|  |  |
 | | | | Charliepopet · 1 août 2011 à 12:13 · Une photo 14 messages · 7 participants · 4 895 affichages | | | | 1 août 2011 à 12:13 Bangkok - Koh Tao en train de nuit et bateau Message 1 de 14 · 4 819 affichages · Partager bonjour à tous
nous envisageons le trajet Bangkok koh tao en train de nuit (que nous préférons au bus) + bateau pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) est il possible de reserver des places en 1ère et de partager ainsi le compartiment a nous 4? est il possible et facile, une fois a chumphon de prendre sur place les billets pour nous amener sur koh tao? ou faut il reserver à l'avance? et encore une question (bete) sur le train... les arrivées en gare sont elles claironnées? disons qu on a un peu la trouille de "rater" l arrêt en pleine nuit...
merci!!!!
charlie | | | La date du voyage permettrai de mieux te renseigner...
S'il reste de la place, aucun souci pour prendre 4 couchettes 1ère et créer un petit "compartiment".
Aucun souci à l'arrivée à Chumphon pour la liaison avec le bateau.
Dans le train le controleur te réveillera avant pour que tu sois prêt pour descendre.
Chris Cool. | | | merci pour cette reponse rapide et precise!! je suis rassuree pour l'arrivee à chumphon... nous voyageons de bangkok a koh tao le 17 au soir, et je pensais reserver via thiland train ticket.
concernant ce voyage en train avec enfants (5 et 9 ans) je pensais que premiere etait plus 'securité' mais qu'en est il reellement? la seconde classe est elle tout autant possible sans souci?
petite question supplementaire, ou sont stockes les bagages en 1e ou en 2?
charlie | | | Aucun souci pour voyager en 2nde classe avec vos enfants, vous serez dans un wagon avec les autres voyageurs mais les couchettes sont fermées par un rideau et vous pouvez demander d'etre tous à coté. Si vous vous arretez à Bangkok le mieux c'est d'aller à la gare ou dans une agence. Attention pour la place si c'est un we ou long we en Thailande car ça peut etre plein. L'ete dernier j'ai du attendre jusqu'au mardi 
Sinon c'est vrai que le bus c'est moins confortable mais si vous partez la nuit ça passe plus vite, les bus ont des sieges tres inclinables et la correspondance avec le bato est il me semble beaucoup plus pratique
ps: pour le train la classe climatisee est un vrai frigo; prevoir chaussettes doudoune et bonnet de nuit | | | Salut,
Aucun problème avec des enfants même en 2nd classe (en Thaïlande avec des enfants tu passes partout !). Nous avons fait ce trajet il y a trois ou quatre ans (2 couples, deux enfants), nous avons pris un combiné train +bateau pour ko tao directement au guichet à la gare (petit couloir assez discret qui te mène aux guichet officiel). Tout est bien organisé il ne risque pas de t'oublier à chumphon (sauf miracle). Je n'ai plus le souvenir du prix mais c'etait pas tres cher.
Bonne vacances et bonnes plongées ! | | | pour le train la classe climatisee est un vrai frigo; prevoir chaussettes doudoune et bonnet de nuit 
Bon, faut pas pousser non plus !  Mais c'est vrai que s'ils fournissent une couverture, c'est pas pour rien. Mieux vaut avoir par exemple de quoi cacher les yeux comme dans les avions, parce que la lumière reste allumée toute la nuit. Et même si les rideaux sont épais, ça peut gêner certains. Quant au personnel, oui, ça a été dit, ils sont aux petits soins pour tout, et ils vous réveilleront au bon moment pour peu que vous les ayez prévenus de l'endroit où vous voulez descendre. | | | ok et merci pour ces infos faut il donc préférer les compartiments fan? | | | ok et merci pour ces infos faut il donc préférer les compartiments fan?
C'est ce que j'avais demandé, booké et payé, au prix fan, et on s'est retrouvés en wagon 2ème climatisé, pas encore compris pourquoi. On avait fait Hua-Hin => Surat Thani. Pas regretté du tout ! C'est vraiment clean, les lits sont grands (longs), confortables, et on a bien rigolé avec d'autres voyageurs avant que ça ne se calme pour la nuit. Dis-toi que ça va pas vite ! Mais quand on dort...  Et il y a souvent du retard. Peut-être pas au départ, mais si tu prends un train qui est parti de je ne sais où, des fois tu peux attendre une heure après l'heure prévue... Et le retard n'est jamais rattrapé. Donc gare aux correspondances s'il y en a de prévues ! | | | ok! je pensais booker aupres de tickettrainthailand la totalite du trip de bangkok a koh tao donc j'imagine que pour la correspondance ca se fera bien a un moment ou a un autre... on n'a plus qu'a esperer desormais que le temps soit neanmoins agreable dans les iles... nous y passons 8 jours!
merci à tous pour vos reponses qui m'aident bien à preparer le voyage qui approche!!!!! :-) | | | pour la correspondance ca se fera bien a un moment ou a un autre...
Exactement !  
Belles vacances ! | | | Le train de nuit couchettes pour chumpon (port d'embarquement pour Koh Tao), ça fait une arrivée en gare à 03h47 pour un départ de Bangkok à 19h30, les deux trains suivants ne sont pas couchette! Donc 4 heures d'attentes à Chumpon avant le bateau et à cette heure tout est fermé. Le bus avec Lomprayah catameran (bus et bateau combiné) c'est vraiment bien. Va voir leur site: www.lomprayah.com/ Bonne vacances et sur Koh Tao ma plage préférée, loin de tout Ao Leuk:
| | | en fait, ch'uis malade dans le bus... :- ( pi j'ai entendu pas mal de choses negatives sur ces voyages... ça fait deux bonnes raisons pour basculer vers le train
me suis renseignee via thailand train ticket y'a un train (le 85) qui part de bangkok a 19.30 et arrive à chumphon a 4.13 puis pris en charge par lomprayah bus et bateau a 5.30
ps: pourvu que l on ait beau comme sur ta photo :-) | | | Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais nous avions pris un cargo de nuit pour faire Chumpon- Koh Tao. La majorité des gens à bord sont des Thais, tu as une grande salle à bord avec pleins de couchettes. Nous étions arrivé vers 6h du matin à Koh Tao. Le confort est rudimentaire mais le prix était très compétitif | | | javais vu cette possibilite mais on aura deja passe la nuit dans le train....donc on prendra le premier bateau que l'on pourra pour koh tao, probablement de jour mais merci du plan ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |