|  |  |
 | | | | Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Salsa3 · 19 mars 2007 à 12:48 46 messages · 19 participants · 12 832 affichages | | | | 19 mars 2007 à 12:48 Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 10 396 affichages · Partager Justement, comme on parlait de banques dans un post précédent, je me demandais si la Bangkok Bank était vraiment la meilleure banque du pays ? Bien sûr, elle est très bien représentée partout, mais est-ce que les services sont bien ? sont il vraiment souples ? n'y a t'il pas d'autres banques mieux, mais moins connus ?
Quels sont les expériences des personnes ayant fait la démarche de comparer les banques entre elles, la Thai farmers bank, la Thai military bank, la Siam Bank etc.. | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 12:56 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 10 379 affichages · Partager Tiens, bonne question!
Mais à laquelle il me sera bien difficile de répondre; Il y a deux ans, j'ai ouvert un compte à la Siam alors que je me terrais (nan, j'étais aller voir un ami belge) à Prachuap Kiri Khan; et par l'intermédaire de sa femme thai (sino-thai), j'ai ouvert un compte en 2 temps 3 mouvements dans une toute petite ville qui doit voir passer maxi 100 farang par an. Je n'ai pas eu la malchance d'avoir à comparer, à chercher une banque qui voudrait bien ouvrir un compte à un touriste. Je pense, mais c'est un avis tout à fait personnel, qu'il est facile d'ouvrir un compte "saving" (caisse d'épargne en quelque sorte, pas de crédit autorisé) si on a sur place une recommandation. Je sais qu'à Kanchanaburi, je pourrais ouvrir un compte dans n'importe quelle banque, y compris celles réputées infranchissables par les farang..............parce que je connais, j'ai la chance d'avoir parmi mes amis des personnes riches et influentes dans la ville. Et comme dirait GeorgesNL, pas de supputations ni de commentaires déplacés; "On" peut se faire des amis véritables parmi la nomenklatura thai. | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 12:58 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 10 332 affichages · Partager Moi j'aime bien la Kasikorn. On en trouve un peu près partout aussi.
Pour les frais c'est quasi identique d'une banque à l'autre | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 18:55 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 10 284 affichages · Partager A la BKK Bank tu as besoin d'un work permit pour avoir l'acces a ton compte via internet, contrairement a la Siam (dont je suis plutot satisfait). Kasikorn n'est pas mal non plus. | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 18:57 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 10 277 affichages · Partager A la BKK Bank tu as besoin d'un work permit pour avoir l'acces a ton compte via internet, contrairement a la Siam (dont je suis plutot satisfait). Kasikorn n'est pas mal non plus.
Merci, qu'est ce qui t'a plu à la Siam Bank ? | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 19:18 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 10 271 affichages · Partager La Siam est a 200m de chez mois alors que la BKK Bank est a 400m. Je peux regler toutes mes factures en 5 minutes depuis chez moi avec internet au lieu d'etre oblige de passer une demi journee a courir a gauche a droite pour les payer. Ils semblent avoir un taux de change meilleur que les autres. Et les tailleurs mauves des filles sont plus cool que les bleus de celles de la BKK Bank! | | | À: Jeromebkk · 19 mars 2007 à 19:36 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 10 263 affichages · Partager En tout cas, l'acceuil est vraiment sympa et plus souriant je trouve, peut etre que la notoriété de la BB fait que....  je préfére la couleur violette aussi ! | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 19:39 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 10 257 affichages · Partager Perso j'ai un compte à la Bkk Bank, un à la Kasikorn et un chez Ayudhia. Niveau service c'est kif kif, nul partout! Kasikorn un peu mieux. Mais évidemment ça dépend de l'agence. Taux de change plus avantageux chez Ayudhia. Bref, la pire, pour moi, c'est Bkk Bank. En plus il m'ont cassé les pieds avec leur demande de work permit pour ouvrir mon compte. Mais il semblerait que je sois isolé... Le mieux c'est de choisir une banque qui a une agence près de chez toi. | | | À: Salsa3 · 19 mars 2007 à 20:10 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 10 245 affichages · Partager C'est la plus connue et la plus sûre en thailande et lors de la crise de 1997 c'est celle qui a moins souffert, la thai farmer est devenue la Kasikorn mais ayant eu un compte à la BK Banque, la Thai farmer et la bank of ayudhya je n'ai pas vu de différence, je trouve impréssionant d'avoir la carte à disposition dès l'ouverture et pourtant j'habite en Suisse pays de banque. | | | À: Similan · 19 mars 2007 à 20:10 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 10 245 affichages · Partager La Kasikorn est très bien d'autant plus qu'elle travaille avec pas mal de banque française dont le C.A. et on peut consulter son compte en ligne. | | | À: Pimilan · 19 mars 2007 à 20:18 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 10 035 affichages · Partager Moi aussi je vis en suisse, je suis suissesse et de surcroit employée de banque. Il est vrai que j'avais choisi la Kasikorn en son temps car c'est le correspondant THB de mon employeur.... | | | À: Jeromebkk · 21 mars 2007 à 11:06 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 9 992 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas besoin de permis de travail pour disposer de tous les services, internet inclus, à la BKK Bank.
Pour ma part, j'en suis plutôt satisfait. Rien de particulier à signaler. Aucune différence avec ma banque en France. Je suis même surpris qu'il n'y ait pas un meilleur accueil : fermeture à 17h, le dimanche et le lundi, etc... En revanche, excellent fonctionnement des distributeurs de toutes enseignes, incroyablement nombreux partout, et qui te donnent le solde de ton compte courant à chaque opération.
Les sourires et l'attention sont, comme partout, au niveau de l'argent dont tu disposes ! Ah, la mondialisation... | | | À: Lekoly · 21 mars 2007 à 12:50 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 981 affichages · Partager Salut, Depuis combien d'annees as-tu un compte chez eux? Ca fait 2 ans environ qu'a Bangkok ils exigent un work permit pour l'acces internet (bualuang ibanking). A priori un certificat de residence doit pouvoir faire l'affaire mais ce n'est pas toutes les agences ici qui l'acceptent puisque les 2 dans mon quartier me l'ont refuse. | | | À: Jeromebkk · 21 mars 2007 à 13:11 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 9 973 affichages · Partager Je suis passé de la Military bank (pas assez d'agences) à la BKK bank il y a à peine 2 ans. Je vois mal la raison de lier l'usage d'i banking à un permis de travail ?? Le banquier s'intéresse à ton argent, pas à son origine ! Et l'i banking n'offre pas de fonction dangereuse pour la banque. Etrange ! | | | À: Lekoly · 21 mars 2007 à 13:17 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 971 affichages · Partager Je suis passé de la Military bank (pas assez d'agences) à la BKK bank il y a à peine 2 ans. Je vois mal la raison de lier l'usage d'i banking à un permis de travail ?? Le banquier s'intéresse à ton argent, pas à son origine ! Et l'i banking n'offre pas de fonction dangereuse pour la banque. Etrange !
il faut tout de même avouer que parfois la logique n'a pas sa place en Thailande, je ne serai donc pas surpris. | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 13:46 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 939 affichages · Partager Je me garderai bien de juger la logique nécessairement différente d'un peuple à la culture différente. C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime ! | | | À: Lekoly · 21 mars 2007 à 14:03 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 9 937 affichages · Partager Je me garderai bien de juger la logique nécessairement différente d'un peuple à la culture différente. C'est d'ailleurs pour cela que je l'aime !
je parle bien sûr de logique de gestion administrative, pas de mentalité. | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 14:46 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 9 935 affichages · Partager Oui bien sûr, je te suis, mais tout est liè. Notre administration est notre reflet. Les interactions entre nos désirs, nos exigences et nos laxismes donnent la couleur de nos administrations. La logique d'un technocrate est propre à son cursus mais fortement influencée par le milieu dans lequel il baigne et en fonction de la liberté que la société lui laisse. La logique administrative thaïe me semble assez semblable à celle de l'administration française. Dès lors qu'on donne du pouvoir à un individu ou un groupe d'individus, il s'en empare pour gérer de la façon qui lui est la plus confortable, voire pour profiter de prébendes dissimulées que sa conscience élastique peut lui permettre d'espérer... Bon, pas tous ! | | | À: Lekoly · 21 mars 2007 à 15:00 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 9 933 affichages · Partager Oui bien sûr, je te suis, mais tout est liè. Notre administration est notre reflet. Les interactions entre nos désirs, nos exigences et nos laxismes donnent la couleur de nos administrations. La logique d'un technocrate est propre à son cursus mais fortement influencée par le milieu dans lequel il baigne et en fonction de la liberté que la société lui laisse. La logique administrative thaïe me semble assez semblable à celle de l'administration française. Dès lors qu'on donne du pouvoir à un individu ou un groupe d'individus, il s'en empare pour gérer de la façon qui lui est la plus confortable, voire pour profiter de prébendes dissimulées que sa conscience élastique peut lui permettre d'espérer... Bon, pas tous !
juste.
P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998) Depuis certaines provinces, cela fait plusieurs centaines de kms à parcourir, aller-retour. | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 15:41 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 9 927 affichages · Partager " P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998) Depuis certaines provinces, cela fait plusieurs centaines de kms à parcourir, aller-retour."
Heureusement;   On a déjà assez de nos papys de 86 ans qui prennent les autoroutes à contresens; si en plus il fallait se farcir les thai avec un permis international....!!
et puis, je ne connais pas beaucoup de thai qui viennent en vacances ou pour le boulot par chez nous; il fait beaucoup trop froid pour eux; la cuisine n'est pas assez pet pet, et ils ne comprendraient pas pourquoi ça klaxonne à tout va sur nos routes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |