|  |  |
 | | | | Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Marscham · 11 septembre 2006 à 6:16 46 messages · 21 participants · 6 068 affichages | | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 11:52 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager si quelqu'un a le courage d'aller voir si nos compatriotes écrivent les mêmes C... sur les services consulaires Francais, pour rester Francophone, peut etre, cela recentrera t il le débat.
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html
Je te laisse te faire ton idée, mais je crois que c'est pas mieux et exagéré à l'identique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malamille · 11 septembre 2006 à 11:52 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 530 affichages · Partager Pas un peu excessif là?  --
J, espere que oui !!!!!!!!!!..  | | | À: Sch · 11 septembre 2006 à 12:15 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 514 affichages · Partager Pas mieux en effet.
Donc pour faire court les ministères des affaires etrangeres vous suggèrent de rester chez vous,..., nous devrions peut etre parler aux ministères de l'intérieur, peut etre vous suggère-t-il d'aller à l'étranger. 
Quelqu'un peut-il lire le Thai et aller voir sur le site du ministère des affaires etrangere Thai ce qui se dit à propos des Francais et des Canadiens ? | | | À: Sch · 11 septembre 2006 à 12:46 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager Cool merci, je lis ça demain, dans l'immédiat je rentre me coucher ! et vive le décalage horaire ! | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 12:50 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Cool merci, je lis ça demain, dans l'immédiat je rentre me coucher ! et vive le décalage horaire ! 
Tu te couches à 18h toi ? | | | À: Marscham · 11 septembre 2006 à 15:11 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Chere Sylvie et Cher Marcel,
J'arrive de la region Sud Est Thailandaise mise en cause dans l'avertissement du Gouvernement Canadien (j'étais à narathiwat jeudi dernier), rien d'alarmant, simplement les usages habituels de voyage, rien de trop voyant sur soi. Il est recommandé de ne pas trop sortir le soir mais les Hotels de style occidental de Narathiwat, Pattani et autres ville du coin sont relativement sùr, il est vrai que cette région est sous pression militaire mais les occidentaux ne sont pas concernés par cette "guerilla". De plus ce n'est pas un région très interessante donc on s'y arrete que pour une escale dans son voyage. Donc bon voyage en Thailande, car c'est vraiment un pays génial.
Chris | | | À: Marscham · 11 septembre 2006 à 16:22 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Que dire de plus, je repare tte seule en thailande pour la xxxx fois, AUCUN BLEME il est OUF ton ministere, bon voyage amicalment tintina | | | À: Tintina · 11 septembre 2006 à 17:55 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Tous ces sites de ministères recensent tous les risques possibles et inimaginables rencontrés dans un pays. Cà va de la grippe aviaire en passant par les serpents et autres araignées ou les risques de se faire détrousser à deux heures du matin sans oublier les peaux de banane sur les trottoirs et les risques de verglas au nord du Laos au mois de février. Là... je plaisante   Le touriste un peu angoissé qui lit çà, il ne part pas et à la limite çà les arrange. Un fois dans ces pays, heureusement on oublie tout et on apprécie tellement la douce insouciance qui règne que l'on a plus envie d'être hyper-informés comme on peut l'être dans nos pays occidentaux. | | | À: Marscham · 11 septembre 2006 à 18:11 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Le ministère, il se couvre au maximum et basta. Ainsi en cas de pépin il pourra toujours dire : "On vous avait prévenu". Normal qu'il se décharge de certaines responsabilités, n'en finirait pas sinon. | | | À: Marscham · 12 septembre 2006 à 6:07 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager bonjour,
tres alarmiste concernant vol a la tire et au razoir, pour le reste, notamment les problemes dans le sud, tout est juste.. je vois l'evolution depuis une 15 aine d'annees, c'est vrai qu'on se sentait plus tranquilles autrefois.. concernant les meduses (brulantes, mortelles), c'est vrai aussi : mieux vaut se baigner quand l'eau est claire
ps | | | À: Psm · 12 septembre 2006 à 6:48 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager On a trouvé le rédacteur du ministère, 
Je n'étaie pas en Thailande il y a une quinzaine d'annee pour constater l'évolution, mais je le redis ce n'est pas faut mais très alarmiste et vue à travers un miroir grossissant pour tous les points.
Curiosite, tu es dans quel coin de Thailande pour avoir ce regard ? car mous ne devons pas etre dans le meme pays | | | À: Phénixthai · 12 septembre 2006 à 7:29 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager en fait il faudrait se mettre a la place de quelqu'un qui a l'intention de partir en Thailande et lui donner un point de vue le plus plat possible qui pourrait etre utile et pratique, sans grossir ni minimiser, mais c'est jamais evident de mettre en garde sans faire peur. J'ai reside a Aranyaprathet, Ta Phraya un village frontalier du Cambodge, a Surin, Bangkok, maintenant nous sommes a Pakkret, pres de Koh Kret au nord ouest de Bangkok. ps | | | À: Marscham · 12 septembre 2006 à 11:39 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager A mon avis (je reviens de 5 semaines en Thaïlande en août, pour la 8ème fois) il n'y a pas plus de risque en Thaïlande qu'en France (même moins), qu'en à la frontière Birmane, ce qui fait son charme, c'est justement toute ces populations différentes, les réfugiés, les minorités ethniques et les échanges frontaliers, avec les traffic qui vont avec. Pour le sud, à la frontière malaise, le risque existe, mais il est minime (moins que sur la côte turque!!), les agressions contre des étrangers sont très, très rares en Thaïlande. Et puis Hat Yaï et Songgkhla sont des villes formidables. | | | À: Marscham · 12 septembre 2006 à 13:00 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager n allez pas dans le sud musulman, toujours les memes pour mettre le bordel 
sinon no prob   | | | À: Hervebe · 12 septembre 2006 à 15:53 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Tous ces sites de ministères recensent tous les risques possibles et inimaginables rencontrés dans un pays. Cà va de la grippe aviaire en passant par les serpents et autres araignées ou les risques de se faire détrousser à deux heures du matin sans oublier les peaux de banane sur les trottoirs et les risques de verglas au nord du Laos au mois de février. Là... je plaisante   Le touriste un peu angoissé qui lit çà, il ne part pas et à la limite çà les arrange. Un fois dans ces pays, heureusement on oublie tout et on apprécie tellement la douce insouciance qui règne que l'on a plus envie d'être hyper-informés comme on peut l'être dans nos pays occidentaux.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, comme hevebe le dit, je crois que le ministère ne prend aucun risque et nous averti de tout, je crois aussi qu'il n'y a aucun endroit sur à 100%, il faut faire gaffe et rester là ou on se sent en sécurité, même chez nous ce n'est pas toujours sécuritaire à 2h le matin. Nous partirons quand même et sans se stresser avec toute cette info négative. Merci encore une foi à tous, c'est un réel plaisir de vous lire, je le fait depuis plusieurs mois, ce forum est une véritable source d'informations et je compte bien y puiser encore.
Salutations!
Marcel | | | À: Marscham · 17 septembre 2006 à 9:12 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Le gouvernement canadien avait donc raison de mettre en garde leurs concitoyens? | | | À: Marscham · 17 septembre 2006 à 12:37 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Il avait du flair le Ministère des Affaires Etrangères du Canada ! en tout cas plus que les commentateurs du forum........ | | | À: Akyrion · 17 septembre 2006 à 13:49 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Oui c'est certain qu'il avait du flair et certain forumiste nous avait prévenu aussi des risques dans le sud, mais tout ça est très très triste en espérant qu'il n'y aura pas d'escalade dans cette barbarie et qu'elle ne s'étende pas au reste du pays.
Salutations! | | | À: Akyrion · 17 septembre 2006 à 14:09 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Il avait du flair le Ministère des Affaires Etrangères du Canada !
Et oui malheureusement, en plus, un Canadien fait partie des victimes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |