|  |  |
 | | | | Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Mastos · 26 juillet 2007 à 23:22 13 messages · 8 participants · 2 126 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 23:22 Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 1 de 13 · 2 090 affichages · Partager J'arrive à 18h55 à Bangkok (destination finale de mon billet d'avion). Si je souhaite prendre le premier vol pour Hanoï (en l'occurrence le lendemain 7h du mat'), devrais-je m'acquitter de la taxe de départ vu que je quitte le pays ?
Et si je reste en transit ? Mais alors comment faire pour les bagages vu que les billets d'avion ( Bruxelles- Bangkok et Bangkok- Hanoï) n'ont rien à voir et son achetés séparément ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 2:12 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 2 de 13 · 2 072 affichages · Partager 1/ il y a de grandes chances pour que ta taxe soit déjà incluse dans ton billet et donc, tu l'as déjà payée... 2/ Si tu commences ton voyage en te pourrissant la vie pour économiser environ 14 Euros, t'as pas fini.... 3/ tu es en transit, par contre, si tu veux rester "sous douanes" tu ne pourras pas je pense, recupérer tes bagages.... | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 6:56 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 3 de 13 · 2 055 affichages · Partager tu n'as plus de taxe d'aéroport a Bangkok desormais, c'est compris dans ton billet !!! | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 7:04 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 4 de 13 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quelques mois la taxe en question à été intégrée au prix des billets de la plupart (voire de la totalité) des compagnies aériennes donc je confirme qu'il est fort possible que vous l'ayez déjà payé. | | | À: Thibaud57 · 27 juillet 2007 à 7:30 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 5 de 13 · 2 049 affichages · Partager Comment être sûr que c'est bien intégré au prix de mon (mes) billet(s) ?
Ca dépend des compagnies ou qu'est-ce qui fait que c'est le cas ou pas ? | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 7:38 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 6 de 13 · 2 045 affichages · Partager Ce serait bete de dormir par terre et de rater Bkk by night pour economiser 500thb!!! En plus vu le prix de la bouffe a l'aeroport, tu les auras vite crame. | | | À: ElPedro · 27 juillet 2007 à 7:46 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 7 de 13 · 2 042 affichages · Partager | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 7:46 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 8 de 13 · 2 042 affichages · Partager mastos, il serait temps que tu ecoutes ce qu'on te dit, il n'y a meme plus les guichets pour payer la taxe dans l'aeroport, alors a moins de vouloir donner un poureboire au douanier, tu n'aura rien a payer !!!!
est ce clair ?????? | | | À: Mastos · 27 juillet 2007 à 8:49 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 9 de 13 · 2 026 affichages · Partager Mastos,
Il y a quelques mois encore la taxe n'était pas intégrée aux billets de toutes les compagnies vu que cette intégration s'est faite progressivement, d'ou ma précision.
Par contre aujourd'hui il semblerait que toutes les compagnies ait été obligées de le faire vu que - comme le dit très justement Sidartha - les guichets pour payer cette taxe ont été supprimés.
Sur ce, bon voyage | | | À: Thibaud57 · 27 juillet 2007 à 9:30 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 10 de 13 · 2 015 affichages · Partager Voilà qui me rassure ! J'hésiterai moins à passer la nuit à l'hôtel donc ce ne sera pas perdu pour l'économie locale 
Vous aurez compris que quand on est étudiant et qu'on voyage sac au dos, chaque euro (que dis-je chaque Baht) à son importance 
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Sidartha · 27 juillet 2007 à 19:41 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 11 de 13 · 1 880 affichages · Partager Bonne surprise : on n'a plus la taxe des 5oo baths à payer à la sortie du pays. Cala ne doit pas faire très longtemps, j'ai des amis partis en janvier et je crois bien qu'ils l'avaient payer. Donc je peux garder mes 500 baths fois 4 (on est 4!!= pour autre chose ? Sûr, sur, sûr ? Virginie | | | À: Virgignotte · 27 juillet 2007 à 21:35 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 12 de 13 · 1 857 affichages · Partager mais oui, c'est sur sur....! (mais bon, n'oublie pas que tu la payes tout de meme, elle est simplement incluse dans ton billet !) | | | À: Sidartha · 27 juillet 2007 à 21:39 Re: Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter? Message 13 de 13 · 1 856 affichages · Partager mais oui, c'est sur sur....! (mais bon, n'oublie pas que tu la payes tout de meme, elle est simplement incluse dans ton billet !) 
Hem.... elle existe toujours quand vous quittez le pays depuis un autre aéroport, Phuket, par exemple. Vécu en février sur un HKT-SIN avec Tiger airways. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |