Voilà, pour le fun, j'avais dans l'idée de me faire une petite balade de nuit en tuk tuk dans
Bangkok. Disons une balade d'une heure, une heure et demi... Déjà, première question qui peut paraître bête, est-ce possible (tuk tuk à toutes heures ?) ? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous pour voir des temples et monuments mis en lumière ? Enfin, le soir venu, à quel tarif dois-je m'attendre ? A noter que la destination finale, j'aimerais que ce soit le marché aux fleurs (
Pak Klong Talat)...
Merci d'avance
Pour faire ça, avec terminus au marché aux fleurs, je prendrai le bus (rouge et crème) n° 53;
on peut le prendre sur Maitrichit Rd, c'est à quelques dizaines de mètres de la grande gare Hua Lamphong;ou encore plus simplement en face de la gare, de l'autre côté de l'immense avenue Rama IV, afin d'aller dans le bon sens, c'est à dire vers le quartier chinois de
Bangkok.
si les tarifs n'ont pas changé, c'est 7 baht par personne quelle que soit la distance.
Vous passerez devant BOBE Market, the BIG marché aux fringues où on ne voit que très rarement des farang...
Ce bus vous emmène jusqu'au Grand Palais si vous ne descendez pas au marché aux fleurs...
par contre attention, il fait une boucle donc ne prend pas le même chemin sur le retour...
Reste à savoir, à connaître ses horaires..
Fonctionne-t-il aussi en soirée, début de nuit?
Image attachée: