|  |  |
 | | | | Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Salsa3 · 19 mars 2007 à 12:48 46 messages · 19 participants · 12 832 affichages | | | | À: Salsa3 · 21 mars 2007 à 15:50 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 778 affichages · Partager P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998)
Un exemple francais: pour refaire mon passeport en asie (HK) on a exige mes papiers militaires alors que j'ai fait mon service il y a presque 20ans dans une caserne situee a 11, 000kms du consulat | | | À: Jeromebkk · 21 mars 2007 à 16:20 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 770 affichages · Partager P.ex., un exemple concret, un citoyen thai qui veut faire un permis de conduire international est obligé de se déplacer à Bangkok pour le faire ?!?!?! (année 1998)
Un exemple francais: pour refaire mon passeport en asie (HK) on a exige mes papiers militaires alors que j'ai fait mon service il y a presque 20ans dans une caserne situee a 11, 000kms du consulat 
    mais la France n'est pas un bon exemple, j'en ai des tas comme ça en France. (je suis en France depuis 5 ans....) | | | À: Salsa3 · 23 mars 2007 à 12:42 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 739 affichages · Partager j'ai plusieurs compte à la Siam, ton passeport suffit pour ouvir un compte courant ainsi qu'un compte en euro (mais tu dois avoir 5.000 euros sur le compte euros en permanence, sinon 10 euros de frais par mois) l'accueil est très bon (à Phuket) et c'est ouvert aussi le samedi matin. Le cours du change est me semble t'il le meilleur à quelques centimes près par rapport aux autres banques. | | | À: Salsa3 · 23 mars 2007 à 18:57 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 727 affichages · Partager Suite a un post precedent, j' aimerais bien avoir la confirmation que la Krungthep Bank a ete absorbee par la Bangkok Bank. | | | À: GeorgesOZ · 28 novembre 2007 à 20:18 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Et HSBC dans tout ça? Pourquoi ouvrir un compte dans une banque Thaïe? On peut ouvrir un compte en Thaïlande sans pour autant en ouvrir un dans une banque Thaïe, vous en pensez quoi? | | | À: Scotlandyard · 28 novembre 2007 à 20:38 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Et HSBC dans tout ça? Pourquoi ouvrir un compte dans une banque Thaïe? On peut ouvrir un compte en Thaïlande sans pour autant en ouvrir un dans une banque Thaïe, vous en pensez quoi?
Pourquoi pas, mais la grande question est de savoir si HSBC a des ATMs partout dans le pays, à Kalasin, à Sakhon Nakhon et ailleurs... | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 20:41 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas d'ATM HSBC ailleurs que dans la seule agence HSBC de Thaïlande sur Rama IV mais de toute manière avec une CB on peut retirer dans n'importe quel ATM, non? | | | À: Scotlandyard · 28 novembre 2007 à 20:48 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas d'ATM HSBC ailleurs que dans la seule agence HSBC de Thaïlande sur Rama IV mais de toute manière avec une CB on peut retirer dans n'importe quel ATM, non?
avec une CB, cela doit dépendre de la Cie, mais il peut y avoir des frais. Je crois qu'il y a un post sur ça pas loin. | | | À: Scotlandyard · 29 novembre 2007 à 8:23 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Le but d'avoir un compte dans une banque Thaïe est probablement d'éviter de payer des frais à chaque retrait. Enfin, c'est mon cas.  Avant: j'avais +-5 € de frais à chaque fois que j'utilisais ma carte belge pour faire un retrait en Thaïlande. Bref, on arrive vite à plus 50 € de frais sur un voyage pour pas grand chose.... Maintenant: je paie une fois 9 € de frais pour effectuer un transfert vers un compte thaï. Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.
Et HSBC dans tout ça? Pourquoi ouvrir un compte dans une banque Thaïe? On peut ouvrir un compte en Thaïlande sans pour autant en ouvrir un dans une banque Thaïe, vous en pensez quoi? | | | À: Thv2001be · 29 novembre 2007 à 20:48 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Oui mais toi tu utilisais une carte belge. Ma proposition concernait une carte thaie puisque le compte serait ouvert en thailande, mais dans une banque anglaise...HSBC ! | | | À: Scotlandyard · 29 novembre 2007 à 21:01 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager  Citibank alors | | | À: Thv2001be · 29 novembre 2007 à 22:04 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.
Il me semble que lorsqu'on retire dans une autre province de celle on l'on a ouvert le compte, il y a des frais. | | | À: Salsa3 · 30 novembre 2007 à 5:34 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager Exact. Et quand tu retires à un ATM d'une autre banque aussi. Mais bon c'est 20 bahts donc pour autant que tu ne retires pas que 100 bahts à chaque fois, ce n'est pas la mort non plus. | | | À: Iradium · 30 novembre 2007 à 5:35 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Bonne idée! | | | À: Salsa3 · 30 novembre 2007 à 10:13 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Bangkok Bangk, oui, sûr à 100%. Mais les frais ne sont pas énormes (5 bahts je crois) Kasikorn, pas certain..... Je n'ai retiré qu'à Bangkok jusqu'à présent et dans leurs distributeurs. A vérifier. Sinon, si on utilise un ATM d'une autre banque, c'est vrai qu'il y a 20 B de frais de retrait.
Ensuite je peux utiliser la carte thäilandaise dans tous les distributeurs de la banque sans frais.
Il me semble que lorsqu'on retire dans une autre province de celle on l'on a ouvert le compte, il y a des frais. | | | À: Jeromebkk · 28 juillet 2012 à 20:19 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager j ai un compte a la bangkok bank a phuket et je voudrais pouvoir consulter mon compte a distance sur internet je suis bien sur aller sur placemais je n ai pas pu me faire comprendre parlant tres mal anglais et pas du tout thai une reponse sur mon site ghasenfratz@sfr.fr serait la bienvenue merci | | | À: Pimilan · 28 juillet 2012 à 20:24 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager C'est la plus connue et la plus sûre en thailande et lors de la crise de 1997 c'est celle qui a moins souffert, la thai farmer est devenue la Kasikorn mais ayant eu un compte à la BK Banque, la Thai farmer et la bank of ayudhya je n'ai pas vu de différence, je trouve impréssionant d'avoir la carte à disposition dès l'ouverture et pourtant j'habite e n Suisse pays de banque.
pouvez vous me dire s il est possible de consulter mon compte a la bangkok bank sur internet de france je n ai pas pu me faire comprendre sur place merci ghasenfratz@sfr.fr | | | À: Hasenfratz · 29 juillet 2012 à 8:50 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Guy,
Pour accéder à votre compte sur internet depuis la Francevous devriez demander à la banque Bangkok Bank un password et le code d'accés. Il faut remplir quelques documents plus une photocopie de votre passeport et aprés un code vous serà envoyé par la poste à une adresse thailandaise. Cordialement
ps: je suis cliente de la même banque. | | | À: Namur1 · 29 juillet 2012 à 10:16 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager merci beaucoup je verrais tout ca sur place en octobre en me faisant aider par un ami qui parle THAI et ANGLAIS cordialement guy | | | À: Salsa3 · 29 janvier 2016 à 4:09 Re: Bangkok Bank: vraiment la meilleure? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bangkok Bank n'est pas une bonne banque, les clients sont taxés à chaque retrait d'argent et à chaque versement... c'est très bizarre comme système en tout cas je vais arrêter mon compte chez eux, ce témoignage c'est pour ce qu'il me concerne... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |