Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Duppyconquer · 12 mars 2010 à 12:05 14 messages · 6 participants · 3 420 affichages | | | | 12 mars 2010 à 12:05 Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 1 de 14 · 3 369 affichages · Partager Bonjour a tous  ,
Nous sommes actuellement a Chiang rai et allons passe la frontiere dans quelque jours a Chiang khong pour le Laos. On aurait aime savoir si nous pouvions paye en baths et non en dollars car les taux ne sont pas avantageux actuellement.
Egalement, est ce que certains d'entre vous sont deja alle dans la region du Nam ha Bio national Parc au Laos? Nous pensons longer la route a l'ouest du parc jusque Ban lacha et de la rejoindre Phongsaly. Si vous avez des infos sur cette region, on est preneur  .
Nous ne pourrons pas repondre facilement car nous repartons demain sur Thoet thai.
Merci d'avance a tous pour votre comprehension et vos reponses,
Amitie,
David et Steph. | | | À: Duppyconquer · 12 mars 2010 à 18:22 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 2 de 14 · 3 346 affichages · Partager salut à tous les 2, Il est préférable à la frontière de payer en dollar, car ils vous prendront plus en Bath (compter 30 dollars). Et surtout avoir un billet de 1 dollar en plus chacun... Sinon dans le pays, qui se développe bcp, le Kip est préférable, mais ne changez surtout pas à la frontière c'est la grosse arnaque! Vous pourrez payer en bath, ou dollar le temps de changer, notamment à Luang nam Tha. Sinon, on a fait un treck dans la Nam Tha à Vieng Phouka, super!: par contre ce qu'ils appelent trecks est plutot une petite rando: qd ils disent 6h/ jour, c'est 3h avec plein de pauses... dc soyez très ferme si vous voulez marcher plus. Pas facile de négocier, car ils te disent oui, oui avec un gd sourire, et t'entubent sans pb, lol. Nous n'avons pas été à Phongsali, mais si vous pouvez, essayez de passer avant 2,3 jours à Nong Kiau/ Muang Noi!!!! ça vaut vraiment le coup!!! Bon voyage à tous les 2, profitez bien!!!! | | | À: Mimilyon · 13 mars 2010 à 4:10 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 3 de 14 · 3 323 affichages · Partager Un grand merci pour ta reponse. Tu nous donne pas mal d'infos et tu peus etre sur que celle ci vont ns servir 
Passe une excellente journee,
Encore merci  ,
David et Steph. | | | À: Mimilyon · 13 mars 2010 à 16:32 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 4 de 14 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs discussions que tu revenais du Laos et que tu es dispo pour partager ton voyage. Alors je saute sur l'occasion ! 
Est ce que tu peux m'expliquer comment se passe les formalites pour passer de Chiang Khong à Huay Xai ? Je vais faire se trajet dans 15j et je voudrais quelques renseignements !
Idees de prix de la traverser du bateau.Durée de visa (15 ou 30 j)toujours 30 $ + 1$ si je passe le week endQuelles sont les "anarques" à eviter ?
Je souhaiterai ensuite prendre un bus dans la foulée pour rejoindre Luang Prabang, est ce que tu sais si la gare routiere est loin ?
Je te remercie de ton aide
Aurélie | | | À: Mimilyon · 13 mars 2010 à 23:16 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 5 de 14 · 3 282 affichages · Partager A vieng poukha par quel agence de trek est tu passé ? Nous la conseille tu ? ou pense tu qu'il vaut mieux en choisir une autre ? et pour combien tu en as eu ? | | | À: Aureliechat · 14 mars 2010 à 11:09 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 6 de 14 · 3 268 affichages · Partager Salut Aurélie, C'est avec plaisir que je répondrais à tes questions! de Chiang Khong à Huay Xai, c'est très simple: Avant de faire la traversée en bateau, il y a un petit bureau ou il faut faire tamponner son passeport, car sinon ils te demanderont de refaire ma traversée en sens inverse Ensuite la traversée ne coute pas grand chose, dans les 130 baths je crois. Puis tu ne peux pas te tromper, il y aura plein de monde, tu as un petit formulaire à remplir, tu donnes ton passeport, et tu prévois 30 dollars +1!!! C'est plus intéressant de payer en dollars! C'est un visa pour 30 jours. Pour 15j, je ne sais pas comment ça se passe. Nous sommes aussi passé un week-end. Pour les arnaques à éviter: - la plus importante, est de ne pas changer d'argent en kipp à la frontière (ou très très peu si ça te rassure) c'est la grosse arnaque! Par contre il te sera nécessaire après d'avoir des kipp, car l'économie du pays à évolué et ils payent maintenant tout dans leur monnaie. Tu peux toujours payer en bath ou dollar, mais fait attention au taux de change qu'ils te font. Tu n'aura aucun pb pour changer à Luang Prabang. Je te conseille (c'est ce que nous avions fait, et très pratique), de te préparer une petite conversion, des kipp vers les euros, dollars vers les euros, et même bath vers les euros. - Pour ce est qui du bus vers Luang Prabang, tu auras besoin d'un tuk tuk pour t'y emmener, mais demande qd même au passage frontière avant. Nous, nous sommes parti vers le Nord. Et nous nous sommes fait bien avoir sur le prix du tuk tuk, lol, on osait pas encore négocier, mais il ne faut pas hésiter!
Voilà, donc n'hésites pas si tu as d'autres questions! Mais c'est un très beau pays, qui change malheureusement bcp...donc il faut vraiment y aller maintenant! Bon voyage! | | | À: Benja1246 · 14 mars 2010 à 11:31 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 7 de 14 · 3 263 affichages · Partager Salut! C'est super si tu vas à Vieng Poukha!!! Tu verras, si tu passes ensuite par Luang Nam Tha, ça te fera bizzare, c'est rempli de touristes!
Pour ce qui est des agences, il y en a 3, toutes à côté. Nous, nous avons été à la première que nous avons vu, chez Mr Ung, tu verras, c'est la seule ou c'est écrit en fançais, randonnée dans la jungle. Tu ne pourras pas te perdre, il n'y a qu'une rue, et le bus dépose au niveau des agences. S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de ne pas faire ton choix tout de suite, et d'aller dans au moins 2 agences pour comparer.
Mr Ung parle très bien anglais, donc on s'est un peu fait avoir...Nous ce qu'on voulait, c'était quand même marcher un peu, dans les 6h/ jour. Donc il nous a vendu, la rando ou soit-disant on marchait le plus. Il faut savoir que pour celle là, on ne va pas dans les villages. C'est une rando sur 3 jours (car on voulait 3 jours), très très belle, ou on a très bien mangé, dormi dans des maison (ou cabane) écolo... Seul hic, si tu aimes bien marcher, c'est qu'ils faisaient des pauses de 30 min, toutes les heures!!!! Donc moi, occidentale j'ai du prendre sur moi ;-). En gros, on a marché, 3h, 4h et 2h. J'ai trouvé que c'était légèrement abusé!
Pour ce qui est du prix on a payé 90 dollars/ personnes pour 3 jours. Le prix sera le même dans les 3 agences. Ca, c'est le prix si on est 2 personnes, avec 2 guides. Si tu trouves du monde, les prix baissent très vite à partir de 4 personnes.
Si jamais tu fais cette rando, insiste pour à la fin du 3ème jour, faire la grotte, dont ils parlent dans le LP. Elle est super belle!! On n'était que 2, et c'est la plus belle qu'on ait vu dans tout le pays (mais on ne les pas toutes faites non plus).
Donc si tu ne veux pas trop marcher, ce qu'ils proposent tous (car ils proposent tous un peu la même chose), sera parfait. Si tu veux marcher, un peu, fait jouer un peu la concurrence, et ne te décide pas trop vite. Car après coup j'ai trouvé qu'il nous avait un peu pressé. Mais bon, c'était pas évident car on avait aucune expérience de l'Asie... Mais dans tout les cas, ça vaut vraiment le coup de t'arreter à Vieng Phouka! Profite bien! | | | À: Mimilyon · 14 mars 2010 à 11:46 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 8 de 14 · 3 255 affichages · Partager Pour ce qui est du prix on a payé 90 dollars/ personnes pour 3 jours. Le prix sera le même dans les 3 agences. Ca, c'est le prix si on est 2 personnes, avec 2 guides. Si tu trouves du monde, les prix baissent très vite à partir de 4 personnes.
Bonjour, lorsque vous dites 90 $ / personne, cela couvre quoi ? La rando + guide ? L'hebergement ? Les repas ?
Merci pour ces précisions.
Salutations.
P19 | | | À: Mimilyon · 14 mars 2010 à 15:11 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 9 de 14 · 3 241 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes lumieres !
Quelles ont ete tes guesthouse à: Luang prabang, Vang vieng, Vientiane, Pakse ?
je te remercie
Et toi, quel sera ton prochain voyage ? Peut etre que je pourrais t'aider en retour ! | | | À: Aureliechat · 14 mars 2010 à 15:17 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 10 de 14 · 3 239 affichages · Partager Peut etre que je pourrais t'aider en retour !
| | | À: Llllll · 14 mars 2010 à 15:28 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 11 de 14 · 3 138 affichages · Partager aie, aie, aie... je sens la vengeance ! 
envoi moi la piqure de rappel en MP !
Je suis en train de creer le blog sur le Myanmar... c'est tres long, mais le resultat sera super !
J'ai egalement suivi tes messages sur le forum Colombie... sympa !
A+ | | | À: Duppyconquer · 14 mars 2010 à 16:41 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 12 de 14 · 3 130 affichages · Partager De rien, et profitez bien, car ça passe très vite! Encore bon voyage! | | | À: P19 · 14 mars 2010 à 17:31 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 13 de 14 · 3 123 affichages · Partager Salut P19, les 90 dollars couvrent tout, c'est à dire 2 nuits, 2 petits dej, 2 repas du soirs et 3 repas de midi.ça couvre aussi les 2 guides, à qui tu donnes un petit pourboire à la fin.tu n'as rien à rajouter en plus. | | | À: Aureliechat · 14 mars 2010 à 17:47 Re: Bahts ou dollars pour passer la frontière Chiang Khong - Laos? Message 14 de 14 · 3 119 affichages · Partager Salut Aurelie, pour les guesthouses à Luang Prabang et Vientiane, je pense que tu as pu voir la réponse que j'ai faite sur une autre discussion. Nous n'avons pas été à Vang vieng. Nous y sommes juste passés en bus et c'est très beau. Par contre, sache que c'est devenu très touristique et que l'on y trouve notamment bcp d'anglais, américains qui y vont pour picoller toute la journée. C'est ce que m'ont dit des français rencontrés à Vientiane, et confirmé de nombreuses fois. Si tu y passes, essayes de t'eloigner du centre ville.
Pour ce qui est de Pakse, nous n'y avons pas dormi, mais je crois qu'il y a plein de ghesthouses. Mais ne t'attarde pas trop dans cette ville qui n'a aucun interet. C'est juste un bon point de chute pour les Bolovens puis les 4000 îles. Nous, nous avons enchainer directement après le bus de nuit de Vientiane, pour prendre un bus vers Tad Lo. D'autres enchainaient directement vers les 4000 îles. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |