|  |  |
 | | | | Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Chupame · 21 septembre 2009 à 18:17 12 messages · 6 participants · 2 701 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 18:17 Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 1 de 12 · 2 676 affichages · Partager pensez vous qu'ils puissent avoir fermer mon compte faute de mouvements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chupame · 21 septembre 2009 à 19:02 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 2 de 12 · 2 651 affichages · Partager chaque année il y a des frais, si tu as laisser un peu d'argent dessu il devrait etre ouvert
au cas contraire, un passage au guichet, un ptit versement et ils te le reactivent | | | À: Asiawis · 21 septembre 2009 à 19:59 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 3 de 12 · 2 622 affichages · Partager merci, oui je dois avoir entre 15OOO et 22 OOO baths dessus | | | À: Asiawis · 21 septembre 2009 à 23:02 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 4 de 12 · 2 590 affichages · Partager chaque année il y a des frais, si tu as laisser un peu d'argent dessu il devrait etre ouvert
au cas contraire, un passage au guichet, un ptit versement et ils te le reactivent
Les seuls 'frais" que je connaisse, ce sont ceux liés à la carte de retrait !
Et tant qu'il y a "des sous" (pour payer la carte de retrait), le compte reste dispo...
De nombreux mômes ont un livret sur lequel il n'y a pas de dépôt tous les ans (!) mais le compte reste bien entendu ouvert.
| | | À: Chupame · 22 septembre 2009 à 9:00 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 5 de 12 · 2 542 affichages · Partager j ai un compte a cette banque que j ai laissé en sommeil plusieurs mois je viens de le réapprovisioner c est sans problème | | | À: MengWan · 22 septembre 2009 à 10:55 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 6 de 12 · 2 528 affichages · Partager j'ai réussi à trouver quelques réponses en fouinant sur le site de bangkokbank
donc apparemment - si le compte est de moins de 5000 baths ET le compte inactif plus de 1 an:50 baths sera retiré chaque mois jusqu'à que le compte soit vide.
Donc je suppose que comme tu dis étant donné que mon compte dépasse les 5OOO baths, je ne devrais pas avoir de frais à part les 200 baths de carte de crédit par an
, mon compte est resté inactif pendant plus de 2 ans | | | À: Chupame · 22 septembre 2009 à 11:15 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 7 de 12 · 2 517 affichages · Partager j'ai réussi à trouver quelques réponses en fouinant sur le site de bangkokbank
donc apparemment - si le compte est de moins de 5000 baths ET le compte inactif plus de 1 an:50 baths sera retiré chaque mois jusqu'à que le compte soit vide.
Donc je suppose que comme tu dis étant donné que mon compte dépasse les 5OOO baths, je ne devrais pas avoir de frais à part les 200 baths de carte de crédit par an
, mon compte est resté inactif pendant plus de 2 ans
Là vous m'étonnez beaucoup ! (où sont vos références ?)
Un très grand nombre de "Savings Account" sont l'équivalent de ce qu'on connaissait en France "de mon temps" : Livret de Caisse d'Epargne !
Il y a un très grand nombre de "Savings Account" qui "dorment" paisiblement et qui n'ont même pas de carte ATM associée, c'est un "cadeau" typique à la naissance par exemple.

NB:La carte ATM (qui n'est PAS une carte de crédit !) n'est absolument pas obligatoire ! | | | À: MengWan · 22 septembre 2009 à 16:38 · Modifié le 22 sep. 2009 à 16:59 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 8 de 12 · 2 473 affichages · Partager www.bangkokbank.com/...ges/Fee%20Table.aspx
Ici, regarde au paragraphe "ACCOUNT MAINTENANCE"le 2ème paragraphe àprès fee Maintenant, je suis en train de m'apercevoir en regardant de plus près que c'est le web service, j'ignore si ça concerne ceux qui utilisent le web service ou pas. Je pense pour ma part que cela se réfère bien aux tarifs en général.àprès chaque banque a sa politique de prix... De plus avec la crise bancaire, bangkokbank a peut-être récemment changé ses tarifs histoire de gratter un peu
au vu du tableau des tarifs, je dois payé 200 baths par an pour ma be firt ATM, à voir si c'est fait automatiquement ou sur renouvellement de la demande chaque année. Si je pouvais direct prendre de l'argent avec ma carte actuelle et le même code, ça sera cool | | | À: Chupame · 22 septembre 2009 à 17:19 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 9 de 12 · 2 461 affichages · Partager Bjr, Je pense que c'est très variable d'une banque à l'autre...Un simple envoi de courriel à votre agence devrait vous éclairer! | | | À: Chupame · 22 septembre 2009 à 23:23 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 10 de 12 · 2 435 affichages · Partager Ben oui, je suis sidéré, même s'il s'agit d'un mini de 2.000 bahts et pas 5.000 !
Perso, à partir d'aujourd'hui, je déconseillerais la BangkokBank à tous ceux que je connais et m'abstiendrais d'offrir un Livret de chez eux...
Le problème ici, c'est que le consumérisme est assez nul, il n'y a quasiment pas de défense du consommateur (philosophie "mai pen rai"), et que de très nombreux consommateurs sont des très très "petits" consommateurs.
NB:Sur leurs comptes FCD (devises), cette banque n'a aucun "frais d'inactivité" LOL
   | | | À: MengWan · 23 septembre 2009 à 10:24 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 11 de 12 · 2 334 affichages · Partager mort de rire crois le ou non, hier la ligne 1 c'était 5000 et la ligne 3 c'était 2000 
aujourd'hui c'est 2000 et 1000. ils donnent pas de renseignement sur un compte par email quant à la voix de machine vocal anglais avec accent thaï parlant à toute vitesse ajouté à un son merdique au téléphone, j'y pige quedal. Plus quà attendre de voir les dégats ou non quand j'y serais. | | | À: Chupame · 26 septembre 2009 à 17:51 Re: Bangkok Bank: fermeture d'un compte d'épargne faute de mouvements? Message 12 de 12 · 2 271 affichages · Partager Comme dans tous les pays du monde, chaque banque a ses petits reglements interieurs, qui sont normalement clairement expliques sur leur web site ou les documents remis lors de l'ouverture du compte. Ceci dit, la regle generale est de deduire des frais mensuels dependant du solde du compte, et de fermer le cpte lorsque le solde ne permet pas de couvrir les frais du mois suivant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |