Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Cébotouça · 7 novembre 2009 à 16:24 · Une photo 18 messages · 11 participants · 6 291 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 16:24 Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 1 de 18 · 6 246 affichages · Partager Bonjour a tous,
si quelqu'un peut m'informer sur ces achats à bangkokodinateur portable, appareil photo et mp3 est ce que ça vaut le coup ? tarif moyen etc.. si on peut avoir une version windows en français par exemple, des détails auquels je n'aurais pas pensé.. j'ai entendu parlé d'un grand centre commercial moderne.. merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cébotouça · 7 novembre 2009 à 17:29 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 2 de 18 · 6 220 affichages · Partager odinateur portable, appareil photo et mp3 est ce que ça vaut le coup ?
Bonjour,
Non ça vaut pas le coup tarif presque identique que chez nous et de plus la garantie ne marchera pas en France.
j'ai entendu parlé d'un grand centre commercial moderne..
Le grand centre commercial c'est le MBK qui vaut le coup de voir. .
| | | À: Cébotouça · 7 novembre 2009 à 17:31 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 3 de 18 · 6 204 affichages · Partager Pour l'informatique à BKK il faut aller au Centre Commercial Panthip... il est situé entre le quartier de tous les centre commerciaux et la Tour Bayoke dans SIAM SQUARE... il fait 5 étages... que de l'informatique, mobile phone, appareils photo... Tu as tous les prix, à savoir que les prix affichés sont négociables... en moyenne, un ordi portable va tourner aux alentours de 400€ // 500€ (après c'est selon le modèle biensur)... j'ai eu l'occasion lors de mon dernier voyage de discuter avec pas mal de locaux... je te conseille de sympathiser avec qqn de labas qui ira faire les achats à ta place (attention quand même aux arnaques) mais un super ordi peut être négocié entre 200 et 300€ ^^ Pour ta version de windows en Fr, tu es en Thailande, tout est possible. Après, au niveau des software, le plus souvent, ce sont des copies. Pour info : le MBK c'est le centre co de la contrefaçon... par contre, je te conseil d'aller voir par curiosité l'étage des mobile phone... Iphone 3000 baths => un peu moins de 60€ (affichés 5000 mais biensure tu négociras... t'as le choix des stands c'est impressionnant)... mais tout est faut donc attention à la douane. | | | À: Kirua187 · 7 novembre 2009 à 18:11 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 4 de 18 · 6 182 affichages · Partager Iphone 3000 baths => un peu moins de 60€ (affichés 5000 mais biensure tu négociras... t'as le choix des stands c'est impressionnant)... mais tout est faut donc attention à la douane.
Oublie pas de préciser que ce sont des copies d'iphone chinoise!!! | | | À: Kirua187 · 7 novembre 2009 à 20:00 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 5 de 18 · 6 163 affichages · Partager Je confirme ce qu' a écrit Kirua187, pour la micro informatique c' est Panthip plaza. Tu y trouveras à peu près tout ce qui se fait en micro - informatique (Marques, modèles...) et plus encore... Même si tu ne veux pas acheter, ça vaut une visite. Pour ce qui est de la garantie, il te faudra choisir un modèle avec la mention " International warranty" si tu souhaites être couvert en France et avec le logo "Microdoft windows" pour la douane... En tenant compte du fait que tu pouras récupérer la TVA à l' aéroport (VAT refundation), tu pourras certainement t' en sortir à meilleur prix qu' en France au final et tu n' auras que l' embarras du choix sur les modèles... Tout ceci est parfaitement légal contrairement à l' achat de copies au MBK. | | | À: Cébotouça · 8 novembre 2009 à 1:06 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 6 de 18 · 6 104 affichages · Partager Bonjour !
En théorie, les prix devraient être plus intéressants en Thaïlande pour plusieurs raisons, et notamment parce que la TVA n'est que de 7 % au Pays du Sourire contre 19.6 % en France. Mais j'ai constaté que ce n'est pas toujours le cas, surtout pour des matériels très récents. En fait, les prix peuvent être plus élevés qu'en France (même pour des produits fabriqués en Thaïlande !), et je l'ai constaté plusieurs fois en particulier sur les ordinateurs portables, des équipements Wi-Fi, ou des tablettes graphiques par exemple. Si l'on patiente quelques mois (entre 3 et 6 en moyenne) après la sortie d'un nouveau produit, le prix aura déjà beaucoup baissé en Thaïlande (et pas tant que ça en France).
J'achète plutôt des composants ici (disques durs, cartes mères, mémoires, etc.) : on peut faire de bonnes affaires. Mais pour un ordinateur portable, il faut tenir compte d'un aspect : le clavier ! D'origine, vous ne trouverez pas (sauf de manière vraiment exceptionnelle) d'ordinateur portable avec un clavier fraçais à Panthip (ou à Fortune Town, par exemple) et probablement pas de Windows "officiel" en français. Bien sûr, il y a moyen de régler plus ou moins proprement ces problèmes, mais à mon humble avis, pour un ordinateur portable, cela ne vaut pas le coup (ni la différence de coût) de faire cet achat en Thaïlande. La garantie internationale est d'ailleurs souvent plus courte que ce que vous obtiendrez en achetant en France.
Pour les appareils photo et MP3, comparez bien les prix avec la France avant d'acheter. Là, cela peut être intéressant, mais pas toujours. | | | À: Cébotouça · 8 novembre 2009 à 1:10 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 7 de 18 · 6 102 affichages · Partager gratte sur le net en France c'est moins cher et en version française..
les seuls bons coins dans le coin c'est HK et singapour.. et KL si on sait chercher) | | | À: Cébotouça · 8 novembre 2009 à 4:49 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 8 de 18 · 6 074 affichages · Partager Je te parle que de ce que je connais, pour tout ce qui est appareil photo reflex numerique, les prix sont de l'ordre de 30% moins cher, voir plus dans certain cas, idem pour les objectifs mais tu n'auras pas la garantie internationnale qui va avec. Si tu veux le materiel avec Garantie Internationnal, rajouter 10%.
tu peux regarder ces 2 sites :
www.pix-one.com/ , vendu sans garantie internationnale www.bigcamera.co.th/ , vendu avec garantie internationnale, tu dois pouvoir trouver moins cher avec garantie car les shop bigcamera sont plutot cher. Je conseil pour les achats d'aller au Pantip Plazza sur Pratunam, c'est de loins le moins cher de tous.
Sur HK, tu devrais pouvoir trouver peut etre 3 ou 5% moins cher que sur Bangkok.
Ensuite pour ce qui est Ordinateur, aucun interret d'acheter en thailande, les prix sont les meme qu'en france voir plus cher dans certain cas. | | | À: PhilippeB · 8 novembre 2009 à 11:20 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 9 de 18 · 6 023 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires,
effectivement ça n'a pas l'air d'etre le pays des bonnes affaires en cette matière..
peut on utiliser un ordi (cyber café, hotel, ou autres) pour faire du transfert de données sur un disque dur (ex: vider mon appareil photo ds mon disque dur extene) en général c'est pour le net.. alors ?
enfin j'vais bien me décider  ! a+ | | | À: Cébotouça · 8 novembre 2009 à 12:24 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 10 de 18 · 6 006 affichages · Partager ... peut on utiliser un ordi (cyber café, hotel, ou autres) pour faire du transfert de données sur un disque dur (ex: vider mon appareil photo ds mon disque dur extene) ...
Oui. En principe, pas de problème... Attention aux virus cependant, les ordinateurs des cybercafés n'en étant pas exempts, bien au contraire ! | | | À: Assofi · 8 novembre 2009 à 13:31 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 11 de 18 · 5 861 affichages · Partager Bonjour !
En théorie, les prix devraient être plus intéressants en Thaïlande pour plusieurs raisons, et notamment parce que la TVA n'est que de 7 % au Pays du Sourire contre 19.6 % en France.
Ce n' est pas simplement la différence de TVA entre la Thailande et la France qui fait que les prix soient plus bas, mais entre autres choses le fait que l' on soit remboursé de la TVA Thai. de 7% à l' aéroport (VAT refundation). Donc si vous trouvez un ordinateur à Panthip à un prix moins élevé qu' en France, vous aurez encore 7% de la valeur de votre achat remboursé à l' aéroport. Si vous savez acheter un ordinateur en Thailande, c' est que vous savez vous débrouiller en Anglais donc le fait que Windows ne soit pas en Français ne devrait pas vous gêner. Pour ce qui est du clavier, vous trouverez sur internet des "stickers" pour une somme dérisoire pour convertir votre clavier en Français. | | | À: Cébotouça · 9 novembre 2009 à 13:10 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 12 de 18 · 5 753 affichages · Partager Salut, j'ai trouvé pas mal de trucs au fameux MBK Centre ! | | | À: Assofi · 10 décembre 2009 à 13:53 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 13 de 18 · 5 607 affichages · Partager bonjour j envisageais d acheter un pc netbok à MBK ou dans un autre magasin à BKKsi j ai bien compris c est pas moins cher qu en france =270 E environ pas de langue française c est à dire que ce srait un peu dur pour mon faible anglais!!! reste les cyber café !! je suppose qu il ne faut pas espérer lire ou consulter internet en français ? merci pour votre réponse je pars pour deux mois debut janvier et revise mon anglais (il me faudrait meme une formation accélérée!! mais je me debrouille quand meme | | | À: Voileux · 10 décembre 2009 à 17:16 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 14 de 18 · 5 592 affichages · Partager Bonsoir !
Sauf cas exceptionnel, le matériel vendu en Thaïlande dispose d'un clavier anglo-thaïlandais (lettres occidentales disposées comme sur un clavier QWERTY américain cohabitant avec les lettres de l'alphabet thaïlandais). C'est également ce que vous trouverez dans les cybercafés. Mais si vous consultez un site web écrit en français, vous pouvez le lire dans cette langue même si vous êtes en Thaïlande ! Seul petit bémol, si le site français que vous consultez n'a pas été très bien développé, certains caractères étendus (les caractères accentués notamment) peuvent ne pas apparaître correctement depuis un ordinateur thaïlandais.
Il est même possible d'écrire les caractères étendus français (accents, cédille, etc.) depuis un ordinateur (de type PC) thaïlandais. Depuis Windows XP, il est possible d'installer un clavier français depuis les paramètres de langue et régionaux (attention, ce n'est pas toujours autorisé dans les cybercafés) et si on a une bonne mémoire ou une image sous les yeux qui présente le clavier AZERTY français, il suffit de taper les bonnes touches. Sinon, on peut aussi faire du "copier-coller" des caractères étendus depuis le programme CHARMAP (par exemple). Il y a d'autres solutions, mais c'est déjà probablement suffisant pour se débrouiller en Thaïlande sans clavier français... | | | À: Assofi · 10 décembre 2009 à 17:54 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 15 de 18 · 5 580 affichages · Partager merci pour ta reponse j oublie l achat en thailande!!! | | | À: Voileux · 10 décembre 2009 à 22:45 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 16 de 18 · 5 544 affichages · Partager je dirait comme la plus part, de ne pas faire ce type d'achat il vaut mieux se lacher sur les textiles (sans marque on a de meilleur surprises) | | | À: Assofi · 11 décembre 2009 à 9:07 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 17 de 18 · 5 524 affichages · Partager AS T ON ACCES A SES " FAVORIS" ? | | | À: Voileux · 11 décembre 2009 à 11:32 Re: Bangkok: achat d'informatique/hifi/appareil photo Message 18 de 18 · 5 513 affichages · Partager AS T ON ACCES A SES " FAVORIS" ?
Les favoris sont en fait des fichiers placés sur votre ordinateur, donc, si vous utilisez un autre ordinateur où qu'il soit (en Thaïlande ou ailleurs), vous ne les retrouverez pas par défaut. Vous pouvez néanmoins les sauvergarder préalablement (par exemple sur une clef USB) et les recopier (si on vous y autorise) sur l'autre ordinateur que vous voulez utiliser. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |