Salut Pinky.
Comme je te l'ai dit plus haut j'ai passé tout le mois de Juillet en
Thailande (avec mon fils).Pour ma part je loge toujours au Manhattan (c'est à
Sukhumvit soy 15).Les chambres (piscine, air con, TV) sont à 1200 Bath avec petit déj (rien que pour le petit dej ça vaut le coup:buffets à volonté...).La piscine est trés agréable, il n'y a pas de monde.Les chambres sont super corrects, avec safety box...Le personnel est vraiment cool.Le quartier est vivant et trés animé le soir comme le dit si bien Sawadeekha ()!! l.
Je suis ensuite parti à
Hua Hin en Taxi (1000 Bath).Et j'ai logé au Nilawan (500bath) super petit Hôtel familiale avec tout le confort possible et un accueil super (piscine, air con, TV....) : même histoire ;vacances top, accueil aussi...
Ensuite j'ai pris le train de nuit jusqu'à
Koh Samui:en première classe, couchette.Cabine individuelle avec mon fils (1700 bath): un must!!
A
Koh Samui je loge (comme d'ab) au Lamai inn, c'est à Lamai Sud : la plage est superbe, elle est vraiment déserte, sable blanc...la totale.Les bengaloo sont dans la cocoteraie sur la plage (500 bath)...
Qu'est ce que tu veux de plus?
Des excursions :une journée entière à la découverte du centre de l'ile: à dos d'éléphant, puis en véhicule tout terrain (1500 Bath, repas compris..).
Plongée à
Koh Tao et dans le sud même de l'ile de
Koh Samui avec en prime une partie de pêche.... (mais cette dernière excursion nous l'avons pas faites, ce sera pour la prochaine fois...)
Le soir à Lamai: resto et vidéo (au wait and see...).A chaweng l'ambiance est vraiment superbe le soir...faut pas hésiter à y faire un tour en taxi-brousse (sangthew), négociable à 50 bath entre Lamai et Chaweng.