|  |  |
 | | | | Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Barbara06 · 19 mars 2007 à 15:02 · 3 photos 16 messages · 8 participants · 2 998 affichages | | | | 19 mars 2007 à 15:02 Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 1 de 16 · 2 948 affichages · Partager Dans notre circuit, les chutes ne sont pas prévues, mais visiblmenet c'est magnifique, et comme nous passons 2 jours à Bangkok et que notre départ sur les plages n'est pas encore prévu, on peut reculer notre départ vers le sur d'1 jour pour aller aux chutes, mais est-ce faisable, comment?
Merci!
barbara | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 15:18 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 2 de 16 · 2 940 affichages · Partager Kanchanaburi est a plus de 150 Km de Bangkok et l'entrée du parc a environ 65 km de Kanchanburi
a toi de juger mais a mon avis un peu dommage de faire plus de 430 Km si c'est juste pour aller voir les chutes, alors qu'il y a plein de choses a voir entre, a l'aller comme au retour
ke coin mérite qu'on y aille en s'arretant à l'aller dans pas mal d'endroits, qu'on y passe al nuit (a Kanchanaburi) et qu'on yrevienne en fin d'apres-midi apres avoir passé une partie de la matinée au parc, et a voir encore d'autres choses
mais chacun sa facon de voyager Le tour du Monde en 80 jours ! | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 15:29 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 3 de 16 · 2 937 affichages · Partager Si tu veux y aller, tu peux aller jusqu'au royal hotel pres de Kao San Road et la des minibus partes toute les demi heur pour Kanchanaburi, 120 baht.... C vrai que les chutes sont magnifique..... | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 16:01 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 4 de 16 · 2 928 affichages · Partager erawan est la plus belle chose que jai vu...wow cest chute sont superbe jai passer une journee magique amuse toi bon voyage | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 16:27 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 5 de 16 · 2 926 affichages · Partager Si vous voulez faire un saut à Kanchanaburi et aux Erawan falls, vous pouvez peut-être vous rendre à Kanchanaburi le soir précédent - et réserver un genre de forfait d'une journée à partir de votre hôtel ou G house. Même si vous êtes restreints en terme de temps, cette excursion est agréable, bien structurée et elle permet de voir beaucoup en peu de temps !!
Jour 19 : Kanchanaburi – Ewaran fallsDépart matinal en excursion organisée pour se rendre au parc national d’Erawan. Promenade dans le parc par un chemin permettant d’accéder aux sept niveaux de cascades et aux nombreuses piscines naturelles pour vous y baigner. Dîner inclus. Ballade à dos d’éléphant jusqu’aux embarcations en bamboo pour une agréable descente sur la paisible rivière Khwae Noi en admirant de séduisants paysages. Retour à Kanchanaburi par train en empruntant le légendaire chemin de fer de la Mort et le pont de la rivière Kwai. En 1942, l’armée impériale japonaise ordonna la construction d’un chemin de fer qui devait relier le Siam à la Birmanie dans le but de permettre le ravitaillement nécessaire pour la conquête des pays limitrophes. Le pont fut bombardé à maintes reprises. Plus de 30 000 prisonniers de guerre et plus de 100 000 ouvriers asiatiques ont péri durant les travaux de construction. Retour à l’hôtel et souper. | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 16:28 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 6 de 16 · 2 924 affichages · Partager çà va vraiment te faire faire bcp de route pour ces belles chutes (il est vrai) et je trouve çà dommage mais bon... | | | À: Barbara06 · 19 mars 2007 à 16:39 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 7 de 16 · 2 922 affichages · Partager NON, trop court; pas tout à fait "plus de 150 km" mais environ 120 km de la gare de Sat Hai (la gare du sud); plus effectivement les 65 km supplémentaires de Kan'buri jusqu'au parc national dans lequel il y a les 7 chutes d'eau.
De plus la province de Kan'buri recèle de très beaux trésors: www.kanchanaburi-info.com
Au moins 7 à 10 jours seraient à mon avis nécessaires pour en découvrir quelques'uns (dont les chutes d' Erawan); Comme le dit lukmee, ce serait dommage de faire un aller retour d'environ 400 km uniquement pour voir les chutes d'eau. De plus, ces chutes et le parc attirent énormément de visiteurs ; y a qu'a voir la taille du parking à l'entrée!! Et le mieux est de les visiter aux aurores, donc arriver à l'ouverture du parc; là on est tranquille, les autocars bondés ne sont pas encore arrivés; vous croiserez leurs occupants en redescendant des chutes... 
La septième et dernière et plus belle chute du parc:
| | | À: Xinchao · 19 mars 2007 à 16:50 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 8 de 16 · 2 914 affichages · Partager Jour 19 : Kanchanaburi – Ewaran falls
Quelques questions pratiques : A quelle période as-tu fait cette excursion ? Quantité de touristes ? Qualité de l'accueil et de l'accompagnement ? Société organisatrice ?
Sorry pour le style télégraphique, mais pas bcp de temps. | | | À: Ottlnpac · 19 mars 2007 à 17:42 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 9 de 16 · 2 904 affichages · Partager J'ai fait cette excursion à la fin mars ou début avril. Il n'y avait pas énormément d'eau - mais la nature environnante et la couleur de l'eau dans les bassins valent le déplacement. Nous étions peut-être 6-8 touristes dans le mini-bus. Nous étions plus de farang pour l'arrêt du lunch - mais une fois aux chutes, il n'y avait que quelques touristes et quelques locaux (prévilégiez un jour de semaine). Une fois dans la jungle sur nos éléphants et sur la rivière en radeau, nous n'avons plus vu de touristes - jusqu'à notre retour en train. C'est très très très rare que je fais des excursions organisées - mais cette fois-là, faute de temps, j'ai trouvé tout de même la ballade très agréable et la journée bien remplie pour le prix (autour de 600 bts). J'ai eu un guide intéressant et compréhensible !! J'ai pris mon tour au Nita's raft house, l'endroit où j'ai logé, mais j'y suis allée il y a 3 ans. | | | À: Xinchao · 19 mars 2007 à 20:39 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 10 de 16 · 2 874 affichages · Partager J'ai pris mon tour au Nita's raft house, l'endroit où j'ai logé, mais j'y suis allée il y a 3 ans.
Merci pour les infos... Cela semble intéressant en effet, il faut voir l'évolution en trois ans. | | | À: Ottlnpac · 20 mars 2007 à 8:09 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 11 de 16 · 2 811 affichages · Partager Merci à tous...On va peut être racourcir d'1 ou 2 jours notre sejour plage pour faire un détour par les chutes... On verra notre humeur une fois sur place
A plus!
Barbara | | | À: Barbara06 · 20 mars 2007 à 8:22 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 12 de 16 · 2 808 affichages · Partager Tiens, deux petites photos pour ne pas t'influencer Images attachées: | | | À: Davdevil75 · 20 mars 2007 à 8:25 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 13 de 16 · 2 805 affichages · Partager effectivement... ce ne m'influence pas du tout.... 
Whaouhhhhhhhh!
Barbara | | | À: Barbara06 · 20 mars 2007 à 8:34 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 14 de 16 · 2 804 affichages · Partager voyageforum.com/v.f?post=814847 ;
Si tu as un peu de temps.....C'est le compte rendu que j'ai fait quand j'ai ete a Kanchanaburi..... Et ma reaction pour les chutes etais Waouwaouwwwww | | | À: Davdevil75 · 20 mars 2007 à 21:31 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 15 de 16 · 2 748 affichages · Partager Bien bien, j'ai lu ton récit... donjuan! Donc, admetons que nosu décidions de faire les chutes, quel serait le truc à faire? Partir en fin de journée (mêm vers 16h) de Bkk? Comment? Quel prix? Arriver là bas, trouver une guest house? Laquelle? Quel prix? Au matin, partir vers les chutes (comment?)et y passer la journée, et rentrer sur BKK le soir et dans ce acs là partir le lendemain matin pour Phuket? Ca vosu semble mieux comme programme? Bon, j'attends vos avis... merci!
Barbara | | | À: Barbara06 · 24 mars 2007 à 19:14 Re: Bangkok- Chutes d'Erewan: possible d'y aller juste pour la journée? Message 16 de 16 · 2 718 affichages · Partager Pas nécessaire de retourner à Bangkok pour descendre dans le Sud. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |