UmmSophiane · 9 novembre 2014 à 12:47 · 9 photos 91 messages · 28 participants · 18 944 affichages | | | | Salut,
J'en conclus qu'ils ont quand même un sens certain de l'esthétique. D'ailleurs on constatera qu'il fait beaucoup plus beau après qu'avant la destruction. S'ils ont même le ciel avec eux... | | | Salut, J'en conclus qu'ils ont quand même un sens certain de l'esthétique. D'ailleurs on constatera qu'il fait beaucoup plus beau après qu'avant la destruction. S'ils ont même le ciel avec eux...
Sawadee krap
Au delà de notre vision de l'esthétisme,
Paroles authentiques, difficiles a appréhender pour un occidental:
Je suis vraiment triste que le monument ai disparu. Je l'ai vu depuis que je suis enfant", a déclaré Supranee Kumram. Nous l' appelions "Democracy Monument, " un résident anonyme a déclaré. "Il était comme le symbole de notre province." | | | À: Therat · 11 novembre 2014 à 1:36 Re: Thaïlande authentique Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 890 affichages · Partager Juste une question, c'est quoi votre definition de l'authenticite??
, En Thailande c'est quand les marchands de noddle soup et riz restent plus nombreux que les pizzerias !!
ce qui est loin d'etre le cas sur les iles comme koh tao | | | Les méchants Français ?? Mais je suis aussi Française qu'eux, où veux-tu en venir ?
Je ne vais pas effectuer un trajet de 15 heures par avion pour aller loger chez des Français, ni même des occidentaux, c'est une évidence, j'irais chez des Thaïlandais.
+1000 quand je voyage, je prefere largement rester avec des locaux qu'avec des expats (il y en a surement des gentils mais...) car cometu dis pourquoi faire 15 h d'avions si c'est pour retrouver son concitoyen!?Et en plus, je ne veux surtout pas me retrouver loger dans des conditions qui apportent les reflexions "on etait bien, comme a la maison" parce que quand je voyage, je ne veux surtout pas etre comme a la maison (sinon, autant rester chez soi !) | | | À: Silvestik · 11 novembre 2014 à 10:05 · Modifié le 11 nov. 2014 à 10:45 Re: Thaïlande authentique Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 839 affichages · Partager C'était un post Authentique ! Ca vient de moi, je reste dans le sujet !  
ps : j'ai le plaisir de retrouver de grandes plumes de VF sur ce sujet. 
Pour moi, plusieurs mini-reflexions : Ceux qui vivent ici de façon plus ou moins permanente, ne vivent pas dans la Thaïlande authentique, mais dans la Thaïlande réelle. Pour caricaturer, la Thailande "authentique" va faire son marché en pirogue au marché flottant (1%), la Thaïlande réelle que je connais va au Seven Eleven, ou en pick up Isuzu à l'hypermarché Tesco Lotus, Makro ou Big C du coin (99%). Et pour les jeunes en moto dans les mêmes lieux parce que sans acheter, on profite de l'air conditionné ! Bien plus que de danses traditionnelles, elle parle d'argent, énormément, plus qu'en France. Pas plus de deux minutes dans les conversations sans Pan (1000), Moun (10000), Sen (100000). Elle rêve du dernier 4X4 et du dernier Aiefone. On peut le déplorer, mais c'est ainsi, même au fin fond de l'Issan cher à Tokara je suppose, a moins que ce soit le dernier bastion qui résiste.
Parler de colonisation pour les étrangers qui ouvrent des business dans le coin, ça fait rire pour plusieurs raisons : - Les colons avaient le pouvoir politique et économique dans les colonies. Quiconque doit faire des contorsions administratives pour avoir le droit d'entreprendre ici appréciera la différence. Si ouvrir un commerce dans un pays qui n'est pas celui d'origine, alors les Asiatiques sont en train de coloniser la France avec les restaurants "chinois" dans tous les chefs lieux de canton, et les bureaux de tabac à Paris. Sur l'envie de vivre à la locale : c'est largement occidental. Essayez d'emmener un groupe de Thaïlandais en France pour un mois et de leur dire : pendant trente jours vous n'allez manger que français. Au deuxième soir ils ont repris l'avion. La Thaïlande n'est pas le paradis, cela se saurait. Être local ne suffit pas à garantir, comme dans n'importe quel pays que vous n'êtes pas un enfoiré. En fait je pense qu'authentique veut dire dans la bouche de la plupart des gens rural, folklorique au sens général du terme, traditionnel. Donc depuis que les Bigoudènes ne portent plus leurs coiffes, les Alsaciennes les leurs, les Basques leurs bérets, toutes ces régions ne sont plus authentiques surement. | | | Entierement d'accord avec HenriduSud et Silvestik. Témoignages très justes et bien écrits. | | | A UmmSophiane : oui tu vas te faire lincher 
- Au passage si tu te dis française, la triste histoire coloniale c'est aussi la tienne...Et pas que du côté de descendante de victimes.
De mon côté, je ne me sens responsable en rien de la colonisation, je n'y étais pas, et je vais même te dire mieux, aucun des miens n'a réellement participé à cela. Nous étions tous dans nos campagnes, à saigner pour survivre et payer les "exloits" militaires français... L'état était responsable oui, avec les grandes entreprises... Personne n'a de toute façon à se sentir responsable de cela, ni rabaissé à cela. C'est souvent utilisé comme argument et c'est très néfaste. Un jeune allemand est-il responsable des barbaries nazies ? non. Je ne comprend d'ailleurs pas le mal à en parler, car pour nous il s'agit d'une époque révolue.
bref, ça dérape, mais j'aime bien enrichir ce petit débat qui est toujours assez simplistes avec les gentils et les méchants. Je rappelle par exemple, que dans mes aîeux ayant connu la colonisation de leur vécu, aucun n'ont vu la mer, seulement les champs. Ce qui te laissera penser qu'ils n'ont rien fait de colonial de leur vie...
- Concernant les personnes qui postent beaucoup ici, et qui habitent là-bas.
- Et oui certains ou certaines, ont des employés thaïs et ils les payent bien. Ce n'est pas forcément toujours le cas, et ce n'est pas pour s'en vanter. Mais plutôt pour rappeler une triste réalité. On évoque toujours l'étranger comme le pilleur de ressources, le violeur d'enfants, celui qui va à Pattaya, le bof qui part en vacances et qui ne respecte pas la culture. Mais il va falloir à un moment donné ( une courbissade de bon goùt ^^, Di Meco le fait aussi c'est vrai : c'était pour les initiés), reconnaitre que les premiers des salauds c'est pas toujours ceux qu'on croit. - Sous des apparences sages et très douces les thais sont pas très tendres entre eux, en particulier les sino-thais avec les thai. - Je te parle même pas des nanas entre elles au travail. C'est du délire ! - On peut aussi parler des maris fidèles et aimant en thailande. J'en ris encore ! Dépensent leurs argent dans le jeu, l'alcool, trompent leur femmes. Et je vais même te dire plus, j'ai connu des histoires de femmes thaïs qui avaient de l'argent, qui trompaient leur mari avec des locataires Farangs à qui elles louaient des appartements, avant de diner en famille avec eux...  - Ou encore de toutes ces pauvres filles qui se prostituent ou qui cherchent des étrangers pour vivre avec. L'amour de leur vie ! Combien de chéris penses-tu qu'elles ont ? Combien de sourires et de mots doux répètent-elles mécaniquement à leurs pigeons voyageurs, ces touristes qui les entretiennent à distance ! Comment crois-tu que certaines de ces femmes thaïs ont monté leur business ? - Enfin, les thaïs ont beaucoup de mépris parfois l'un pour l'autre. Parce qu'un originaire de l'Issan c'est un bouseux aux ascendances lao et khmer... Parce qu'un thai du sud, à la peau sombre, est particulièrement laid. - La conséquence de cela, et si tu ajoutes la hiérarchie sociale, comme l'indique une des vidéos postées su vf récemment, les thaïs sont avant tout victimes d'eux-mêmes. Dans la considération, le jugement, le traitement, le travail, les droits, la justice. Ca pourrait rappeler aussi pourquoi il y a tant de rouge... mais je vais pas lancer ce débat. C'est toute une société qui a gardé des principes moyennageux, sans l'aide des occidentaux !
- Donc les réflexions coloniales déroutantes, sur ce pays jamais colonisé, sont à mon sens peu propices à la situation. Ou alors il faut que tu décrives tous le paysage culturel thai, et que tu fasses d'autres allusions pour des situations fréquentes et parfois ignorées de tous. C'est un peu comme quand je pars en thailande et que je reviens avec pleins de photos de lieux magnifiques, et qu'on me dit en rigolant : alors t'as été voir des puttes ?Sujet hilarant mais qui laisse pantois devant la force de réflexion et l'esprit culturel français. Et quand je dis français, c'est tous les habitants de la france. Il faut voir plus loin avant de juger à l'emporte-pièce !
- On pourrait aussi, puisque que tu es dans la peinture d'une présence française en Thailande, que tu ne connais pas et c'est ton droit, dresser les portraits de ceux qui y vivent.
- De ces retraités plutôt bien à droite à Pattaya, qui veulent des visas et des papiers français pour les nénettes qu'ils entretiennent, et qui ne les aiment pas du tout d'ailleurs  Ceux qui critiquent l'immigration en France et ne parlent pas un mot thai...  - Des ces autres retraités qui profitent de leur vie au soleil à moindre frais, ou de ceux qui franchissent tous les mois les frontières pour avoir le droit de rester un mois de plus... - De ces français qui viennent pour une retraite monacale ou se faire opérer (transgenre...)  - Des français qui quittent tout pour une vie meilleure, et ouvrent des hôtels, ou des business plutôt viables. - De ces jeunes qui perdent la raison, et claquent tout pour s'installer ici, après seulement des premières vacances et de belles illusions - ou encore des racailles qui fréquentent Pattaya ou Phuket, dépensent leur argent dans les puttes comme si c'était de la viande, avec pour partie de l'argent sale. Sans d'ailleurs toujours respecter la loi et les thais. On en a eu la triste expérience encore cette année. 
- Tu l'aura compris, la colonisation française dont tu parles, et que tu évoques dans ce sujet n'a décidément aucun rapport. On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi tu en parles ainsi et si tu nous couves pas quelques chose !
Désolé aussi du blabla, c'est presque une déformation professionnelle, mais je ne suis pas trop rentré dans les détails. Et puis je tacle, tu savais à quoi t'attendre ! Peut-être aimes-tu cela au final, je ne sais pas... je dérape, pardon ! A Therat : C'est très juste ! c'est compliqué de venir à l'accueil et de dire : "le patron il est français ? Si c'est le cas je viens pas".
Finalement est-ce que c'est pas faire aux autres, ceux que l'on leur reproche de faire à tort... ?  c'est du délit de faciès. Et puis je pousserai le vice, à demander si le personnel est bien payé, et si le patron n'a pas des origines chinoises. Non mais c'est vrai, c'est chinois ils sont quand même pas clean ! 
ps : ce post enfin terminé, ne doit être perçu comme une attaque personnelle. c'était pas le but ^^
Ps : Une petite pensée à l'approche du 11 Novembre, aux 140 000 ouvriers chinois, venus travaillé et parfois mourir, dans nos usines durant la guerre de 1914.  Et oui je sais que c'était des bridés, ça travaille bien, ça parle pas, et surtout ça se plaint pas ! Alors c'est facile de les oublier... La première guerre mondiale, aura au moins réussi à mettre des hommes et des femmes de toute confession, de toutes origines, dans une même galère...même si pas toujours au même niveau...
c'est juste une description qui montre la Thailande comme un enfer | | | À: Merk99 · 11 novembre 2014 à 11:24 Re: Thaïlande authentique Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 804 affichages · Partager j rassure tout l monde en Martinique c pareil :)...... | | | Que de paroles sensées ! C'est vrai que pour nous l'authentique c'est les images du passé apparaissant dans le présent. Un peu la madeleine de Proust. On ne peut pas non plus nous reprocher à nous autres touristes d'avoir envie de voir autre chose que les mêmes voitures et les mêmes centres commerciaux que chez nous. N'empêche, on a l'impression d'être à une époque charnière. Entre la période où chaque pays était un monde à soi et celle où l'uniformisation sera globale. A choisir... | | | À: Merk99 · 11 novembre 2014 à 11:33 Re: Thaïlande authentique Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Juste une question, c'est quoi votre definition de l'authenticite??
, En Thailande c'est quand les marchands de noddle soup et riz restent plus nombreux que les pizzerias !!
ce qui est loin d'etre le cas sur les iles comme koh tao
Hello,
Oui ça se défend, pourquoi pas.. Ce qui laisse dont 99,99% de part de cette fameuse authenticité dans le pays..
Philippe | | | À: Jojoone1 · 11 novembre 2014 à 11:42 Re: Thaïlande authentique Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Que de paroles sensées ! C'est vrai que pour nous l'authentique c'est les images du passé apparaissant dans le présent. Un peu la madeleine de Proust. On ne peut pas non plus nous reprocher à nous autres touristes d'avoir envie de voir autre chose que les mêmes voitures et les mêmes centres commerciaux que chez nous. N'empêche, on a l'impression d'être à une époque charnière. Entre la période où chaque pays était un monde à soi et celle où l'uniformisation sera globale. A choisir...
Je ne reproche rien à personne, même pas aux Japonais de débarquer à Paris en croyant se retrouver dans le film Amélie Poulain ou à Marseille pour y chercher Marius, César et Jean de Florette. | | | À: Merk99 · 11 novembre 2014 à 13:51 Re: Thaïlande authentique Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 740 affichages · Partager Concernant ma description de la Thaïlande, c'était simplement pour donner un tableau très différent des clichés que les non-initiés se font. et j'avais envie de montrer que les thaïs ne sont pas des saints. personne ne l'est d'ailleurs 
mais tu l'aura compris | | | Hello,
Je viens vers vous car après lecture des discussions sur les forums, après mon achat et lecture partielle du guide du routard 2015...J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'authentique à voir dans ce pays, qu'il s'agisse des marchés flottants, des treks et visites des tribus du nord....
Et même pour les activités, je ne sais pas où les gens ont vu des massages à 2€ et tout autre chose à prix dérisoire, car sur le routard, tout à l'air beaucoup plus cher que ce que j'entends ou lis.
Pour le trek, y a t-il des personnes qui ont fait leur truc en solo ? Des conseils ?
Merci si vous avez des bonnes adresses, des lieux authentiques à me conseiller, car d'après ce que je lis, ça ressemble presque à Marrakech en terme "d'attrape touristes"...
Bonjour,
J'ai visite une tribus de la montagne au nord, vraiment authentique contrairement au guide du routard qui est nul compare a Lonely. | | | Ton avis sur le guide routard est partagé. Il faudrait qu'ils revoient leur copie, le format, et mettent un peu de couleur. J'ai l'impression d'ouvrir un guide du début des années 90 | | | Est ce une démarche authentique à voyager avec un Lonely Planet ou un GDR en poche ? un peu le profil du mouton (le troupeau c'est des millions de lecteurs dans le monde) qui suit les itinéraires bien tracés, non ? | | | À: Merk99 · 12 novembre 2014 à 12:57 Re: Thaïlande authentique Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 580 affichages · Partager Juste une question, c'est quoi votre definition de l'authenticite??
En Thailande c'est quand les marchands de noddle soup et riz restent plus nombreux que les pizzerias !!
ce qui est loin d'etre le cas sur les iles comme koh tao
Bien qu'elle n'en soit qu'une parmi tant d'autres, j'aime assez ta définition de l'authenticité !  Et me fait penser à une autre discussion de ce forum, ou j'avais été sidéré (et le mot est faible) d'apprendre par un expat Français tenant une guesthouse au Vietnam, que la plupart des touristes Occidentaux qu'il hébergeait lui demandaient au bout de seulement 2 ou 3 jours, où l'on pouvait... bien manger ou boire à l'occidentale ?! 
Autant je peux assez facilement comprendre qu'un expat étranger (vivant donc à l'année dans un pays) puisse avoir principalement envie de manger selon les habitudes culinaires de son pays d'origine (c'est humain après tout) autant je n'arriverai jamais à comprendre comment peut-on (lorsque l'on prétend être un "touriste-voyageur" aimant soi-disant partir à la découverte d'un pays étranger) faire plusieurs milliers de kilomètres, pour au bout de seulement quelques jours vouloir à tout prix... boire et manger selon ses propres habitudes ?! 
Moi qui adore goûter à toutes sortes de cuisines étrangères lorsque je suis en voyage (et même très souvent chez moi) espère donc que les pizzas, les hamburgers et le coca-cola ne supplanteront jamais et quelque soit le pays en question, la nourriture locale !  Même si parfois, elle peut être très légèrement mise au goût d'un palais occidental qui est le mien !  A ce propos, je me suis rendu compte un peu partout dans le monde, que la meilleure des cuisines que l'on puisse trouver dans un restaurant à l'étranger, était celle dont l'établissement était tenu par un couple mixte dont l'un des conjoints... l'homme ou la femme (très souvent la femme d'ailleurs) était originaire du pays visité ! 
Une cuisine légèrement revisité présentant donc une certaine et réelle authenticité, tout en sachant habilement se mettre au goût du palais des touristes étrangers. Tout un Art où malheureusement très peu de professionnels de la restauration réussissent à exceller ! | | | À: Wiphala · 13 novembre 2014 à 6:44 Re: Thaïlande authentique Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 482 affichages · Partager Bien qu'elle n'en soit qu'une parmi tant d'autres, j'aime assez ta définition de l'authenticité !  Et me fait penser à une autre discussion de ce forum, ou j'avais été sidéré (et le mot est faible) d'apprendre par un expat Français tenant une guesthouse au Vietnam, que la plupart des touristes Occidentaux qu'il hébergeait lui demandaient au bout de seulement 2 ou 3 jours, où l'on pouvait... bien manger ou boire à l'occidentale ?! 
Je comprends ce que vous dites, mais je peux vous assurer que la plupart des touristes asiatiques en France, et les Thaïs en particulier ne mettent pas 48 heures avant de chercher à tout prix leur nourriture favorite. Mais je suis peut être une exception et d'autres membres du forum ont surement vu leurs amis thailandais se lancer dans les délices du cassoulet et de la choucroute, voire de la potée, et des fromages dès leur arrivée en France. Et si le nombre de pizzeria par rapport aux restaurants de nourriture traditionnelle est un critère, il doit rester bien peu de villes authentiques en France. Pour ce que j'en vois, les pizzeria sont deux fois plus nombreuses que les autres restaurants, où que ce soit dans l'hexagone. Mais là aussi je me trompe surement. | | | Je comprends ce que vous dites, mais je peux vous assurer que la plupart des touristes asiatiques en France, et les Thaïs en particulier ne mettent pas 48 heures avant de chercher à tout prix leur nourriture favorite. Mais je suis peut être une exception et d'autres membres du forum ont surement vu leurs amis thailandais se lancer dans les délices du cassoulet et de la choucroute, voire de la potée, et des fromages dès leur arrivée en France.
Non, je ne pense pas que tu sois une exception et je te crois bien volontiers quand tu dis qu’en règle générale, les Asiatiques qui voyagent à l’étranger ont beaucoup de mal à s’habituer à une nourriture différente de la leur.
Par contre et à en croire plusieurs personnes travaillant dans le monde du tourisme avec lesquelles j’ai eu l’occasion de récemment discuter, il semblerait que leurs palais se soient très rapidement "habitués" au goût de notre excellent vin Français,  surtout en ce qui concerne les Chinois et les Japonais qui débarquent par bus entiers dans les vignobles de la Bourgogne et du Bordelais.  Et pas seulement pour apprendre l’œnologie ou admirer le travail des vendanges, si tu vois ce que je veux dire ! 
Ceci étant... ils ont la chance de trouver en France et notamment à Paris qui reste une étape absolument obligatoire dans leur circuit, un très vaste choix de restaurants Asiatiques (preuve que les Français adorent cette cuisine) même si les restaurateurs Asiatiques établis en France ont quelque peu adapté leur cuisine au goût des occidentaux que nous sommes. "Faute de grives, on mange des merles" dit le proverbe Français ! 
Mais quoi qu’il en soit, il ne s’agissait pas en fait dans ma réplique d’hier de parler des Asiatiques voyageant en France, mais bien des Occidentaux (et pas seulement Français) voyageant en Asie ! Ce qui est quelque peu différent. D’ailleurs le propriétaire Français de guesthouse établi au Vietnam auquel je faisais hier allusion, ne parlait pas que de touristes Français, mais bien de touristes occidentaux qui d’après ce qu’il avait écrit semblaient avoir du mal à manger Asiatique après seulement quelques jours de voyage ?!  Ce qui m’avait drôlement surprit, connaissant l’indéniable engouement de mes compatriotes pour la cuisine Asiatique en générale.
Et si le nombre de pizzeria par rapport aux restaurants de nourriture traditionnelle est un critère, il doit rester bien peu de villes authentiques en France. Pour ce que j'en vois, les pizzeria sont deux fois plus nombreuses que les autres restaurants, où que ce soit dans l'hexagone. Mais là aussi je me trompe surement.
Euh... là, je crois bien que tu exagères quelque peu tout de même !  Car je connais pas mal de régions Françaises et je peux t’assurer que c’est heureusement encore loin d’être le cas. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la qualité soit toujours au rendez-vous vis-à-vis du prix demandé. Car mis à part les grands restaurants étoilés qui ne naviguent que dans le très "haut de gamme", le réel et véritable problème de la restauration actuelle en France est je trouve que l’on a de plus en plus de mal à dénicher de très bons restaurants à l’honorable rapport "qualité-prix" (alors qu’ils étaient foison il n’y a pas si longtemps) ! Et les pizzerias que tu évoques ne sont pas en reste au niveau de la "moyenne qualité" (et je suis gentil), loin de là ! Car s'il y a peut-être beaucoup de pizzerias en France comme tu le dis, il faut par contre chercher très, très longtemps avant de pouvoir en dénicher une, qui fasse réellement d’excellentes pizzas ! 
Ce qui lentement mais surement nous amène vers un autre débat... à savoir que la notion de bon goût semble s’être malheureusement quelque peu étiolé avec les jeunes générations qui se sont habituées à régulièrement et très fréquemment bouffer du "hamburger-frites" accompagné 9 fois sur 10 d’un excellent millésime de Coca-Cola, grand cru Bourgeois classé, cela va de soi !  Puisqu’avec un rapport "qualité-prix" de la restauration qui suit de plus en plus au fil du temps, une pente dangereusement descendante, eh bien... les restaurants Français sont quasiment toujours pleins dès la belle saison venue en ce qui concerne les régions Françaises, et dès le samedi soir venu en ce qui concerne Paris intra-muros ! 
Et quoi que puissent en dire les professionnels de la restauration interrogés lors de reportages télévisés qui l’œil terne et le regard morose face à la caméra viendront vous dire que la crise aidant, la situation est de plus en plus mauvaise à leur goût, moi je suis comme Saint-Thomas... je ne crois que ce que je vois !  Et ce que je vois à Paris (et ailleurs) en fin de semaine... eh bien, ce sont des restaurants et des brasseries qui sont très loin d’être désertés ! 
Oups !  Vraiment désolé si je suis quelque peu sorti du sujet initial, mais c'est vraiment plus fort que moi... Dès qu'il s'agit de parler "bouffe"... je deviens carrément intarissable sur le sujet ! | | | Bonjour, je suis touchée par ton message, je comprends tes inquietudes et elles sont justifiées, il est tres compliqué de trouver, et ce, dans tous les pays touristiques, l'authenticité. Comme on t' a repondu, ce qu' est devenu la thailande, nous en somment responsable, nous nous nourrissons de ces plages, de ses montagnes et de son peuple tel un geant vorace, tout est fait pour nous las- bas, tous est formaté a notre taille, a notre bon vouloir...C'est triste mais c' est essentiel egalement pour un pays dont l' economie repose en partie non negligeable sur ce buisness... Mais les Thais... Personne ne les mange, personne ne les formate et si tu veux de l'authenticité...tu en trouvera pletore !!!meme a bangkok, meme a kao san road, il te suffit d' etre humble, d' ecouter, de prendre le temps, ne sois pas vorace de visite, de journées pleines d' activités, prends le temps de vivre a la thai...assieds toi par terre dans un marché et ecoute, goutte, ressens, les gens viendrons vers toi spontanément je te l assure. Les thai sont fiers et simples, tres ouverts et si tu partage, ce sera réciproque, j' ai voyagé en solo, en couple, en famille, j' ai toujours fini au marché du coin ou sur une jetée a discuter et deconner des heures entiers avec des gens du coins, mes gosses ont joués avec des gamins thais sur des stades, des plages, des arrières boutiques, j' ai massé des docteurs, des mamies thais, j' ai rencontré des gens supers, et des cons aussi.... L' asie est un coffre rempli de merveilles, a toi de te positionner, soit tu survole...sois tu marche... Bon voyage, et un petit conseil, apprends 10 mots thai avant de partir...ton voyage en sera que meilleur. | | | Comme on t' a repondu, ce qu' est devenu la thailande, nous en somment responsable, nous nous nourrissons de ces plages, de ses montagnes et de son peuple tel un geant vorace, tout est fait pour nous las- bas, tous est formaté a notre taille, a notre bon vouloir...
C'est une vision pour le moins originale que de penser qu'en Thaïlande, tout est formaté en fonction du touriste occidental. Se sentir responsable de l'évolution de la société thaïe est pour le moins exagéré. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |