|  |  |
 | | | | Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Aroimak · 11 mai 2008 à 12:13 · Une photo 62 messages · 22 participants · 14 278 affichages | | | | À: Bmw75 · 22 juin 2008 à 16:00 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 974 affichages · Partager Quelques "petites dépenses" oubliées : Assurance auto 14.000 bahts / anAssurance-vie + Hospitalisation 75.000 bahts / an (2 pax)Gazole : 2500 bahts/mois (pickup, petit rouleur)Electricité (coût "normal" : frigo+congélo+a/c) 1600 bahts / mois (en moyenne)
Je tourne plutôt autour de 50.000 bahts / mois TOUT COMPRIS, et je n'ai pas d'enfants à entretenir, soit environ 1.000€.
En décembre, il faut compter un double mois (cadeaux).
Le coût de la vie à KohSamui est paraît-il plus élevé qu'à Bangkok même...
(+30% par rapport à HatYai). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 22 juin 2008 à 16:07 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager bj tu ne regrette rien d'etre partis de france, tu as trouve une bonne vie en thailande, cela serait a refaire tu ferais la meme chose ??? pour l 'assurance hospitalisation tu n as pas prit la cfe ??? 75000 bath tu peux te faire soigner dans n importe quelle hopital tous est pris en charge pas de limite d 'age ??? merci pour tes conseils amitie | | | À: Bmw75 · 22 juin 2008 à 16:29 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 967 affichages · Partager J'ai aussi la CFE (~50€ par mois), l'assurance-vie thaïlandaise me donnera un pécule à 70ans (si vivant) et bye-bye l'assurance (plafonnée) pour l'hospitalisation.
Il faut donc impérativement avoir un capital minimum pour prévoir ses "vieux jours" (la CFE ne rembourse que comme la Sécu, environ 50-55% !)
Pour lesdits "vieux-jours", il faudra aussi prévoir le coût "d'aide-ménagères" qui deviendront indispensables (pour l'instant, on se débrouille tout seuls).
J'ai déjà prévu de vendre la maison d'ici une dizaine d'années pour acheter un grand appartement moins cher et plus facile à "habiter" (pas de jardin à entretenir, plus de grosse voiture "dangereuse").
Si la situation dans le Sud se stabilisait (plus d'attentats), j'y retournerais car le gros de la famille de ma femme (je ne parle pas de moi LOL) y habite et le coût de la vie est beaucoup plus bas. Mais je suis assez pessimiste là-dessus ! | | | À: MengWan · 22 juin 2008 à 16:35 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 963 affichages · Partager bj donc tu ne reviendra plus en france, la cfe moi je vais paye un peu plus que toi car je ne suis pas en retraitre pleine pour l instant, environ 90 e a 100 e mois et j ai ma mutuelle qui prend le reste, moi je vais essaye d aller a khochang, voir si je m 'ennuie pas la bas j ai vecu deux mois ile super tranquille, dommage que tu n as pas msn donne moi ton email que l on dialogue j ai des questions a te poser sur les impots merci amitie | | | À: Jaroulz · 28 juin 2008 à 17:04 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 943 affichages · Partager bj tu vas comme une fourmie pas trop de depense mais pour etre heureux on a pas besion de trop d 'argent amitie | | | À: MengWan · 28 juin 2008 à 18:06 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Je pense que le coût de la vie est pareil. Il suffit juste de connaître les vrais prix et bonnes enroules et de penser malin. Démontré et prouvé par moi-même en plusieurs endroits différents, maintes et maintes fois. | | | À: Jaroulz · 28 juin 2008 à 21:23 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager Vous m'intéressez !
Je suis preneur de votre combine pour ne pas payer le gazole 2 bahts de plus que sur le continent, par exemple... | | | À: MengWan · 29 juin 2008 à 6:06 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 925 affichages · Partager J'ai parlé de combine... pas de miracles ;)
Et je reviens de Hat Yai, la différence de prix est de l'ordre d'un baht, non de deux. Maintenant si vous allez chez Esso, c'est même possible qu'elle soit de 4 baht :p | | | À: Jaroulz · 30 juin 2008 à 18:09 · Modifié le 30 juin 2008 à 18:44 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 091 affichages · Partager Ce topic n'est pas en rapport avec la discution du forum désolé d'utiliser cette methode et mes excuses aux utilisateurs du forum.
(SVP ne supprimez pas ce post).
Bonjour jaroulz.
Jaroulz, suite au paiement de l'aile de kite North Rebel (1049€) je n'ai plus de nouvelles de vous depuis plus d'un mois.
Je commence fortement à douter de votre honnêté et de votre bonne fois.
Je souhaite donc que vous me contactiez AU PLUS VITE avec des expliquations au non réponses de mes E-Mail.
Sans réponse de vôtre part d'ici à ce mercredi j'entamerais les procèdures à votre encontre. (Remboursement, Intêrets, Indemnités, Frais de justice)
Il est toujours plus favorable de trouver une sollution à l'amiable.
Si vous êtes dans l'impossibilité d'envoyer la marchandise et de me rembourser faites le moi savoir.
Salutations. | | | À: Swisstonic · 1 juillet 2008 à 5:55 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 062 affichages · Partager Problème réglé. Administrateurs merci de supprimer ces deux messages. | | | À: Swisstonic · 1 juillet 2008 à 5:58 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Je suis soulagé que vous m'ayez contacté par le biais de ce forum. J'ai récemment subi le hack de ma boîte email et il en résulte un effacement complet de tout ce qu'elle contenait. Evidemment aucun autre moyen de vous joindre. Je vais procéder au remboursement puisque comme vous l'avez bien compris, je suis dans l'incapacité de vous envoyer votre commande. En effet, mon patron a liquidé sans m'en avertir, l'équipement qui vous était destiné et ce pendant le temps que votre virement me parvienne. Etant la dernière aile de ce type, je ne puis vous envoyer une autre. A noter que j'ai fait une recherche sur votre nom mais le fait que votre nom de famille soit également un prénom vous a rendu impossible à trouver via internet. Vous pouvez dès à présent me contacter à ce mail : rafiktao@hotmail.com Par contre vous avez envoyé ce message en post public visible à tous les membres de ce forum mais il faudrait dans ce cas penser à ne pas ternir ma réputation en leur renvoyant un message mentionnant une erreur ou un arrangement. Merci.
Bien à vous,
NGUYEN | | | À: Jaroulz · 1 juillet 2008 à 9:04 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Alors, c'est quoi le schmilblik ce coup-ci ?
Un oeuf ? Pas possible... | | | À: MengWan · 1 juillet 2008 à 9:49 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager Mouarf! J'ai posté en public...
Bon ben je renvois ça en message privé :p Merci aux modo de faire leur boulot :) | | | À: Jaroulz · 9 juillet 2008 à 20:25 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 997 affichages · Partager Jaroulz
À nouveau je constate que vous ne répondez plus à mes mails.
Je pense maintenant réelement que vous n'êtes pas de bonne fois.
Je porterais un dossier à mon assurance juridique la semaine prochaine si je n'ai pas reçu votre versement.
Cordialement. | | | À: MengWan · 9 juillet 2008 à 20:52 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 993 affichages · Partager Alors, c'est quoi le schmilblik ce coup-ci ?
reglement de compte en public,    mais c'est bien on apprend............. | | | À: Thuan · 9 juillet 2008 à 21:49 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 987 affichages · Partager Désolé de "prendre en otage" le forum et d'embèter les utilisateurs habitués mais cela semble être le seul support ou jarlouz semble répondre. | | | À: Swisstonic · 9 juillet 2008 à 23:22 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager Je suis curieux de savoir si le problème est réglé... Et j'imagine que je ne suis pas le seul. | | | À: Similan · 19 août 2008 à 22:36 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 902 affichages · Partager Non cela n'est toujours pas rêglé.
Il semble évidant que jarlouz vive de ces arnaques sur le net.
C'est donc juridiquement que cela va ce passer. (Somme de plus de 1'000€)
Je vous déconseil vivement de traiter avec cette personne.
C'est triste car c'est ce genre de personnes ayant aucune honnêteté et aucun honneur qui détruisent l'image d'internet, souvent une minorité mais qui entache salement ce monde d'échanges.
ABE, Bonne soirée! | | | À: Swisstonic · 20 août 2008 à 5:44 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 892 affichages · Partager il est toujours bon, de nous faire part de vosa conclusions, cela demontre que Similan n avait apriori, pas fait un mauvais tableau de cette personne, je serais curieux de savoir par quel voix, ce jarlouz vends sa came, histoire que d'autres ne se fassent pas plumer de la sorte, le faisant vivre, plus que bien a l etranger. je regrette votre mesaventure. ah le net on lui fait dire se que l'on veut et parfois....... salutations | | | À: Ricou83 · 20 août 2008 à 7:27 Re: Thaïlande: avec combien vivez-vous par mois en tant qu'expatrié? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager Pour ma part c'étais Ebay mais vu que l'enchère était terminée il m'a conseillé ensuite de faire suivre sans passer par ebay. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |