|  |  |
 | | | | Myriam66 · 31 janvier 2011 à 21:45 55 messages · 20 participants · 15 565 affichages | | | | Eviter le grand palais est pour moi une grosse erreur. C'est (à mon avis) le plus beau monument de Thaïlande. Oui c'est touristique. Et alors? Ça veut dire que c'est nul? Versailles ou la citée interdite sont également envahis, et pourtant ce sont des monuments incontournables. De plus le Wat Pho peut se faire rapidement, si on est pressé. | | | À: Pem · 2 février 2011 à 14:46 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 800 affichages · Partager C'est toujours compliqué de faire un choix. COmbien de temps pensez vous qu'il faut pour le grand palais, le Wat Poo et le Wat arun en ne s'attardant pas trop ?? | | | Arrête de te prendre la tête GP/ 8H30-10H00 WP/ 10h15-11h15 WA/ 11H30-12H00 respire!! tu es rentrée pour manger dans les cantines en face du WatPO; avec les "étudiants" masseurs
PROFITE!!!!! bon voyage | | | Difficile à dire... ça dépend de chacun aussi!! Mais je pense que c'est jouable en une grosse matinée, ou une après midi. Pour le Wat Pho, 30 minutes me paraissent suffisantes (si on est pressé). Wat Arun également. Le palais par contre, au moins 2h? | | | Bonjour, Myriam, je dirai les deux car les ils sont complémentaires différents et situés assez près l'un de l'autre, le Palais est très grand et demande au minimum 2 h 30 de visite, le What Pho demande environ 1h30, pour 2 jours à Bangkok c'est tout à fait possible ! L'architecture est magnifique ! Bon séjour Alain | | | Merci pour votre réponse. Possible en deux jours je n'en doute pas mais je ne fais pas que cela !!! Le premier jour j'ai RDV avec un tailleur puis direction Chinatown puis MBK si j'ai le temps et le courage (car je serais arrivée la veille vers minuit voir plus à l'hotel !!!). Le deuxième jour j'ai RDV avec Thuan vers 9 ou 10h pour visiter les khlongs (c'est une des visites coup de coeur pour moi - pas encore vu mais je sens que je vais adorer !) et donc vers 13h30 fin de la visite et on va dire grosso modo que vers 14h je serais vers Wat Pho - What Arun et grand Palais.... Mais je veux aussi voir le marché aux amulettes !!! (A quelle heure ferme le marché aux amulettes ???) Voila le dilemne !!!  A bientot Myriam | | | Vous avez juste oublié un point important : Un tour sur les klongs avec Thuan, on oublie le temps...  Pas trop de préparation, et voir sur place, | | | À: Pirandy · 2 février 2011 à 20:08 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Vous avez juste oublié un point important : avec Thuan, on oublie le temps... Pas trop de préparation, et voir sur place, 
Exact Pat, que du bonheur. | | | À: Pirandy · 2 février 2011 à 20:12 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager Je vous crois sur parole et si on me dit garde qu'une chose, c'est ce que je garderai !! Mais bon je veux tout de meme aller voir quelques temples car après je vais dans le sud et après je rentre, sniff | | | Tu as le temps de caler le grand palais le premier jour! MBK tu peux y aller le soir, une fois que tout le reste est fermé. | | | Je vous crois sur parole et si on me dit garde qu'une chose, c'est ce que je garderai !!
Je ne connais pas vos goûts,  J'essaie de me remémorer mon premier voyage :  Si c'est les temples : Grand Palais, mais cela va faire très juste au niveau timing, et il est en travaux depuis plusieurs mois, donc pas top  Le Wat Pho : très très sympa le Wat Pho, mais pas en une 1/2 heure  Et les autres, tous les autres... Il faut aussi se poser un peu, et profiter de l'endroit où on est, pas besoin de tout vouloir faire, Vous reviendrez...  | | | À: Pirandy · 2 février 2011 à 20:38 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager Je ne veux pas tout faire mais j'aimerai tout de meme voir deux trois trucs !! J'espère que je reviendrai !!!! Je suis consciente qu'aller en thailande pour moins de 3 semaines, c'est vraiment trop court mais c'est la vie !!! | | | Pouvoir caler moins de 3 semaines c'est déjà pas mal | | | À: Pirandy · 2 février 2011 à 20:46 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager Oui je me dis que j'ai tout de meme de la chance de partir... mais quand je regarde ce que j'aimerai visiter... ca coince !!!!  Je sais bien qu'il ne faut pas que ce soit un marathon... bref je suis conciente que je vais rentrer plus fatiguée que maintenant !!! D'ailleurs je ne suis pas fatiguée !!! | | | bonjour, je rentre de bangkok et bien sur je ne peux que te conseiller de voir les deux ; le wat pho est beaucoup plus petit à visiter mais le boudha couché est tellement beau qu' il faut aller le voir ; prends le bateau à un embarcadère un peu avant, cela ne te coutera que 14 baths et tu mettras moins de temps pour y arriver ; nous avons visité la plupart des temples par ce moyen de transport tellement agréable et bon marché ; bon voyage et bonnes visites ! amicalement | | | Merci bcp. Quel temps faisait il ? Où etes vous allés mis à part Bangkok ? Merci | | | Ouh la la deux mois c'est super mais ce n'est pas près de m'arriver !!!! En fait je ne reste que 10 nuits, je reste deux jours à Bangkok puis je vais dans le sud | | | Nous revenons d'un mois 1/2 en Thailande et au Cambodge...que du bonheur ! De mon point de vue, même s'il est important de planifier un minimum son séjour, il faut laisser la place à l'improvisation et aux envies du moment...si pour toi les Khlongs et le tailleur, pour des raisons différentes, sont incontournables tiens toi y évidemment et laisse le reste au présent. Si tu tombes sous le charme du Wat Pho, restes y 3 heures ou 30 mn dans le cas contraire.
Je sais qu'on a envie de profiter de tout, d'autant plus quand on a peu de temps...mais souvent, faire des choix, permet de profiter pleinement !
Conseil d'une voyageuse qui pleure d'être rentrée ^^
Bon voyage | | | À: Joanina · 4 février 2011 à 10:25 Re: Bangkok: visiter le Grand Palais ou le Wat Pho? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager Merci de ton petit mot... et qu'est ce que je t'envie d'etre partie 1 mois et demi !!! Je suis entièrement d'accord avec toi... bon ça fait rêver aussi de penser à son voyage avant de partir... c'est très agréable car sur place je sais que ça va passer à une allure folle !! Alors quand j'y pense avant je suis presque déjà en vacances !!! lol !! C'est vrai qu'il y a des choses que je suis sure de faire : le tailleur (pour d'autres raisons car je m'en serai passée !!!!), les khlongs (je sens que je vais adorer), le quartier chinois car on adore avec mon mari fouiner, idem pour le marché des amulettes et pour les temples on verra sur place pour voir peut etre rapidement (mais bon c'est mieux que rien) les temples que j'avais cité ( Wat pho, wat Arun..) Bonne journée Myriam | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |