Jpetienne · 12 décembre 2008 à 21:58 22 messages · 11 participants · 3 149 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 21:58 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager pouvez vous me donner des infos sur le trajet BKK chiang mai avec air asia
quel aéroport? combien de temps faut il se presenter à l'aéroport avant embarquement?
et toutes vos infos sont les bienvenues......... | | | je n'ai pas de réponse à ta question... mais juste une suggestion....
Pourquoi tu n'essaierais pas le trajet de nuit en couchette.... c'est super confor et agréable, moins cher que l'avion et en plus tu économises une nuit d'hotel.....
Peut-etre y as-tu déjà pensé... mais au cas où....
dans tous les cas, te souhaite un excellent voyage... | | | Je sais, c'est la seconde fois que je vais en thailande mais je cherche plutôt à optimiser le temps.
merci qd même | | | Bonsoir,
Du nouvel aéroport, et une bonne heure à l'avance ça suffit largement. | | | si tu veux aussi optimiser ton temps, je te conseille Thai Airways
si tu veux aussi optimiser ton budget, Air Asia (le respect des horaires n'est pas leur point fort) | | | ok merci
je pensez d'ailleurs que air asia partez de l'ancien aéroport! | | | si tu veux aussi optimiser ton temps, je te conseille Thai Airways
si tu veux aussi optimiser ton budget, Air Asia ( le respect des horaires n'est pas leur point fort)
En effet, j'ai pris assez souvent Air Asia et ça c'est pénible avec eux tu sais quand tu achètes ton billet d'avion mais tu ne sais pas quand tu vas partir, pas à chaque fois mais très souvent.
Ps / Surtout ne pas prendre de vol avec eux lorsque on doit prendre le vol de retour pour la France ou le prendre avec une large plage d'horaires pour assurer. | | | VRAI, mais ATTENTION : le vol clôture 45 minutes avant le décollage....Donc méf à ne pas jouer avec le feu..
Et VRAI : Air Asia, malgré les grandes affiches "On time Garanteed" devant leurs guichets..........sont souvent à la bourre et pas de 5 minutes......plutôt une heure......Mais avec le sourire.... | | | Salut, cet été j'ai pris Air Asia pour faire Bangkok Chiang Mai, on a du arriver une heure à l'avance, l'avion est parti pile à l'heure. Avion tout neuf, bon tu payes ton coca si tu veux boire un coup, mais comme pour 5 billets on avait payé 60€, on va pas chipoter non plus. Au final on est arrivé avec 5 minutes d'avance. Je pense que d'un point de vue rapport qualité prix, il n'y a pas mieux, cet été je vais en Malaisie, j'ai déjà pris tous mes vols interieurs par Air Asia (5 vols pour 5 personnes: 350€) et si jamais on a une heure de retard, c'est pas grave, le jeu en vaut la chandelle. | | | Hum...juste pour dire que pour mon trajet Chiang Mai/ Bangkok/ Krabi, l'avion avait une d'heure de retard avec la Thai, ce qui fait qu'on a réelement perdu notre journée, car arriver à 16h au lieu de 15h quand il fait nuit une heure plus tard...donc les retards ne sont pas spécifiques à Air Asia. | | | C'esr rare très rare avec la Thaï Airways, tu peux le compter sur une main leur retard mais pas avec Air Asia ce qui m'empêche pas de prendre Air Asia parfois, quand je suis en vacances pas de soucis. | | | VRAI, mais ATTENTION : le vol clôture 45 minutes avant le décollage....Donc méf à ne pas jouer avec le feu..
Et VRAI : Air Asia, malgré les grandes affiches "On time Garanteed" devant leurs guichets..........sont souvent à la bourre et pas de 5 minutes......plutôt une heure......Mais avec le sourire....
Juste tu fait bien de le préciser Bobcat. | | | Bonjour,
Je l'ai fait il ya un mois ; une heure de vol ; 2 heures de retard ; départ de l'aéroport international ; arriver une petite heure avant, suffit ; l'avion était à moitié vide. | | | AIR ASIA ne rembourse pas les billets que que soit le problème, tu as un "avoir" valable 3 mois. mon expérience avec eux est qu'en raison de l'occupation de l'aéroport je n'ai pas eu de vol le 26/11 que j'ai essayé de les contacter des dizaines de fois jusqu'au 3 décembre et que je n'ai jamais pu parler à un agent!!!sur leur site web on peut soit disant les joindre par mail, j'ai fait 3 requètes et n'ai jamais eu de réponse.en désespoir de cause j ai écrit de france et j'attends toujours une réponse!!!! air asia pas cher peut être mais il ne faut pas avoir le moindre problème | | | J'attends de voir, mais je devrais être remboursé d'ici 30 jours par virement sur mon compte bancaire, d'un vol payé mais annulé, because airport bloqué.
Avais réservé et payé en agence un vol Air Asia BKK - Krabi / Pas d'avion, j'appelle 50 fois pour remboursement, busy ; j'essaye comme toi par mail pas de réponse etc... / Je renonce et fais le deuil des 2000 bahts / Mercredi dernier, retour Paris / Avant de prendre mon vol, je vais au guichet Air Asia de l'aéroport et montre ma réza BKK - Krabi ; Je demande à tout hasard "if there is any possibility to get my money back" / La fille a pris mes coordonnées bancaires et m'a certifié qu'un virement sera effectué sur mon compte parisien, sous 30 jours.
Ne sais pas si ça va arriver, mais ça ne semblait pas poser de problème... | | | Avec Nokair : vol annulé, remboursement sur le compte 4 jours après..... 
Mais Nokair ne vas pas à Phuket.... | | | Je verrai bien s'ils remboursent ; ne vais pas me prendre la tête avec ça maintenant que je suis rentré ; d'ailleurs même sur place, quand j'ai vu que c'était impossible de les joindre, j'ai laissé tomber au bout de 2 jours ; pas eu envie de passer ma vie au téléphone pour éventuellement récupérer 2000 bahts | | | le plus interessant c est de prendre par exemple une carte de fidelité "Royal Orchid", voler avec Thai Airways ou les cies du reseau "Star Alliance", accumulés les miles...et beneficier d un A/R gratuit ! | | | Ai fait Paris / BKK avec la Thaï ; très bien ; sommes même arrivés en avance à Paris ; cela dit, quand tout était bloqué, impossible, eux aussi, de les joindre par téléphone ; tu tombais sur un disque qui te disait qu'il fallait leur téléphoner pour être certain que ton vol part en temps et en heure ; sachant que chaque fois que tu téléphonais, tu tombais toujours sur le même disque et n'avais personne en direct... Quant aux agences, comme tout le monde les harcelait, elles te disaient de voir directement avec la compagnie ; n'ai pu joindre la Thaï pour confirmer mon retour, que lorsque tout est redevenu normal ; ai eu le vol prévu, donc no problem ; mais des gens sont restés bloqués plus de 10 jours ; entre le jeune qui était parti avec un minimum de fric et sans CB et la dame qui avait un entretien d'embauche à Paris, ya des gens qui étaient hystériques ; il y a des vols qui sont partis de Pattaya, de Chang Maï, de Phuket, voire qui sont passés par la Malaisie (moyennant 300 euro de supplément) ; et puis tous les bus et trains étaient bookés par les gens qui étaient transférés vers un autre aéroport ; j'ai cru comprendre que la Thaï était prioritaire pour les départs, mais ceux qui sont partis avec les charters premier prix, ont vraiment galéré
Quant à a carte de fidélité, à moins d'y partir 3 fois par an... | | | la carte fidelite te permet d accumuler des miles sur toutes les cies du reseau "star alliance"
THAI, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, bmi, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shanghai Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Spanair, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, United, US Airways. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |