|  |  |
 | | | | Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Isis03 · 8 septembre 2007 à 1:00 87 messages · 17 participants · 10 420 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 1:00 Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 351 affichages · Partager Bonjour,
S.V.P. lire cet article qui vous concerne.
www.voyage.gc.ca/...r.asp?country=290000
Le gouvernement Canadien a émis ajourd'hui, cet avertissement quant aux régions à éviter en Thaïlande, considérant le climat politique actuel.
Bon Voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 7:03 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 304 affichages · Partager Le site a été mis a jours mais ces infos sont les mêmes depuis quelques mois, comme il a déja été dit les sites gouvernementaux ont la réputation d'être alarmiste, mais comportent tout de même des informations pertinentes............. | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 9:00 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 284 affichages · Partager Et bien, en voilà un article qui fait peur : un gigantesque parapluie que les diplomates déploient au dessus de leur tête : s'il vous arrive quelque chose, on vous aura prévenu ! Mais ils ont oublié les noix de coco qui tombent parfois des arbres et qui tuent tous les ans des dizaines de personnes... Au fait, ils disent quoi aux canadiens qui veulent se rendre à Paris ? | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 10:36 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 261 affichages · Partager Oh là !! on arrete de "psychoter" dans la grande province...  ce genre d'infos tu l'as sur tous les sites gouvernementaux et pas qu'au Canada !!! Et si comme tu l'écris " Le gouvernement Canadien a émis ajourd'hui, cet avertissement" et bien je comprends que tu t'inquiète car nous ces "non-infos" nous les avons sur le site des affaires étrangères depuis plusieurs années puisque le problème dans cette région est ancien   Il est temps que ton gouvernement te donne les "chocottes"  A une époque ici on disait qu'il fallait éviter d'aller dans certaines régions du Canada car certains "indigènes" prenaient les armes et osaient revendiquer leurs droits (pas que pour jouer au golf !) tu confirmes ou maintenant c'est safe ???   Aller, bonne journée ! | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 11:25 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 248 affichages · Partager on a les meme recommendation en france depuis des mois... | | | À: Warden · 8 septembre 2007 à 17:31 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 176 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage régulièrement en Thaïlande et je n'ai jamais eu peur. C'est un pays merveilleux et j'adore ces gens qui y habitent.
Toutefois, je ne croyais pas qu'un simple suivi d'information allait susciter et générer autant "d'agressivité".
Quant aux " Indigènes" du Canada, vous devriez davantage lire les journaux et consulter les archives.
J'ai trouvé votre intervention grotesque et malpolie.
Merci! | | | À: Kanchanaburi · 8 septembre 2007 à 17:38 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas une telle attitude.
C'est une information d'intérêt public comme les autres qui fut émise hier. Il s'agit d' une mise à jour du 7 Septembre 2007. Nous connaissons tous la situation en Thaïlande. Cela ne nous empêche pas de nous tenir informés.
Pourquoi répondre de cette façon?
Ce n'est pas personnel!
Il existe des problèmes plus importants sur la planète, il me semble.
Merci! | | | À: Vivlavie · 8 septembre 2007 à 17:40 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 165 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie d'avoir compris le "sens" du message et surtout d'être capable de nuancer cette information.
Bonne Journée! | | | À: Sozal · 8 septembre 2007 à 17:41 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 164 affichages · Partager ...nous aussi...il s'agit d'un rappel...rien de plus.
Bonne Journée! | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 17:50 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 159 affichages · Partager C'est pour moi ce message ? Je n'en comprends pas la signification. De quelle "attitude" parles tu ? En quoi ai-je mal répondu ? Par contre, je pose une question à laquelle j'aurais aimé avoir une réponse... | | | À: Kanchanaburi · 8 septembre 2007 à 18:42 · Modifié le 8 sep. 2007 à 18:59 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 4 089 affichages · Partager Bonsoir Kanchanaburi, 
Je vous trouve "sec"...
Vous parlez de Paris?
J'y ai vécu. J'ai pu m'y faire une idée.
J'y suis allée par Affaires puis par Amour...avec un Français.
J'adore la France...un pays magnifique...où j'ai eu la chance d'y aller 35 fois.
Les Québécois et les Français sont très proches...les gouvernements aussi.
J'adore l'Asie tout autant.
Mon fils y vit depuis 7A. J'ai des amis ThaïlandaÏs qui sont très importants pour moi.
C'était une simple discussion, c'est tout.
Bonne Nuit!
N.B. J'oubliais le sens de votre question...voici l'avis du Gouvernement Canadien émis hier, concernant la France...dans la rubrique: "Conseils aux voyageurs".
www.voyage.gc.ca/...fr.asp?country=92000
Je n'ai aucune part de marché quant aux informations divulguées par internet.
Je me renseigne, c'est tout!
Marie | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 18:52 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 4 083 affichages · Partager Le problème de ton post est qu'il n'apporte rien que l'on sache depuis des mois...  Donc, au lieu d'informer, tu désinformes puisque tu fais éventuellement croire que la situation aurait subitement changée [ aggravée] ce qui n'est pas le cas !!!  Au pire, si ton post n'avait aucun autre interet que de "meubler" le Forum, cela pour moi ressemble plutôt à du "FLOODING" inutile  Voilà, c'est dit sans aucune agréssivité de ma part, mais peut être je ne comprends pas l'esprit québécois, ton humour peut-être  , ou tout autre chose québécoise  Sans rancune | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 19:02 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 4 070 affichages · Partager voici ce que l on trouve sur le site du DFAE (département des affaires étrangères) Suisse. Ce qui ne m'a pas empêché d'y aller souvent et d'y retourner aussi vite que possible.
Maintenant si je me trouve au mauvais endroit au mauvais moment, je pense que cela peut arriver partout dans le monde...
Les conseils aux voyageurs pour: ThaïlandeDernière actualisation: 10.04.2007 Reste valable: 08.09.107 Ces conseils aux voyageurs correspondent à l'analyse actuelle de la situation faite par le DFAE. Ils sont régulièrement vérifiés et modifiés si nécessaire.
Début de la page Dernière modification: 10.04.2007 | | | À: Warden · 8 septembre 2007 à 19:04 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 4 069 affichages · Partager Bonjour Warden, Qu'est-ce que "Flooding" signifie? Innonder...quoi?
C'était une simple mise à jour...un suivi... que j'ai cru important de signaler à nouveau...sans plus.
Ton intervention démontre ton degré d'ouverture aux autres.
Merci!
Marie | | | À: Vic09 · 8 septembre 2007 à 19:08 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 4 066 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour ce complément d'informations.
Il me sera utile pour mon 4e voyage en Asie en d'Octobre.
Je partage ton opinion...effectivement, tout peut arriver où que l'on soit.
Le but de ce forum n'est-il pas d'informer et de partager nos points de vue, sans créer de polémique ? 
Bonne Journée! | | | À: Isis03 · 8 septembre 2007 à 23:16 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Marie!
On va changer de sujet....On va peut-être se croiser en Thailande, je pars moi aussi en oct le 10.... Je te souhaite un beau voyage et profites-en bien
Linda | | | À: Morgane1 · 8 septembre 2007 à 23:54 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Linda,
Enfin quelqu'un qui a compris que la discussion était sans issue.
" Time Out " comme on dit souvent.
Je devrais partir fin Octobre pour Hong-Kong pour 4-6 semaines. Mon fils cadet y habite et y travaille depuis 7A.
Je me rendrai cette année au Japon: Kyoto, Nara et Tokyo...puis je poursuivrai ma découverte de la Chine que j'adore. J'ai quelques destinations au programme.
Je vais contacter des amis(es) que j'ai à Bangkok et tenter de passer les voir, quelques jours.
Tu pars pour combien de temps?
Peut-être pourrions-nous nous rencontrer à H-K ou en Thaïlande?
Est-ce ton premier séjour là-bas?
Pars-tu seule ou en groupe?
On se reparle...et Merci! pour ton "bon sens".
J'habite à l'île Des Soeurs et toi?
Tu peux me joindre par ce mail:
isis03@videotron.ca
Bonne Soirée!
Marie | | | À: Isis03 · 9 septembre 2007 à 1:11 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 3 965 affichages · Partager Bonsoir Isis03,
Je viens de lire avec stupeur ton message et bien sur j'ai regarder ton lien ça m'à fait une de ces trouilles que j'ai presque décider d'annuler mon voyage, mais Marco malin, j'ai compris tu veux nous mettre la trouille pour te retrouver seule sur les plages (pas la plage) j'ai dit les plages, hé bien avec moi ça marche pas, na !!!. | | | À: Barbot · 9 septembre 2007 à 1:15 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 3 961 affichages · Partager Bonsoir,
Parlons-nous des plages "horaires" ?
Qu'est-ce qui ne marche pas avec vous...qu'avez-vous de différents des autres?
C'est une mise à jour...tout simplement.
Rien de plus Barbot! | | | À: Barbot · 9 septembre 2007 à 1:17 Re: Avertissement du gouvernement canadien pour ceux qui se rendent en Thaïlande Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 3 959 affichages · Partager Same same, on ne se laissera pas avoir si facilement par la desinformation....allons tous allonger notre serviette aupres de ces canadiennes qui voulaient se retrouver toutes seules sur les plages de Thailande. Merci barbot, sans toi, je serai parti en Norvege cet hiver    Le Quebec sera ptet libre un jour mais pas seul en Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |