25 euro c'est le prix de l'excédent bagage au deal des 20 ou 30 kg autorisés quant tu arrive a l'embarquement à l'aéroport et que tu as 15 valises ?
tu peux normalement faire voyager tes bagages en "bagages accompagnés" par avion avec un autre tarif que celui que tu cites ; tes bagaes voyagent alors en avion, mais pas dans le meme avion, arrivent en général dans la semaine suivante
je ne connais pas les conditions specifiques au fret aeroflot
par fret bateau, dans ce cas mon conseil serait de diviser tes affaires en ce qui est vraiment précieux et qui craint l'humidité, et ce qui l'est moins et qui n'est pas si lourd que des livres (tes clichés photos ? les originaux)
et de peser les avantages de payer un peu plus pour etre sur du résultat
tu ne paieras pas de douane sur des livres usagés et des affaires personnelles (sauf electronique,..matériel photos ou il te faudra justifier avec facture la date et l'age de ces objets)
tu vas évidemment déclarer à la douane une valeur minime ou nulle (mais ce sera alors cette valeur qui sera prise en considération par les assurances en cas de perte, donc des clopinettes en cas de livres d'art ou de photo !)
personellement, (par ex pour avoir vécu de nombreux déménagements a l'étranger) je te conseillerais le fret avion pour les objets irremplacables
regarde aussi du coté de DHL UPS... pour 10 ou 20 kg cela peut valoir le coup si tu as des amis qui travaillent dans uen société qui a un contrat et des tarifs specifiques