|  |  |
 | | | | Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Jerok · 3 janvier 2010 à 6:56 17 messages · 5 participants · 3 495 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 6:56 Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 1 de 17 · 3 442 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu bcp de choses sur ce sujet mais rien ne m'a apporté de réponse précise. Je ss actuellement sur Bangkok mais je n'y suis plus que pour aujourd'hui et demain (je sais c très court!) ce serait donc super, si par chance qqun pouvait me donner une info pendant cette période.
Je suis en train de monter un business de chemises sur mesure, j'ai rencontré bcp de tailleurs la plupart indiens, qui me disent tous avoir leur propre usine/atelier mais, mon instinct me dit que ce ne sont que des preneurs de mesures et que pour la réalisation ils sous-traitent.
Ce qui m'intéresse donc, c'est la source, c'est trouver en direct ces ateliers/usines étant donné que ce n'est pas uniquement pour faire quelques chemises mais pour en faire un business; quelqun pourrait il me renseigner à ce sujet et me dire où je peux me diriger.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces qques lignes. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 7:36 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 2 de 17 · 3 434 affichages · Partager  si tu parles le thai couramment je pourrais t aider!!!!!!! | | | À: TMB1 · 3 janvier 2010 à 7:47 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 3 de 17 · 3 418 affichages · Partager Malheureusement, je ne parle pas un mot de thai!! Mais, peux tu malgré tout m'indiquer où je peux aller me promener?
Jerok. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 7:57 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 4 de 17 · 3 415 affichages · Partager j habite un quartier ou il y a des ateliers.... oublie...si tu ne parles le thai.... eux pas un mot d anglais.. no way sorry..... les ateliers sont dans de toutes petites soi que tu ne trouveras pas tout seul..... meme en te donnant une adresse pour le taxi...... | | | À: TMB1 · 3 janvier 2010 à 8:03 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 5 de 17 · 3 411 affichages · Partager Je suis actuellement au natural ville Langsuan road, c'est assez central dis moi juste le quartier et je m'en arrangerai.
Merci, Jerok. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 8:21 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 6 de 17 · 3 404 affichages · Partager  bon moi je vais a la piscine je ne peux pas t attendre. dans mon quartier il travaille aujourhui porte ferméE.....mon ancier quartier il y en a aussi... ding daeng soi sutipon (mais il ne sont pas au sutipon.. dans les petites soi)  je t ai dit ça ve vaut pas le coup... POUR TE PROMENER OK;; je pense qu ils travaillent aujourhui en porte fermée....ça va te faire traverser bangkok.. en taxi... pas de subway ou metro.....alors bon courage.... | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 9:24 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 7 de 17 · 3 381 affichages · Partager mon instinct me dit que ce ne sont que des preneurs de mesures et que pour la réalisation ils sous-traitent.exact... tout est sous traiter.. l'adresse est en général un peut secret la preuve c'est que tu demande sur vf. mais on est en thailande....... repère un indien qui marche bien.. tu verras le manège des motocycles boys.. tu attrape un motocycle boy tu lui dis.. 200 bt et tu me donne l'adresse.. une fois sur place tu vois SI tu peut.. car il y a des règles intérieurs qui sont certainement tes mystérieuses....... autre solution s'associer avec un indien.  .... mais la les thais on une citation <<si tu vois un cobra et un indien, tape sur l'indien d'abord..>>> sa en dit long sur cette osmose idilique entre la communauté thai et indienne...... | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 9:27 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 8 de 17 · 3 377 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit message à caractère informatif: en Thailande, on commence depuis quelques mois à délocaliser la production, même en confection... Bangladesh, etc... | | | À: Khunfred · 3 janvier 2010 à 9:35 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 9 de 17 · 3 372 affichages · Partager petit message à caractère informatif: en Thailande, on commence depuis quelques mois à délocaliser la production, même en confection...Bangladesh, etc
sa a commencé il ya + 10 ans  .......... (première crise économique appeler tom yam koung.. la thailande importe un grand pourcentage.......de la chine......... | | | À: Thuan · 3 janvier 2010 à 9:53 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 10 de 17 · 3 363 affichages · Partager Bonjour, Certes, mais cette délocalisation ne revêtait pas le caractère massif qu'elle prend depuis 2006 (jusqu'à avoir suscité des commentaires chez Bloomberg). Le fait que les capitaux de la région soient essentiellement chinois facilite d'ailleurs les délocs rapides, au gré des opportunités. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 13:06 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 11 de 17 · 3 206 affichages · Partager merci à tous, même si je n'ai rien trouvé. j'ai poutant encore avalé des kms à pied!! il me reste malgré tout demain, si qqun a une idée de genie ou une info...
Jerok. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 13:09 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 12 de 17 · 3 203 affichages · Partager Oh oui j'oubliais, c'est ma dernière soirée, je suis seul et j'aimerais m'amuser qui aurait une bonne indication?
Merci, Jerok. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 13:23 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 13 de 17 · 3 201 affichages · Partager merci à tous, même si je n'ai rien trouvé. j'ai poutant encore avalé des kms à pied!!
normal.. tout est dans le rapport avec des personnes.. pas de contacts.. pas de bizzenes.. certes on vous des sweet shops partout.. mais chacun a sa spécialité.. ses clients.. sa façon de travailler ses codes.. l'oeil du farang qui vois 4 machines a coude se dit chouette un atelier.. moi futur Yves saint laurent je vais fabriquer mes modelés de génie.. bien non .. même si on parle le thai c'est NON. ton cas est particulier.. ateliers (sweet shops) pour indiens.. se font en étage.. invisible pour le touriste.. car c'est en majorité des birmans ou minorité ethnique birmane.. qui travaille 24 h sur 24.. dans un état proche du moyen âge.. le secret de ses indiens qui peuvent pour pondre un costume en temps record a des prix défiant toute concurrence.. viens que ils ont un système pas loin de l'esclavagisme.. OUI le pays du sourire a son côté très noir........ comme le smoking de monsieur.. | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 14:53 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 14 de 17 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, Comment veux-tu être pris au sérieux?...Pas de carnet d'adresses, pas de langue thai, tu arrives sans Mercedes...je suis sûr que tu n'as même pas une secrétaire...Essaye toujours ça...et la prochaine fois, va plutôt en province, ou mieux, au Pakistan... 
www.lepetitjournal.com/...p;type=B&id=2522 | | | À: Khunfred · 3 janvier 2010 à 15:01 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 15 de 17 · 3 169 affichages · Partager Bonjour, Comment veux-tu être pris au sérieux?...Pas de carnet d'adresses, pas de langue thai, tu arrives sans Mercedes...je suis sûr que tu n'as même pas une secrétaire...Essaye toujours ça...et la prochaine fois, va plutôt en province, ou mieux, au Pakistan... 
[lien "
t'as presque raison sur tout mais je roule magré tout en porsche à paris | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 15:27 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 16 de 17 · 3 145 affichages · Partager Oh oui j'oubliais, c'est ma dernière soirée, je suis seul et j'aimerais m'amuser qui aurait une bonne indication?
sukhumvit soi7/1.....eden ..... | | | À: Jerok · 3 janvier 2010 à 15:36 Re: Bangkok: chemises sur mesure (ateliers en direct)? Message 17 de 17 · 3 143 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu bcp de choses sur ce sujet mais rien ne m'a apporté de réponse précise. Je ss actuellement sur Bangkok mais je n'y suis plus que pour aujourd'hui et demain (je sais c très court!) ce serait donc super, si par chance qqun pouvait me donner une info pendant cette période.
Je suis en train de monter un business de chemises sur mesure, j'ai rencontré bcp de tailleurs la plupart indiens, qui me disent tous avoir leur propre usine/atelier mais, mon instinct me dit que ce ne sont que des preneurs de mesures et que pour la réalisation ils sous-traitent.
Ce qui m'intéresse donc, c'est la source, c'est trouver en direct ces ateliers/usines étant donné que ce n'est pas uniquement pour faire quelques chemises mais pour en faire un business; quelqun pourrait il me renseigner à ce sujet et me dire où je peux me diriger.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces qques lignes.
Tu voudrais connaître toutes les ficelles en seulement 2 jours... c'est impossible ! Reviens plus longtemps et apprend la langue un peu comme ils te l'ont conseillé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 662 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |