endroit accessible par le bus ou autre moyen simple aura ma préférence).
Je pensais éventuellement prendre des cours de cuisine, de yoga, ou autre, faire un peu de bénévolat...
Et je préfère éviter les excursions organisées dans les villages où en guise de rencontre ça se limite à une approche superficielle dirigée par l'agence de voyage locale.
Merci d'avance pour vos retours.