|  |  |
 | | | | Bibouns51 · 9 septembre 2011 à 13:24 · 5 photos 32 messages · 13 participants · 6 132 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 13:24 Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Voilà, pour le fun, j'avais dans l'idée de me faire une petite balade de nuit en tuk tuk dans Bangkok. Disons une balade d'une heure, une heure et demi... Déjà, première question qui peut paraître bête, est-ce possible (tuk tuk à toutes heures ?) ? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous pour voir des temples et monuments mis en lumière ? Enfin, le soir venu, à quel tarif dois-je m'attendre ? A noter que la destination finale, j'aimerais que ce soit le marché aux fleurs ( Pak Klong Talat)...
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibouns51 · 9 septembre 2011 à 13:35 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager salut, tout est toujours possible à Bkk.
Oui, le tuk tuk est possible à toutes heures. Je te conseille de le prendre dans le district de Phra Nakhon (le tuk tuk c'est bien pour rester dans un quartier), c'est le quartier où tu pourras voir des temples allumés la nuit et te rendre au marché aux fleurs Pak Klong Talat. Tu pourras profiter de passer par la rue principale du quartier chinois, avec ses grandes enseignes illuminées en caractères chinois.
Pour le prix, je laisse à d'autres le soin de t'indiquer un tarif, j'ai toujours fais de courtes distances et ai une estimation toute intuitive de ce que je peux payer à chaque fois.
A+ | | | À: Bibouns51 · 9 septembre 2011 à 16:08 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Lors de mon premier voyage, nous avions organisé une course de tuk tuk (bande d'inconscients) à Bangkok.C'est idiot, stupide et dangereux car les chauffeurs étaient encore plus barrés que nous. Je te conseille de prendre un tuk tuk aux abords de Dusit Zoo ou du parlement, ensuite remonter Ratchadamnoem Nok jusqu'au monument de la démocratie, ensuite partir vers Sanam luang pour admirer Wat phra keow et finir par le marché aux fleurs.Pour le prix, il faut discuter avec les chauffeurs mais cela ne doit pas être trop cher car la distance est assez courte.Tout dépend du chauffeur, de l'activité à ce moment précis.Les chauffeurs de tuk tuk ont tendance à augmenter les prix pour les farangs mais ils détestent la concurrence.Ne pas se précipiter sur le premier, faire preuve de patience et de respect.Le mieux est de négocier entre thaïs (les passants sont souvent d'une aide utile pour ce genre de négociations). Pour louer un tuk tuk une heure, il suffit de lui renvoyer l'ascenseur en allant dans une boutique (sans rien acheter) qui lui donne de l'argent pour tout farang amené.Cette année, à Phuket, un chauffeur de tuk tuk nous a offert une grande balade pour 100 baths à condition que l'on s'arrete 15 minutes dans une boutique de souvenirs.Nous étions 4 et nous avons disposés du chauffeur pendant au moins 2 heures. | | | À: Thierry3468 · 9 septembre 2011 à 16:52 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Ok, merci ! Je pense que je vais m'orienter vers ce trajet avec peut-être un crochet dans Chinatown comme suggéré par Salsa3... Juste une petite question pour la route... Existe-t-il des tuk tuk monospaces !lol En fait, nous sommes 4 adultes et deux petites filles (3 et 6 ans) et je voulais savoir s'il existait des tuk tuk dans lesquels nous tiendrons tous les 6 (+ le chauffeur) ou devons-nous en prendre 2 ? Dans le même ordre d'idée, existe-t-il à Bangkok des taxis contenant 7 places ? Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 9 septembre 2011 à 17:09 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Voilà, pour le fun, j'avais dans l'idée de me faire une petite balade de nuit en tuk tuk dans Bangkok. Disons une balade d'une heure, une heure et demi... Déjà, première question qui peut paraître bête, est-ce possible (tuk tuk à toutes heures ?) ? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous pour voir des temples et monuments mis en lumière ? Enfin, le soir venu, à quel tarif dois-je m'attendre ? A noter que la destination finale, j'aimerais que ce soit le marché aux fleurs ( Pak Klong Talat)...
Merci d'avance
mauvaise bonne idée car lorsque tu es dans un tuktuk tu ne vois pas grand chose. Les côtés du toit te cachent la vue. | | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 18:32 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager dans un tuktuk tu ne vois pas grand chose Les côtés du toit te cachent la vue
allez hop tous en moto taxi | | | À: Jack99 · 10 septembre 2011 à 4:28 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager +1 Par contre on voit très bien le bitume de la route.... | | | À: Bibouns51 · 10 septembre 2011 à 5:00 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Dans le même ordre d'idée, existe-t-il à Bangkok des taxis contenant 7 places ? Merci d'avance
Oui, tout plein de minibus (9/10 places sans bagages) et ça se loue avec chauffeur bien entendu, par contre bien préciser que vous voulez un chauffeur parlant au minimum l'anglais car pour le français ça risque d'être mission impossible.
Autrement le tuk tuk, comme écrit l'intervenant précédent, je crois Jack99, c'est tout sauf une bonne idée surtout avec des gamins...
Meilleure façon d'attraper une bronchite chronique avec tous les milliers de pots d'échappement qui vont vous cracher dessus; et si par malheur vous rencontrez un petit bus vert ou rouge..vous allez être maquillé façon Antilles.... | | | À: Bibouns51 · 10 septembre 2011 à 7:48 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Voilà, pour le fun, j'avais dans l'idée de me faire une petite balade de nuit en tuk tuk dans Bangkok. Disons une balade d'une heure, une heure et demi... Déjà, première question qui peut paraître bête, est-ce possible (tuk tuk à toutes heures ?) ? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous pour voir des temples et monuments mis en lumière ? Enfin, le soir venu, à quel tarif dois-je m'attendre ? A noter que la destination finale, j'aimerais que ce soit le marché aux fleurs ( Pak Klong Talat)...
Merci d'avance
Bruit, chaleur, pollution, arrêt non prévus bijoutiers  
Si tu as l'occasion dans l'avenir de passer par St Tropez, Tu à la même chose mais, Avec l'air marin 
| | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2011 à 9:31 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Merci pour vos témoignages qui me poussent à abandonner cette idée... Par contre, pouvez-vous me donner l'info concernant ma question sur les taxis monospaces (pour 6 personnes + chauffeur) ? Merci d'avance | | | À: Bibouns51 · 10 septembre 2011 à 9:53 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager perso je trouve cela une bonne idee . pourquoi ne pas la faire? le tuk tuk est bien un symbole de bkk.. ? de la a en faire tout les jours il est vrai que le taxi est bien plus pratique.. mais comme expérience  .. quell est le gosse qui a oublier la balade en tuk a bkk...... ? je dirais que entre 200 et 300 bt tu as un tuk pour toi.. ne pas oublier que en soirée il y a moins de trafic. et moins de chaleur.. quant au pak klong thalat.. le faire le + tard possible.. si tu écoute les défaitistes de la thailande il ya la solution acheter un très bon cd sur la thailande et rester chez soi
petit détaille sur les tuks.. si le tuk a 4 miroirs.. c'est que c'est un amateur de slip de dames.. 
le grand taxis.. sont en greneral autour des endroits touristiques.. prévoir bien une augmentation de 30 a 50 %.. | | | À: Thuan · 10 septembre 2011 à 10:08 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager perso je trouve cela une bonne idee . pourquoi ne pas la faire? le tuk tuk est bien un symbole de bkk.. ? de la a en faire tout les jours il est vrai que le taxi est bien plus pratique.. mais comme expérience  .. quell est le gosse qui a oublier la balade en tuk a bkk...... ? je dirais que entre 200 et 300 bt tu as un tuk pour toi.. ne pas oublier que en soirée il y a moins de trafic. et moins de chaleur.. quant au pak klong thalat.. le faire le + tard possible.. si tu écoute les défaitistes de la thailande il ya la solution acheter un très bon cd sur la thailande et rester chez soi
petit détaille sur les tuks.. si le tuk a 4 miroirs.. c'est que c'est un amateur de slip de dames.. 
le grand taxis.. sont en greneral autour des endroits touristiques.. prévoir bien une augmentation de 30 a 50 %..
Tu oublies le point essentiel qui est de voir les monuments de nuit or comme je l'ai dit en Tuk Tuk tu ne vois pas grand chose. | | | À: Thuan · 10 septembre 2011 à 10:14 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager petit détaille sur les tuks.. si le tuk a 4 miroirs.. c'est que c'est un amateur de slip de dames.. 
Je ne connaissait pas cette "coutume" Amazing Thaïlande ! | | | À: Jack99 · 10 septembre 2011 à 16:19 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Tu oublies le point essentiel qui est de voir les monuments de nuit or comme je l'ai dit en Tuk Tuk tu ne vois pas grand chose.
par ce que en taxi on vois mieux ?   le membre veut faire un tour avec ses enfants en tuk tuk.. (excellente idée..) il a choisi comme itinéraire.. les monuments pourquoi pas ? et pak klong thalat.. excellente idée.. | | | À: Thuan · 10 septembre 2011 à 16:26 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager L'idéal serait un samlor peut-être qu'après avoir fait le boat driver tu pourrais faire revivre les samlor | | | À: Jack99 · 10 septembre 2011 à 16:28 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager il en existe encore dans bkk.. sur rama 2..
quant au bateau c'est un moyen de déplacement.. journalier.. simplement cela.. visiblement cela te dérange, es que je me permet de te jujer ? | | | À: Thuan · 11 septembre 2011 à 3:39 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager le membre veut faire un tour avec ses enfants en tuk tuk.. (excellente idée..) 
Avec un bémol...le membre est loin d'être seul avec ses enfants... Relis plus haut : quatre adultes plus deux petites filles.. ça va pas le faire en un seul tuk tuk..
J'ajouterai que la réponse de jack99 est emplie de bon sens: on ne voit rien quand on est recroquevillé dans un tuk tuk ou alors il faut choisir un tuk tuk sans toit  ou les véhicules de la police de Old Sukkhothai...
En fait oublions tuk tuk et compagnie... Le moyen le plus simple serait de louer un pickup deux portes afin d'avoir une grande benne dans laquelle on met tout le monde... Là, pas de toit et découverte de Bangkok la nuit... Trouver un proprio de pickup qui accepterait ce genre de deal ne sera pas difficile; il suffira de demander au proprio de votre GH ou de votre hôtel. Images attachées: | | | À: Bababobito · 11 septembre 2011 à 4:08 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager encore un membre qui ne connais pas grand chose a la vie de bkk et qui peut enduire en erreur les nouveaux membres.. les tuks charge autant de personnes que sa peut contenir.. donc aucun problème. voir. www.flickr.com/...4221416885/lightbox/ puis autre reconnaissance de la réglementation a bkk.. le transports de personnes doivent se faire avec une plaque jaune.. et non blanche (qui signifie veicule privée..) bien sur la thailande est la thailande.. mais une bande de farangs derrière un pic up.. est une bonne aubaine pour la police de gratter 500 bt.. (c'est la raison pour laquelle on ne vois jamais de farangs derrière des pic up.. je reconnais je le fait de temps a autre.. pour amener des amis.. a la gare routière de sai tia mai.. mais pas de problème.. la police du coin nous connais.. mais faire le tour de bkk.. il fraudais attendre songkran..
il est vrai que on peut toujours trouver une expression négatif pour ne pas prendre ce petit symbole de bkk.. comme rouler sur un 3 roues est dangereux.. ou attention on peut tomber.. etc.. | | | À: Thuan · 11 septembre 2011 à 4:22 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager les tuks charge autant de personnes que sa peut contenir.. donc aucun problème..
C'est exactement ce que j'écris plus haut : recroquevillé
puis autre meconnaisance de la reglementation a bkk.. le tranports de perssones doivent se faire avec une plaque jaune.. et non balanche (qui signifie veicule privee..) bien sur la thailande est la thailande..
Merci de l'écrire thuan...il n'y a pas que les plaques jaunes, il y a aussi les bleus...ça aussi tu devrais le savoir... Tu penses que la nuit les flics sont encore dans les rues de Bangkok? Ils sont chez l'Homme Invisible ou au karak du coin de la rue... ça tu devrais aussi le savoir.... Et si par un malheureux hasard il y en a encore un ou deux dans la rue, ils connaissent aussi le chauffeur du pickup..donc rien à craindre.
J'habite en Issan à 600 bornes de Bangkok ce qui ne m'empêche nullement d'y descendre très régulièrement; la dernière fois c'était il y a deux semaines; j'étais en VTT avec un pote thaï.. On a dormi dans une de ses maisons à Bangkapi et puis on est parti sur Suphanburi, donc traversée de Bangkok en vélo; no problemo..ça se fait plus facilement que se balader dans Paris avec le même véhicule. La réglementation   , rien que ce mot me fait marrer; s'il y a un pays où tout le monde s'assoit dessus, c'est bien en Thaïlande... | | | À: Bababobito · 11 septembre 2011 à 4:33 Re: Bangkok la nuit en Tuk Tuk Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager je ne crois pas que les JE par si Je par la vont influencer les membres qui ne demande que une chose.. faire bkk en tuk la nuit.  . il se refont une opinion des diferentes lectures comment faire SI vous en avez envie.. faire un deal.. 300 bt 3 h de tuk a votre disposition.. cela ne fait que du 2 euros 50 de l’heure.. ne pas chercher a faire le farang kinok.. ses personnes.. on en général une famille a nourrir.. ou la mia noi..  je trouve ce prix tres raisonnable pour tout le monde.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |