Severine64 · 21 février 2008 à 0:21 · Une photo 8 messages · 7 participants · 4 822 affichages | | | | 21 février 2008 à 0:21 · Modifié le 21 fév. 2008 à 0:38 Message 1 de 8 · 4 809 affichages · Partager salut tout le monde
je souhaiterai partir en thailande avec mon ami en fin d'année voire debut de l'année prochaine !!! le probleme c'est que je n'ai jamais voyager et je flippe un peu de partir "a l'aventure"!! je ne sais meme pas si je serai capable de me débrouiller a l'aéroport lol c'est pour vous dire !!!  nous souhaiterions y rester deux mois, (sans itinéraires precis pour l'instant ni guides) si les finances nous le permettent et visiter les plus grands temples et autres merveilles (surtout les iles paradisiaques)!! Mais pour cela tro de questions et pas beaucoup de réponse sur le net a mon gout ! donc j'ecrie mes questions dans l'espoir que quelques personnes sympatiques me répondrons !! 
- peut on trouver des guest house le jour j pour le soir meme ou faut il réserver a l'avance ? ou voir des familles d'accueil en payant bien sur ?? - trouve t'on les transport rapidement ?? (pour de petits ou longs trajets)?? - combien me conseillerez vous d'amener d'argent pour deux mois en sachant que nous voulons un minimun profiter sans tro nous priver non plus !! - combien de temps faut il pour aller de bangkok a puket ?? selon les transports
bon j'stop les questions pour aujourd'hui j'verrai deja les réponses ou les liens que vous m'enverrai !!! en tout cas merci d'avance au personne qui me répondrons !! (s'il y en bien sur !! lol)
bises du pays basque  séverine Image attachée: | | | j etais en thailande ya trois semaines... g fait bangkok, pattaya, phuket, kho phi phi, krabi, ko lanta. alors, pour commencer, nous etions en pleine saison et ns n avons eut aucun mal a trouver des hotels le jour j... donca mon avis tu n auras pas de soucis... dailleurs si tu vas a bangkok j te conseille le dnd hotel a ko san road, c un hotel assez propre avc hotel sur le toit... et convenable pour le prix, on avait payer un peu moins de 2000baths je crois a trois... ms bon c aproximatif... ensuite de bangkok a phuket, nous y avons ete en avion, une hr de vol, aller a environ 80eu je crois... et le trajet dire une hr. puis phuket g pas de bons souvenirs dnc si gt toi j irai direct sur kho phi... en gros mon sejour c la kil a reellement commence, ct paradisique.. ms si jpeu te donner un conseil, ne suis pas le flot de touristes... qd tu veux aller voir une plage ou une tite ile, va direct voir un petit bateau thai... c mieu et tu seras plus trankil... vas a maya bay le matin vers 8h, c magnifique, tu comprendras pourkoi jte dis ca... parce qu une fois que tout les touristes arrivent tu vas etre degouté.... jte conseille d y aller et de filmer tn arivee sur la plage.. parce que moi qd jregarde la video mem si c trente secndes, j hallucine, ca respire le calme le matin et c paradisique... on a emmene 1200eu par personne, et ct largement convenable sachant kon a joue les pachas pour trois semaines et kon a eut aussi klks soucis d argent... en gros on c fait voler ou on a perdu 300eu, puis le lendemain on c fe escroquer de 180eu en fesant du jetski a phuket jte le deconseille dailleurs.. g dailleurs mis un post a ce sujet.."peripeties en thailande". jettes y un oeil ms ya tellemnt de monde ki m a repondu que t auras bcp d infos a lire. puis pour te repondre, on trouve des taxis facilemnent ms fo negocier a chak fois... car pour eux, touristes egal vache a lait....en gros... tu verras... jpense avoir repondu. gspere que tu n auras pas de galere.... rn tout cas ca en vo la peine... ms ne reste pas a phuket va direct sur les iles, c le paradis la bas! | | | salut,
alors... déjà ne t'inquiètes pas: tu ne pars pas dans le trou du c** du monde... Il y aura toujours des gens pour te renseigner que ce soit à l'aéroport ou ailleurs.... Ce n'est pas le koh lanta de TF1 la thailande lol...tout y est fait pour l'accueil des touristes (parfois trop?!) Pour la question des hôtels/guesthouses : moi qui ne pars qu'en basse saison je pars sans rien réserver si ce n'est la première nuit d'hôtel à bangkok. Ne pas réserver et ne pas avoir un itinéraire trop figé permet de changer de coin quand on en a assez...on est plus libre
tu verras par toi même que dans la plupart des coins "à touristes" il y a un hôtel à côté de l'autre et en plus tu peux négocier les taris, demander à voir les chambres etc.... POur les prix : la gamme est très très étendue : tout dépend le niveau de confort que tu cherches.
Pour les transports : aucun pb. Les guesthouses pourront te renseigner ainsi que les agences de voyages sur place. Sur le net aussi tu trouves de tout : horaires, prix etc... Le réseaux de transport y est très bien développé. Trains, bus, minibus, avion : là aussi il y en a pour tous les goûts. A savoir que plus c'est rapide plus c'est cher et encore... air asia, une compagnie low cost relie bangkok à un certain nombre de destinations pour une bouchée de pain comparé à bangkok airways ou thai airways
Question budget : c'est délicat de répondre. Tout dépend encore une fois de tes attentes en terme de confort, des activités que tu veux faire et des modes de transport que tu choisiras. Pour être à l'aise table sur 1500€/mois (= bouffe, transport et hotels pour deux ; sans tout ce qui est plongée etc...)......le nord est bien moins cher que le sud...: une gh à 600 bht dans le nord sera très bien alors que dans les iles du sud ce sera une cabane avec un ventilo... Et puis quand on veut voyager en haute saison c'est plus cher aussi. A partir de mai les prix baissent... pour ton itinéraire en deux mois tu auras tout le temps de découvrir pleins pleins d'endroits. Si tu as besoins de conseils n'hésitent pas. ON pourra correspondre par mail si tu veux.
Ah...et bangkok phuket : 1 bonne heure en avion / bus 10h je crois / minibus pareil/ train : sais pas | | | Bonjour, bonjour, Ton message me fait sourire parce que avant de "connaitre" la thailande, je m'étais posés les memes questions que toi, les memes peurs etc... Moi qui était habituée aux voyages tout organisés (transfert aeroport/hotel, buffet matin midi soir, escurtions organisées, ets tu vois le genre...) Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tete une mauvaise image de la THAILANDE (pauvreté, chaleur, peur des insectes, la prostitution, l'alimentation?, l'hygiene, en fait plein de préjugés.......) Puis finalement je me suis décidé et j'ai accepter de partir avec mon copain en2005, (qui lui avait déjà été 1 fois) ET LA!!!!DE LA FOLIE Franchement toutes les mauvaises idées que je m'étais faite sur ce pays se sont envolées, et je m'y suis sentie bien conne.....Car c'est magnifique, il y à une douceur de vivre tout y parrait plus facile à vivre (c'est pas le pays des Bisounours non plus car tu dois toujours faire attention comme partout, ton passeport ton argent...) Pour trouver un hotel il n'y a aucun souci tu trouveras ton bonheur, les transports non plus, l'alimentation n'est pas un probleme t'en a pour tous les gouts et tous les prix. EN bref vas y fonce tu regreteras pas, le seul problème qui se posera après.....c'est tu ne voudras repartir que là-bas | | | hello
meme mes parents qui ne parlent que le français et commencent à être un peu "âgé" (75 ans) tous les 2 voyagent encore seuls, vols secs. Tous les mois de novembre c'est pour eux le grand départ pour la thailande. Et ils en sont toujours revenus. Aucun souci à avoir, tu t'en sortiras comme tout le monde. Attention toutefois au visa il est valable seulement un mois (donné à l'arrivée à Bangkok)
Pour notre part c'est le 13 décembre que nous y repartons, pour 1 mois, alors si tu es dans les parages... | | | merci beaucoup pour ta réponse !! ca fait plaisir !! bises | | | bangkok, puket, ko phi phi, krabi
Ne t'en fais pas pour ces destinations tu seras sur l'autoroute touristique (une autoroute 2x10 voies  ) donc tu n'as qu'a suivre les autres ou ton Lonely Planet. | | | si tu veux un peu plus d'aventure, je te conseil une quinzaine en birmanie. le top gens adorables et pays riche en monuments comme tu le souhaites. il faut en profiter avnt qu'il ne soit envahi de touristes. c'est vrai que pour un premier voyage c'est un peu plus complique mais apres ca tu pourras aller partout ou presque. desaga_th@yahoo.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |