Ce n'est pas une question d'être content ou pas mais j'ai croisé tellement de jeunes "glandeurs", une bonne partie rmistes ou vivant grace aux allocations de leur pays d'origine, que, c'est vrai, j'ai de la peine avec ceux que les Thaïs appellent les "cheap charlies". Et quand j'ai lu ton post je me suis dit que j'en avais trouvé un de plus. Bien sur, ne te connaissant pas, ce n'est que supputations et je serai ravi de m'être trompé.
ça éxiste encore ça, les "cheap charlies"?
Normalement, maintenant que le RMI est devenu RSA les controles CAF sont plus importants et de toute façon pour le toucher il faud être inscrit comme demandeur d'emploi en
France ce qui inclu un rendez-vous par mois avec un conseiller Pole emploi et une radiation si on ne s'y pointe pas et je pense pas qu'il se prennent un aller retour
Paris/
BKK à 700euros une foi par mois pour une alloc de 400/500 LOL
Pour ma part j'ai déja entendu cette expression mais je pensais que c'était un mot "thaiglish" pour dire "avare" : lors d'un précédant voyage touristique, un français expat m'a dit de dire "I'm cheapcharlie" pour faire dégagé une fille qui voulait à tout prix que je lui paye un verre...
Enfin, y en aura toujours qui arriveront a passer à travers les mailles du fillet mais le jour ou les services de l'état découvrent l'arnaque il sont baisés...
Comme le Topic est à la base axé sur "avec combien peut-on vivre en
Thailande", pour
Chiang mai et
Chiang rai, ça peu aller avec 10 000baths avec une copine fixe et dans un ptit logement en mangeant thai et en ne sortant pas svt.
Pour ce qui est mon cas, c'est à dire étudiant en langue thai de 23 ans qui aime bien sortir de tps en tps (surtout le weekend) et changer de copine assez fréquement entre 15000 et 20000 c'est très bien...
Le truc c'est surtout de connaitre les bons plan resto et aussi de se prendre ses cuite dans les bars thai à 45baths la grande bouteille de Bierre...