meilleur restau d'Asie ?? question cuisine, question décor ?
je ne me prononcerais pas vraiment et de facon aussi peremptoire sur ces 2 points (bien que je pense que pour la vraie cuisine authentiquement thaie, il y a vraiment ailleurs, mais pour un touriste qui veut de la cuisine thaie adaptée au gout touriste, sans trop de gout, sans trop de mélange sucré salé pimenté, sans trop de piments....)
Pour le décor, c'est seulement au café salon de l'Oriental que c'est vraiment quelque chose d'exceptionel
Car le SalaRimNam (qui est sur la rive opposée) comporte une grande salle avec de grandes tables et chaises métalliques et un coté "style thai " avec tablées de 8 juste a coté du plateau de spectacle de danses (6 tours de danses echelonnées en 19h30 et 21h30) A noter qu'en passant par une agence locale pour réserver ton diner tu paieras quasiment moitié prix (800 a 1000 THB)
Ce que je trouve dommage c'est que c'est centré sur le spectacle (encore faut il imperativement réserver une table proche de la scene !) et non pas centré sur le bord du fleuve : ce qui est quand meme a
Bangkok ou l'attraction majeure de la ville c'est le fleuve : diner directement au bord de l'eau, voir les bateaux passer, entendre le rugissment des longues-queues ou le ronronnements des remorqueurs de barges,... je préfère cela au diner au 50 ème étage climatisé aseptisé d'autres hotels (encore une fois : question de gout personel)
Sinon, à l'Oriental, je préfèrerais un seafood BBQ a la terrasse du Lord Jim ou d'un des autres hotels (Marriott Sheraton..) ou l'un des tres nombreux autres restau qui sont le long du fleuve
CM