Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Marscham · 11 septembre 2006 à 6:16 46 messages · 21 participants · 6 068 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 6:16 Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons effectuer un voyage en Thailande en 2007, pour à peu près 1 mois, avec les commentaires de tous, c'est avec exitations que nous planifions ce voyage, mais une douche froide nous est tombé dessus en lisant les conseil du ministère des affaires étrangères du CanadaVoici ce que le ministère des affaires étrangères du canada conseil aux voyageurs qui veulent se rendent en Thailande, www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=290000 est-ce alarmiste, devons nous rester sur nos gardes ou même éviter la Thailande
Merci de nous rassurer.
Marcel et Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marscham · 11 septembre 2006 à 6:29 · Modifié le 11 sep. 2006 à 6:48 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Dans le sud, le problème est reel, mais ne concerne vraiment que trois régions, dans le reste de la Thailande le risque est quasi nul, en tout cas pas plus grand qu'en France et au Canada, je suppose. De plus même dans ses trois provinces, je n'ai pas entendu parler de problème avec les "Frarang".
Pour la frontière avec la Birmanie, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème et pourtant bien que le secteur soit hors des autoroutes touristiques, je connais plusieurs personnes qui y sont alle pour leur vacances.
Je trouve votre gouvernement bien alarmiste. 
ps, Je vous promets que vous pouvez être rassuré et venir l'esprit tranquille. 
juste parce que l'alinéa 8 me fait sourire, car certains s'y reconnaitrons :  La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays. Tous les pays imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire du ou des pays où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie établies par un pays sont passibles de peines sévères... | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 6:40 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager Merci de me répondre aussi vite, Alarmiste! c'est bien ce que je croyais, nous allons donc continuer à planifier ce voyage de rêve. À bientôt pour vos commentaires sur notre itinéraire.
Marcel et Sylvie | | | À: Marscham · 11 septembre 2006 à 8:45 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 575 affichages · Partager C'est pas alarmiste, c'est de la paranoïa!
A part quelques chapitres concernant les pierres précieuses notamment.. ( en gros et en clair, si vous n'y connaissez rien, n'achetez rien)tout le reste est dénué de tout fondement! La Thailande est l'un des pays les plus sûr du monde, y compris dans les régions frontalières de la Malaisie où jusqu'à présent aucun touriste n'a été violenté ou blessé.Là bas c'est un problème politico-religieux; par contre ils ne touchent pas aux touristes.
Il n'est pas impossible que la personne qui a écrit ce texte ait eu des problèmes en Thailande pour diverses raisons la concernant et veuille ainsi "se venger"?
Presque tout ce qui est écrit relève d'une imagination débordante. Des méduses? Il y en a aussi en FranceDes voleurs à la tire? bien plus dans le métro parisien que dans toute la ThailandeDe la drogue, des emphét, du Yaba....pas plus que chez vous ou chez moi; je dirai même beaucoup moins et concentré dans certains endroits qu'il est facile d'éviter ( Pattaya, Koh Phangan et certains soi de Bangkok) Amoureux de la province de Kanchanaburi, je suis souvent allé à la frontière birmane en Dream (Honda 125 cm3) et jamais je n'ai eu le moindre problème... Taxis? la plupart sont "meter"; demandez leur de mettre en marche le compteur. Il n'y a qu'à Koh Samui qu'ils refuseront; (Y commencent à nous faire chi... grâve à Samui!) Autocars de ligne? prenez les bus gouvernementaux (les bleus)
Venez et découvrez; vous serez conquis et n'aurez qu'une envie y retourner le plus vite possible; | | | À: Hoangnam49 · 11 septembre 2006 à 8:55 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager le gouvernement canadien ferait bien de balayer devant sa porte avant de montrer du doigt la thailande... a vancouver y a des quartiers avec une zone pas possible, et a montreal il y a aussi quelques beaux specimens... | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 9:06 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager le gouvernement canadien ferait bien de balayer devant sa porte avant de montrer du doigt la thailande... a vancouver y a des quartiers avec une zone pas possible, et a montreal il y a aussi quelques beaux specimens...
OUI tout a fait Naps, mais tout ca n, est pas innocent...Moi personnalement je ne connais pas le Canada, mais en Europe et plus particulierement en France l, islamisation et toutes ces consequences ne fait peur a personne...Ceux qui fait peur et c, est un comble c, est ceux qui mettent en garcent de ses dangers et qui propose d, essayer de faire quelque chose contre ca, ou du moins d, essayer de resoudre ce tres gave probleme..Et les vieux le disent, ils le sentent, une guerre de civilisation se prepare en Europe...En Thailande on en est pas encore la.....
A+ | | | À: Notingtong · 11 septembre 2006 à 9:12 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager "en Europe et plus particulierement en France l, islamisation et toutes ces consequences ne fait peur a personne...Ceux qui fait peur et c, est un comble c, est ceux qui mettent en garcent de ses dangers et qui propose d, essayer de faire quelque chose contre ca, ou du moins d, essayer de resoudre ce tres gave probleme..Et les vieux le disent, ils le sentent, une guerre de civilisation se prepare en Europe...En Thailande on en est pas encore la.."
c est bien vrai, mais ils finiront bien par comprendre en europe, enfin du moins je l espere pour eux, car sinon en effet ca finira en guerre civile... mais bon, ils l auront bien cherche il faut le dire!!! | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 9:58 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager La yougoslavie vous connaissiez ?????????????
Une immigration importante n, est jamais toujours mauvaise,...Mais une immigration massive de peuplement de religion differente qui dure depuis des annees est certes l, ingredient fatal a une guerre de civilisation....moi je prefere la Thailande malgres que je sois un immigre ici meme si je n, ai aucun droit et des devoirs, c, est l, inverse des emigres en Europe qui n, ont aucun devoir et tout les droits...On marche sur la tete et en France on se permet de donner des lecons de ci et de ca de moralite ??????  . Entendre autant de conneries est indescent et dangereux pour nos enfants..Donc bientot.....<<.Bigbadaboum >>  ..inevitable mon cher jackson!!
Je suis mieux dans mes rizieres et SURTOUT sans TV5 !!!!!....je ne veux pas ma fille vive dans un monde decadent.........
A+ NTT | | | À: Notingtong · 11 septembre 2006 à 10:25 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager le probleme en fait c est que parmi les musulmans il y en a certains (mais pas tous)qui ne respectent ni nos lois, ni notre systeme, ni notre culture, ni notre religion et ni nous non plus en fait. ils se servent des failles de notre systeme ma foi assez laxiste pour essayer d imposer leurs vues des que possible, l histoire du voile islamique etant un bon exemple. perso je m en fous qu une fille vienne a l ecole avec un voile, mais si le directeur dit qu il est contre il faut se plier a sa volonte et ne pas aller chercher de l aide aupres des assoc de droits de l homme et autres reveurs naifs, car meme s il leur en deplait l ecole chez nous est laique. comme je dis souvent: on s est debarasses des cures, c est pas pour se faire prendre la tete par les imams. ces gens viennent de pays ou on brime les chretiens et les juifs et leur denie tout droit vu qu ils ne sont pas musulmans et arrivent dans nos pays en voulant recreer leur maniere de vivre moyenageuse, mais en prennant bien sur les bons cotes de notre systeme c est a dire en ayant des droits (qu ils n ont pas la bas), mais surtout pas de devoirs. c est bien triste, surtout que la plupart des musulmans ne sont pas comme ca et veulent seulement avoir une vie meilleure en europe et la font sans gener personne, mais se trouvent entraines malgre eux dans ces histoires. ca finira mal c est sur et l histoire retiendra que le laxisme et la perversion des droits de l homme auront genere cette situation... | | | À: Notingtong · 11 septembre 2006 à 10:32 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager petite anecdote : me rendant a la rencontre VF marseille (fort sympatique d'ailleurs) avant de rentrer en Issan, Marseillais d'origine, je suis aller me promener sur la Canebiere, mangeant un sandwich en marchant, une jeune femme pas du tout"marginale" m'a abordé me demandant si je pouvait lui donner la moitié de mon sandwich, il m'est venu les larmes aux yeux, comment dans un pays dit "civilisé, " la faim peut pousser une personne a s'humiliée a quemender de la nourriture ? là encore ce n'est pas de l'essbrouffe mais un vecu douloureux!
alors pour les lecons...... | | | À: Voyageurasie · 11 septembre 2006 à 10:35 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager bon, on en avait parle sur un autre sujet et je te redis en substance ce que j avais dit: en france, avec toutes les allocs, rmi et autres qu il y a, la personne qui en est reduite a quemander de la bouffe ce st sa faute, meme si ca fait bien sur de la peine. si on sait pas se debrouiller en france il vaut mieux jamais aller ailleurs, car on y creverait en deux deux!!! | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 10:37 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager Non, moi ce que j, ai voulu dire c, est que les musulmans n, ont rien a voir avec tout ca et ne sont pas responsables, Ils prennent se qu, on leur donnent, eux ou les autres...J, ai dit qu, une immigration de peuplement de culture et de religion differente n, est pas bonne.....
Ce que je met en cause c, est l, irresponsabilite de nos gouvernants qui depuis des annees qui comme un mauvais pere de famille s, occupe des enfants des autres au lieu de s, occuper des siens....
Et le resultat, attendez un peu, ca commence a peine, car des centaines de milliers d, autres vont arriver et pas pour nous donner des fleurs en remerciement de notre gentille hospitalite ETpersonne ne sent rien venir la?????????????? poutant c, est gros comme un elephant !!! 
A+ | | | À: Notingtong · 11 septembre 2006 à 10:39 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 445 affichages · Partager La yougoslavie vous connaissiez ????????????? Une immigration importante n, est jamais toujours mauvaise,...Mais une immigration massive de peuplement de religion differente qui dure depuis des annees est certes l, ingredient fatal a une guerre de civilisation.... Donc bientot.....<<.Bigbadaboum >>  ..inevitable mon cher jackson!!
c est bien vrai, mais ils finiront bien par comprendre en europe, enfin du moins je l espere pour eux, car sinon en effet ca finira en guerre civile... mais bon, ils l auront bien cherche il faut le dire!!!
Pas un peu excessif là? | | | À: Notingtong · 11 septembre 2006 à 10:39 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 445 affichages · Partager tout a fait d accord, la faute en revient a nos gouvernements qui ne savent pas tenir leur maison. si on laisse ses enfants devenir capricieux ca ne tarde pas avant qu ils nous bouffent... | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 10:40 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 443 affichages · Partager je n'imaginais meme pas que l'on puisse tenir de tels raisonnements je sort..... | | | À: Voyageurasie · 11 septembre 2006 à 10:45 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager oui, tu as raison, sors, et voile toi la face comme beaucoup de francais qui pensent que chez nous la vie est tres dure... ils auraient du naitre en afrique ou en inde, la ils auraient vu ce que ce st qu avoir la vie dure. | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 11:03 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager ah oui, avant qu on ne commence a me jetter trop de pierres: je n ai rien contre les etrangers, ni ceux qui ont une certaine religion, mais etant moi meme toujours un etranger dans les pays que je traverse, et etant toujours respectueux des us et coutumes locaux je trouve normal qu on fasse de meme en france, et je n aime pas quand je vois des gens qui viennent d ailleurs qui se permettent de critiquer nos lois et d essayer de marchander avec, qui critiquent notre maniere de vivre etc... | | | À: Voyageurasie · 11 septembre 2006 à 11:03 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Les conseils ne sont pas Européens, mais Canadiens, nous nous éloignons du sujet principal, si quelqu'un a le courage d'aller voir si nos compatriotes écrivent les mêmes C... sur les services consulaires Francais, pour rester Francophone, peut etre, cela recentrera t il le débat.
Perso je trouve que c'est un grand bonheur d'etre en Thailande mais avec une culture d'origine Francaise. Le système d'enseignement est fait en France pour développer l'esprit critique (positif ou négatif) ce qui manque un peu ici ! Ceci pour reparler de la Thailande. 
Ccl, Le camarade canadien n'est pas naif et recoupe ses informations avec celles de VF et il a bien raison. | | | À: Phénixthai · 11 septembre 2006 à 11:11 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager je ne sais pas s ils ecrivent les memes anneries sur le site des affaires etrangeres francaises, mais il faut bien dire que ces sites sont toujours tres alarmistes, la palme revenant a ceux des usa car a les ecouter on risque sa peau dans presque chaque pays etranger, alors que les usa sont un, sinon le pays le plus violent et dangereux du monde. ou un autre exemple: apres les attentats a madrid et a londres on n a pas vu d avertissements quant a la securite de ces pays, et personne n a deconseille a ses ressortissants d y aller. deux poids deux mesures quoi... | | | À: Naps · 11 septembre 2006 à 11:38 Re: Thaïlande: avertissement officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Canada (septembre 2006) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, à l'époque et dans les deux cas le ministère des Affaires étrangéres avait mis en garde les ressortissants français sur les risques potentiels de récidive d'attentats. Maintenant, je n'ose même pas imaginer les posts sur ce forum si le gouvernement canadien ou français ou autres avait écrit sur un site officiel après les attentats à New-York, Washington, Londres, Madrid où à Bali : "Il ne s'est rien passé dans ces pays, voyagez tranquille"... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |