|  |  |
 | | | | Laurent059 · 27 novembre 2011 à 23:42 9 messages · 7 participants · 2 994 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 23:42 Bangkok: taxi ou tuk tuk? Message 1 de 9 · 2 965 affichages · Partager Bonjour a tous la derniere fois que je suis aller a bangkok nous avons pris bcp le taxi et une fois un monsieur dans la rue devant le grd palais nous a fait croire que ce dernier etait fermer et nous a trouver un tuc tuc pour la matiner pour visiter d'autre chose et nous avions pas payer tres chere et l'avons eu toute la matiner. Alors que les autre fois quand nous negocions avec un tuc tuc c'etait beaucoup plus chere que les taxi. Alors tous cela pour savoir comment avoir un bon pris avec un tuc tuc ? Merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est la vieille arnaque du tuk tuk- palais royal ou wat pho fermé pour congé  vous avez du visiter de nombreuses échoppes: tailleur, TAT, bijou, etc... en espérant que vous n'ayez rien acheté vu que l'arnaque est au coin de la rue  Regardez sous la rubrique arnaque, vous verrez que c'est bien connu | | | Le plus suprenant c'est que lon nous a fait faire d'autre visite que l'on vouler faire et enssuit il nous ramener au Palais Royal et on penser que le prix annoncer au départ n'aller plus etre le meme mais si tout etait ok et nous n'avons fait aucun magasin... Alors qui est le moin chere taxi ou y a til une astuce pour avoir un bon prix en tuk tuk ? | | | tout etait ok et nous n'avons fait aucun magasin...
Surprenant récit, en effet. Pourquoi un TukTuk vous ferait faire le tour de BKK pour gagner des clopinettes ? Pour répondr à ta question, le taxi est infiniment moins cher. L’emblématique Tuktuk ca se prend au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot, ou pour faire plaisir aux enfant, ou quand on sort de boite à moitié torché avec une bande de potes. | | | Salut Laurent depuis la Suisse. Je vais en Thaïlande depuis de nombreuses années. l'histoire du Tuktuk (chacun l'écrit comme il pense) c'est que les conducteurs reçoivent des bons pour de l'essence des magasins où le touriste est amené, de ce fait il gagne plus par ce biais là que demander le prix de la course et encore cela lui permet peut-être de gagner une commission du magasin. Voir les articles sur les arnaques dans le forum. POUNPOUI | | | Le tuk tuk, on le sait, on a l'impression que avec nous ca ne marchera pas et puis on cède a la sollicitation et alors la, partis pour l'aventure, l'impression de ne rien maitriser, d'etre barlotté dans toute la ville mais au bout du compte quel souvenir!! sans avoir acheté quoi que ce soit bien entendu! | | | À: Jmdz · 28 novembre 2011 à 16:44 Re: Bangkok: taxi ou tuk tuk? Message 7 de 9 · 2 811 affichages · Partager Moi j'aime bien le tuktuk, à part les odeurs de gaz d'échappements des bus, autos et autres (sauf les vélos bien sur, lol)). Avec le tuktuk il faut négocier le prix de la course AVANT de la faire et ainsi on paiera le prix fixé. Avec le taxi on demande le compteur et cela calcule sur la distance parcourue + 1 chouillat pour la durée passée bloqué dans le trafic. Le tuktuk à l'avantage d'aller plus vite que le taxi car il passe très facilement entre les véhicules. POUNPOUI | | | Le tuk tuk a tendance à profiter des touristes qui ne connaissent pas les vrais tarifs. Pour les taxis, le chauffeur est soumis au verdict du taxi meter même si parfois il a tendance à prendre un chemin un peu plus long que prévu. J'opte pour les tuk tuk pour des courts trajets (30 40 baths) sinon taxi exceptionnellement car habituellement, je prends le bus ou si pressé, une moto taxi. Pour éviter une inflation sur les prix, le taxi est plus indiqué car un tuk tuk qui voit un touriste l'air un peu perdu verra un bon pigeon à plumer.Très souvent, je me suis trouvé en face d'un chauffeur de tuk tuk qui me demande 2 ou 3 fois le tarif normal.Avoir le tarif normal est aisé ;il suffit de demander à un thaï de négocier le prix à sa place | | | j'ai pris plusieurs fois le tuk tuk pour traverser Bangkok en août, certains m'on proposé de passer chez un tailleur de costume sur le chemin et de payer très peu cher le trajet. j'ai systématiquement accepté, de temps en temps un léger détour, 5 minutes dans le commerce et on repart vers la bonne destination. J'ai toujours dit au chauffeur au préalable ok mais il faut savoir que je n’achèterai rien. Le chauffeur récupère auprés de la boutique un bon pour une dizaine de litre d'essence offert par la boutique pour le service rendu, une petite somme de ma part. Il est gagnant et ça s'est toujours bien passé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |