Brantner · 23 août 2006 à 12:30 13 messages · 9 participants · 2 871 affichages | | | | Hello tout le monde!!
Il parait qu'il faut absoluement voir un combat de boxe thai... je pensais aller voir cela soit à Bkk soit à Chiang Mai, que me conseillez-vous?
Merci bcp
Johann | | | Bkk sans aucun doute, les 3 grand stade y sont : le omnoi, le rajadaermoen et le lumpini stadium (de loin le plus connu). Sinon perso mois je trouve plus impressionnat les combats d'enfants (voir un gamin de 6 ans envoyer des kick comme il le font et les ramasser, franchement chapeau), enfin tous depend des gout de chacun   
a++ et bon amusement..... | | | C'est sûr que c'est mieux à BKK mais si tu ne t'intéresse pas trop et que tu n'as pas trop de tunnes... c'est quand même dix fois moins cher à CM (400 B) depuis que les prix sont devenus délirants sur la capitale. Ca peut jouer aussi dans la balance. | | | oui c'est chère 1500b à Bkk pour le meilleur niveau.
possible dans les petits villages, 500b ou moins, pour des combats tout aussi sympathiques avec une ambiance que je préfère aux grands stadiums. | | | bangkok, es que le nouveau lumpini est ouvert?? | | | Tu peux me donner des explications je ne connais pas merci d'avance tintina | | | Bonjour Tintina,
Oui comme le dis John1986 c'est impressionnant ces gosses thais commence très jeune en espérant devenir champion mais c'est pas eux qui décident leurs parents bien sur (souvent le père) j'ai vu une émission il y a quelques temps à la télé ici en France dure à voir, il faut voir les entraînements qu'ils ont incroyable pour leurs jeunes âges ce qui ma frapper le plus ils les formaient d'une dureté extrême pas le droit de pleurer en cas de défaite ou des coups perçus mais bien sur certains craquer et pleurer et ils étaient pris en charge par leurs entraîneurs et parents comme le montrer cette émission, mais bon c'est leurs coutumes ici chez nous pas possible à cette échelle. voici un lien muaythai.vialatte.com/pratique.htm . | | | merci pour les infos amicalment tintina | | | je confimre tes dires, pratiquant le muay thai je m'entraine souvent la bas dans des camps dans la banlieu de bangkok ou a pattaya, tu y voit meme des gamins de 4 ans qui s'entrainent deja en vue d'etre un champion et les entraineurs n'y vont pas de mains mortes.
Maintenant faut faire vraiment différencier les combats organiser pour amuser les touristes et les VRAI combats c'est vraiment impressionnant a voir | | | Il faut dire aussi que certains enfants ont des lésions au cerveau irréversible pour le reste de leur vie et ce sport fini pour eux, oui comme tu dis les combats pour amuser les touristes et les vrai combats ça fait deux. | | | J'ai vu des combats sur Koh Tao en Mars, avec des champions du Sud de 10ans, 5 rounds avec une force et une technique hallucinante !!!. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |